Collier de trépied 500 AIP

Démarré par Lumières éternelles, Mars 31, 2013, 23:40:04

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

Bonjour,

Grosse tuile aujourd'hui pour mon 500 AIP f/4 que je traîne par monts et par vaux depuis 10 ans : l'objectif monté sur une grosse rotule vidéo d'un trépied est tombé, le collier cassant net à la base de sa poignée...

Impossibilité de le recoller ou de le ressouder, je suis bien embêté car ce collier est indispensable pour la bonne tenue de l'objectif avec un boîtier, sans parler des vibrations impossibles à contenir sans ce fameux collier.

Mes premières recherches chez KIRK ou RRS sont restées infructueuses, j'ai bien peur que hormis le fait de trouver des pièces sur une épave je sois de la revue cette fois-ci !

Bien à vous, Florent.

MURRAY

Bonjour,

J'ai regardé le mien et il n'y a pas d'autre alternative que de changer le collier par un autre d'origine, mais j'ai l'impression qu'il faut démonter tout le fut arrière. Il reste peut être des pièces chez Nikon, mais vu l'age de la bête, ce serait un miracle, sans parler du prix de réparation.

Bonne chance.

paranthropus

C'est un point faible de ce 500.
J'en avais un et j'ai aussi cassé ce collier à peine 2 ans après l'avoir acheté et même si à l'époque il y avait des pièces de rechange, j'en avais fait faire un plus solide (deux demi coquilles) par un atelier de d'ajustage.
Ca a parfaitement fonctionné et je l'ai revendu ainsi.
JP
Jean-Paul

Sebmansoros

De la patience...peut-être. Je viens de trouver un pare soleil pour le mien sur Le bon coin pour 50€. Comme quoi il ne faut pas désespérer. Ou en faire faire un.

Lumières éternelles

Oui il est toujours possible de trouver des pièces avec de la patience, toutefois quand on a besoin d'une optique en utilisation professionnelle c'est une autre histoire. Je vais peut-être revendre mon optique telle quelle, ce sera l'occasion de passer au modèle AFS, qui sait...

Merci pour vos conseils sur ce forum !

Florent.

ORION

Citation de: Lumières éternelles le Avril 01, 2013, 22:37:58
Oui il est toujours possible de trouver des pièces avec de la patience, toutefois quand on a besoin d'une optique en utilisation professionnelle c'est une autre histoire. Je vais peut-être revendre mon optique telle quelle, ce sera l'occasion de passer au modèle AFS, qui sait...

Merci pour vos conseils sur ce forum !

Florent.
Tu n'es pas intéressé par un 600? je connais un type qui en a un bon.

Lumières éternelles

Citation de: ORION le Avril 02, 2013, 00:38:17
Tu n'es pas intéressé par un 600? je connais un type qui en a un bon.

Il faut déjà que je trouve des liquidités, ça va prendre quelque temps...

Mais pourquoi pas un contact pour un 600.

Florent.