Eos 40d : 350 euros ? Vos avis?

Démarré par Bruno_K, Février 24, 2013, 01:22:46

« précédent - suivant »

Bruno_K

Cette question d'obtu recurrente sur le 40d m'effraie un peu... c'est vraiment une faiblesse du 40d ?

J'ai un 350d depuis 2007 achete en Malaisie... Il marche toujours sans probleme.

Mon autre alternative est le 60d neuf... puis-je, s'il vous plait, avoir des retours sur cette machine (60d) ?

Merci  ;)

blebi

Mais alors quel est ton Budget? Pourquoi pas un 7D d'occasion, tu n'es pas loin d'un 60D neuf...

Benoit

Bruno_K

oui Benoit, mais un 7d d'occasion, c'est, a cette date, encore cher pour un appareil qui n'est plus sous garanti... par rapport au budget que j'ai en tete  ;) (700-800 par la...)

DMD

Le 60D neuf à 700 euros ce n'est pas la peine d'attendre demain, ça existe aujourd'hui. Pas besoin de faire de pub pour un site ou
un autre. Tu tape EOS 60D sur google ... et après tu te renseignes sur la "fiabilité" des sites pour éviter tout pb. Il y a un topic
sur prix et pratiques commerciales ..... à éviter les garanties par le fournisseur uniquement ( certains sites anglais ou plus exotiques).
Bonne chance

silver_dot

Citation de: faresoleil le Février 26, 2013, 22:13:27
mon grain de sel sur le 40D:
2 amis faisant peu de photos, un a changé l'obtu avant 5 000 photos au bout de 2ans,
l'autre aux alentours de 9 000 au bout de 3ans

Dans la majorité des cas, c'est effectivement un problème d'utilisation pas assez fréquente, comme un manque d'entretien de toute mécanique (les paliers auto lubrifiants en bronze  de l'un des deux moteurs de la cage reflex finissant par gripper). Des boîtiers régulièrement et fréquemment employés voient leur longévité assurée, les paliers auto lubrifiants s'entretenant par eux-mêmes, à l'usage.
My first EOS1DX, a bad trip.

mnicol

Citation de: silver_dot le Février 26, 2013, 23:27:25
Dans la majorité des cas, c'est effectivement un problème d'utilisation pas assez fréquente, comme un manque d'entretien de toute mécanique (les paliers auto lubrifiants en bronze  de l'un des deux moteurs de la cage reflex finissant par gripper). Des boîtiers régulièrement et fréquemment employés voient leur longévité assurée, les paliers auto lubrifiants s'entretenant par eux-mêmes, à l'usage.
Bientôt 4000 posts Silver! Ca auto-entretien tes paliers ? ;)
Cordialement
Michel Nicol

blebi

Ben, à 700-800 € tu peux trouver un 7D en bon état.

Sinon, je 60D doit être bien.

A toi de voir,

Benoit

silver_dot

Citation de: mnicol le Février 26, 2013, 23:41:36
Bientôt 4000 posts Silver! Ca auto-entretien tes paliers ? ;)

Mon 4 000 ème palier, et toujours sans grippage ici. ;D ;D

Comme on dt: "tout baigne dans l'huile". ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

RZBOBS

Le 60D est très bien (rapport qualité/prix) 630€ neuf sur site de vente "européen".
Point de vue "ergonomie" (disposition des commandes, menus) le 60D est très proche des 7d et 5DIII.

Fab35

Citation de: RZBOBS le Février 27, 2013, 08:00:46
Le 60D est très bien (rapport qualité/prix) 630€ neuf sur site de vente "européen".
Point de vue "ergonomie" (disposition des commandes, menus) le 60D est très proche des 7d et 5DIII.
"Plus proche", oui, "très proche", pas exactement!
Rien que la disparition du joystick pourtant l'apanage de la série xxD est une grosse différence en utilisation.
Le 6D reprend ce principe de pad multidirectionnel. Si ce pad n'est évidemment pas inefficace, il ne remplace pas à l'identique le mini joystick, qui tombe sous le pouce plus naturellement.
Pour le reste, à chacun de juger, mais si on ajoute une gestion d'AF quand même là encore assez éloignée, ça commence à faire des différences qui se ressentent à l'usage, tant en manips qu'en performances.
A l'inverse, l'écran orientable du 60D en fait un argument spécifique du 60D, que le 7D n'a pas.

Bref, 2 approches différentes.

A moins de 700€, le 60D reste très correct et sera un bon générateur d'images de qualité.

Tout est de savoir quel est le cahier des charges exact : si un 650D produit la même qualité d'image que les 60D et 7D, est-il suffisant ou pas pour l'usage de notre ami BrunoK?
Lui seul le sait !

RZBOBS

Je te concède que la disparition du joystick peut être ou est un inconvénient.
Pour le reste, je ne parle pas des différences "techniques" qu'il existe entre le 60D, le 7D et le 5DIII.
Et comme tu le dis, c'est à l'ami Brunok de faire son choix selon ses desiderata ;)

Bruno_K

Je tenais a vous remercier pour vos avis avises qui m'ont beaucoup aide.

Bon dimanche ! :)

blebi

ha mais non, on  veut en savoir plus! Quel choix? :D

DUNUM

Citation de: DMD le Février 26, 2013, 23:25:42
Le 60D neuf à 700 euros ce n'est pas la peine d'attendre demain, ça existe aujourd'hui. Pas besoin de faire de pub pour un site ou
un autre. Tu tape EOS 60D sur google
... et après tu te renseignes sur la "fiabilité" des sites pour éviter tout pb. Il y a un topic
sur prix et pratiques commerciales ..... à éviter les garanties par le fournisseur uniquement ( certains sites anglais ou plus exotiques).
Bonne chance
et même en magasin, images-photo = 709 euros  ;)

carolo08

Citation de: JamesBond le Février 24, 2013, 13:27:08
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, dit-on.

Après avoir passé des heures dans Lightroom à tenter d'obtenir quelque chose de correct sortant de ce 50D, que l'on essaie malgré tout de défendre (c'est humain), quand j'ouvrais une image faite sur le 40D, à chaque fois, j'avais le bourdon.
Cette situation m'était d'autant plus pénible que ce boîtier me dut donné, comme vous le savez, par une personne qui m'était chère.

Toutefois, le temps ayant fait son œuvre, et l'usure de cette auto-persuasion étant bien entamée, j'en étais venu à ne plus faire de photos, ou pratiquement plus.
C'est là qu'intervint mon épouse en m'offrant un 7D, il y a tout juste un an. Le monde était de nouveau admirable et ceci confirma qu'il y avait bien quelque chose qui clochait fondamentalement du côté de ce 50D, pour moi en tout cas.

Grâce à ce présent qui pouvait légitimer le geste, et avec moult précautions qu'implique l'amitié, je rendis le 50D à son ancien propriétaire qui le céda à sa fille. Elle en est contente, c'est l'essentiel.

Voilà, vous savez tout. Si ce n'est que, contrairement à beaucoup ici, je ne suis pas du genre à forcément trouver sublime ce que je possède.
Ainsi, si mon 7D actuel m'enthousiasme pour le précision absolue de son AF (ce qui était loin d'être le cas du 50D), et par la qualité globale de ses images (que j'ai plutôt tendance à désaccentuer légèrement qu'à accentuer), je ne nierais pas que parfois ses 100 Isos sont "granulés", et que ses hauts isos sont ce qu'ils sont : limités et vraiment pas miraculeux.
C'est loin d'être le "meilleur boîtier", et ceci ne m'empêche pas de dormir ; mais c'est un très bon outil et je l'aime bien quand même (surtout et peut-être à cause des mains qui me l'ont apporté ; là, c'est une autre dimension qui, sans doute, me le fera jamais vendre).

N'ayant jamais eu l'opportunité d'examiner vos selles, je n'ai pu écrire cela.  ;D

Mais vous avez un peu raison : j'ai simplement appris que sur ce forum, pour se faire comprendre il fallait exagérer le trait.
Je suis assez étonné de lire tes commentaires sur le 50d, car je me souviens de tes compte rendus sur ce site, qui au retour de séances de test avec un ami étaient beaucoup plus élogieuses pour peu que l'on dispose d'excellents cailloux... Pour le reste j'ai toujours eu du mal à tirer parti de ce 50d même avec des optiques L. J'étais moi aussi peu satisfait du résultat, mettant cela sur min incompétence...vu les commentaires élogieux que j'avais pu lire ici et là. J'ai retrouvé du plaisir avec le fujifilm x10... Aujourd'hui, navré de voir mes optiques L dormir dans le placard, j'envisage l'achat du 6d.... Merci en tout cas pour vos participations, mêmes fleuries...

gahuzo

bonjour Bruno,
je vois que tu es localisé à Lyon.
si tu es toujours tenté par un 40D en bon état, fais moi signe!

cordialement
hubert

Bruno_K

Citation de: blebi le Mars 17, 2013, 10:08:35
ha mais non, on  veut en savoir plus! Quel choix? :D

J'opte finalement pour un 60d neuf. La question de la garantie a joue un role dans le choix.

Bien a toi.

blebi

bon choix, même si y'en avait pas de mauvais, tu as l'avantage de la sérénité ;)

Benoit

Bruno_K

Citation de: gahuzo le Mars 22, 2013, 16:24:16
bonjour Bruno,
je vois que tu es localisé à Lyon.
si tu es toujours tenté par un 40D en bon état, fais moi signe!

cordialement
hubert

Bonsoir Hubert,

Merci pour ta proposition. J'ai finalement choisi de prendre un 60d neuf.
Bon we  :)

Bruno_K

Citation de: blebi le Mars 23, 2013, 22:33:20
bon choix, même si y'en avait pas de mauvais, tu as l'avantage de la sérénité ;)

Benoit

Merci Benoit et bon we  :)

blebi

uraete

Citation de: blebi le Mars 23, 2013, 22:33:20
Mouais, c'est aussi ce que je me disais en achetant un 40D. Résultat, panne des micromoteurs de la cage reflex au bout de 27 mois, trois mois après la fin de la garantie... Enfin, depuis qu'il a été réparé, il fonctionne parfaitement.
A noter que mon expérience ne confirme pas trop l'explication qui veut que ces moteurs se grippent plus facilement lorsque l'appareil est peu utilisé. J'utilisais mon 40D très régulièrement, quasiment tous les jours et cela ne l'a pas empêché de tomber en panne. Depuis deux ans, je ne l'utilise quasiment plus et il fonctionne très bien. Il est vrai que par précaution, je fais quelques rafales d'une cinquantaine de photos chaque mois... mais bon, je le faisais aussi quand je l'utilisais régulièrement.

chutishoot

Citation de: Bruno_K le Février 24, 2013, 10:34:18
Merci GM38 et Macshogi !

Je ne vais pas acheter ce 40d.

A votre avis, quand va sortir le 70d ? Comment proceder pour avoir un 60d neuf a bon prix (moins de 700 euros) dans le cadre d'un destockage a Darty ou a la Fnac par ex. ? En reserver un des maintenant ?

Merci pour vos orientations  ;)

Je viens d'acheter en magasin ce matin mon EOS 60D : 679 euros, garantie 1 an. Ai revendu le même jour : 40D+ grip+3batteries=550 euros sans souci. Mon 40D aurait eu 4 ans fin du mois.NCLICS : 20 145...J'ai un 7D par ailleurs.Cdt.

JamesBond

Citation de: chutishoot le Avril 05, 2013, 22:53:35
[...] Ai revendu le même jour : 40D+ grip+3batteries=550 euros sans souci. Mon 40D aurait eu 4 ans fin du mois.NCLICS : 20 145...

Ce prix me semble plus correspondre à ce que l'on pouvait demander au maximum pour un 50D ; mais bon, s'il y a des personnes disposées à dépenser autant dans un 40D, après tout...
Capter la lumière infinie

blebi

Moi ça me donne des idées, mais bon, soyons raisonnables...

Effectivement, il l'a bien vendu son 40D, J'ai payé moins cher mon 50D avec le 18-200 et 7000clics. Très bonne affaire chutishoot!

Benoit