MAJ firmware D3, D3X, D3S, D7000, D4, D800, D800E, D3200, D600

Démarré par Philippe Leroy, Avril 02, 2013, 09:39:53

« précédent - suivant »

Jean-Claude

J'ai toujours vu NX2 au minimum conforme boîtier, mais avec plutôt des possibilités bien supérieure au boîtier dans le respect de ce qu'il fait, par exemple :

pic control compatibles 100%
débruitages NX2 conforme au boîtier mais avec des réglages intermédiaires quasi infinis dans NX2 et le choix d'un algorithme plus fin.
corrections d'objectif du boîtier et capture identiques
etc...

Des maj NX2 il y en a aussi régulièrement de façon rapprochée, la compatibilité sera forcément établie sous quelques jours si ce n'est pas déjà fait

Fanzizou

A priori pas de changement pour le D3s.... ça donne quoi pour ceux qui ont essayé ?

sylvatica

Sur DPreview, il y a pas mal de personnes qui disent que l'update a changé la précision AF de leur D800 sur des sujets statiques. Ils semblent dire que:
1- les petites différences gauche/centre/droit ont disparu
2- les petites dépendances à la température de lumière ont aussi disparu
Je veux bien croire le point 2. Mais pour ce qui est du 1, j'ai un peu de mal. Je me demande si ils ne fument pas la moquette. Je ferai quelques essais ce weekend.

bitere

Citation de: sylvatica le Avril 04, 2013, 23:11:57
Sur DPreview, il y a pas mal de personnes qui disent que l'update a changé la précision AF de leur D800 sur des sujets statiques. Ils semblent dire que:
Je veux bien croire le point 2. Mais pour ce qui est du 1, j'ai un peu de mal. Je me demande si ils ne fument pas la moquette. Je ferai quelques essais ce weekend.
+1

sylvatica

J'ai fait quelques essais ce soir sur D800. La mise à jour n'a évidemment aucun impact sur le précision de l'AF sur des sujets statiques. Le placebo a de l'avenir....

sylvatica

Citation de: d800e le Avril 03, 2013, 18:54:02
le tracking 3D fonctionne mieux, plus rapide, et il accroche beaucoup plus (du coup, faut modifier aussi ses micro réglages ... y en a qui vont apprécier la chose, ou pas ...)

C'est pas du tout ce que je constate. J'ai vérifié mes microréglages avec une cible, et ils sont toujours bons.

suliaçais

C'est la fumette que tu vas essayer ?

arno06

Citation de: sylvatica le Avril 05, 2013, 01:05:24
J'ai fait quelques essais ce soir sur D800. La mise à jour n'a évidemment aucun impact sur le précision de l'AF sur des sujets statiques. Le placebo a de l'avenir....

Comment cela serait possible dans la mesure ou ce "pb" semble venir d une tolérance mécanique ?

suliaçais

Citation de: Fanzizou le Avril 04, 2013, 23:02:01
A priori pas de changement pour le D3s.... ça donne quoi pour ceux qui ont essayé ?
Comme je n'avais rien de rien a reprocher au D3s.......je vais pas m'emm.....der et risquer de me prendre les pieds dans le tapis....

d800e

[at] sylvatica,

Menu A3 sur OFF (Suivi MAP avec Lock ON) et Menu A4 sur OFF (Activation AF) je peux te confirmer qu'avec un 85mm f1.4 , l'accroche (et le suivi) nettement supérieure, l'AF-C 3D bien plus rapide, et concernant les micro-réglages, sur ce même objectif je suis passé de -6 à 0

Certes, je ne fais que du portrait et je ne teste pas sur cible (pas trop le temps en fait ... ;-)

Unan kozh

Citation de: d800e le Avril 05, 2013, 10:21:43
[at] sylvatica,

Menu A3 sur OFF (Suivi MAP avec Lock ON) et Menu A4 sur OFF (Activation AF) je peux te confirmer qu'avec un 85mm f1.4 , l'accroche (et le suivi) nettement supérieure, l'AF-C 3D bien plus rapide, et concernant les micro-réglages, sur ce même objectif je suis passé de -6 à 0

Certes, je ne fais que du portrait et je ne teste pas sur cible (pas trop le temps en fait ... ;-)

Bonjour il serait intéressant de savoir de quel boitier tu nous parles  ;)  Car Sylvatica parle d'un D800 et toi ?

Si je dois reprendre tout le MR  ben mauvaise nouvelle vu que le nouveau firmware est en place  ???
bien faire et laisser dire

d800e

[at] Unan kozh, pour mon type de boitier : cf mon pseudo, c'est aussi simple

pour info :
. sur le 105 2.8, de -8 à maintenant -1 voire 0
. sur le 85 1.4, de -6 à 0
. sur le 50 1.4, de -5 à 0
. sur le 14-24, de -3 à 0

bref, c'est bcp mieux qu'avant, je ne cherche pas plus, ça fonctionne très bien maintenant

Unan kozh

Citation de: d800e le Avril 05, 2013, 10:56:10
[at] Unan kozh, pour mon type de boitier : cf mon pseudo, c'est aussi simple

pour info :

bref, c'est bcp mieux qu'avant, je ne cherche pas plus, ça fonctionne très bien maintenant

Merci de ta précision Mais possédant un D800 je ne retrouve pas les termes des menus  A3 et A4 Sur le A4 tu veux donc désolidariser la mise au point du déclenchement ?

Je vais donc contrôler mes micros-réglages  Heu....juste contrôler pour l'instant  ;D

Temps gris en BZH   normal quoi  ;)

d800e

[at] Unan kozh,

Dans la Section Autofocus :

. Priorité en mode AF-C : au déclenchement (Menu A1)

. J'utilise uniquement la touche AF-ON pour la mise au point (Menu A4 sur OFF)

. Quand au 'Suivi MAP avec Lock-On' il est désactivé (Menu A3 sur OFF)

Chacun fait selon ses besoins ...

Fait surtout très froid en BZH, 2° ce matin sur les panneaux solaires et un vent glacial.

akl

Je veux bien croire le point 2. Mais pour ce qui est du 1, j'ai un peu de mal. ...

Je suis d'accord avec sylvatica. Et pourtant, je n'ose l'écrire, mais avec mon D4 il me semble "voir" une amélioration au sujet des petites différences gauche/centre/droit.
Lundi dernier, en concours d'équitation de saut d'obstacles, j'avais fini par rester sur le collimateur central, visant des zones qui me semblaient dans le même plan que le visage des cavaliers.

Hier, avec la mise à jour, j'ai l'impression qu'il y a moins de dispersion avec les collimateurs excentrés (mais les conditions d'hier étaient plus faciles).
J'ai besoin de vérifier en live dans les conditions d'un concours.

sylvatica

Citation de: d800e le Avril 05, 2013, 10:21:43
Menu A3 sur OFF (Suivi MAP avec Lock ON) et Menu A4 sur OFF (Activation AF) je peux te confirmer qu'avec un 85mm f1.4 , l'accroche (et le suivi) nettement supérieure, l'AF-C 3D bien plus rapide.

Ça ne me choque pas. Nikon a dit améliorer son AF-C ce qui est tout à fait possible par firmware.

Citation de: d800e le Avril 05, 2013, 10:56:10

Je reste persuadé que ton boitier marchait aussi bien à 0 avant le changement de firmware. Il y a toujours une plage "large" sur laquelle il est quasiment impossible de faire une différence de qualité d'autofocus sans faire un test très précis.

Effet Placebo je vous dit.

sylvatica

Sinon, est-ce que le nouveau firmware a réglé le problème des poussières sur le D600 ?  ;D

Unan kozh

Citation de: sylvatica le Avril 05, 2013, 14:00:19
Ça ne me choque pas. Nikon a dit améliorer son AF-C ce qui est tout à fait possible par firmware.

Je reste persuadé que ton boitier marchait aussi bien à 0 avant le changement de firmware. Il y a toujours une plage "large" sur laquelle il est quasiment impossible de faire une différence de qualité d'autofocus sans faire un test très précis.

Effet Placebo je vous dit.

Après contrôles je ne vois rien qui a changé concernant les MR deja effectués ceux à 0 restent à 0 je nai pas trouvé de meilleures valeurs moyennes que celles déja laborieusement obtenues et un objectif neuf acheté hier qui à l'achat avait un back focus je viens de le rectifier à -5 et c'est tant mieux pour moi

Ce que je constate j'ai perdu Zébulon il est beaucoup plus calme je verrai avec le suivi des Leonbergs lancés en meute

Pour la visu plus pêchu  : c'est possible mais pas primordial .....

Suliaçais fais ta mise à jour  :D

suliaçais

Ok Pierre....je t'appelle dès que je retrouve ma voix....car quelqu'un m'a refile sa crève....et ce matin j'avais de la peine a me faire entendre.....

AL79

Citation de: suliaçais le Avril 05, 2013, 16:20:25
car quelqu'un m'a refile sa crève....et ce matin j'avais de la peine a me faire entendre.....

Tu m'étonnes, avec le bel été qu'on a eu...

Un p'tit tonneau de rhum, et on n'en parlera plus  ;)
Alain

suliaçais

Alors là, pour le rhum, j'ai déjà commence le traitement ! Au" Bologne "de Basse-terre.....le meilleur de Guadeloupe ! Ah...le parfum des Iles.... :D

AL79

Citation de: suliaçais le Avril 05, 2013, 17:00:29
Alors là, pour le rhum, j'ai déjà commence le traitement !

J'ai comme un doute... Tu fais du curatif ou du préventif ?

Je sens que tu vas nous ouvrir un fil sur les flous de bougé, toi  :D

Quoi qu'il en soit, bon WE, le Malouin  :)
Alain

suliaçais

salut Alain.... j'espère qu'on pourra faire une sortie cet été ....où tu sais....avec le 800, le 7.100....et peut-etre le 80/400....
[at] +

jm_gw

Citation de: suliaçais le Avril 05, 2013, 17:00:29
Alors là, pour le rhum, j'ai déjà commence le traitement ! Au" Bologne "de Basse-terre.....le meilleur de Guadeloupe ! Ah...le parfum des Iles.... :D
ah je dois avoir encore une bonne fiole de rwoooom de Marie-Galante en stock (ca a 20 ans ! mais comme le lambig de chez nous, ca ne vieillit pas en bouteille, et mon 'père Labat' nécessiterait du sirop de battewieeeeu  :D

bon c' est quand le printemps au pays des corsaires ?  :o j' y fais un a/r dimanche swoaaaar et le vendwedi suivant