X100s ou X-Pro...que feriez-vous à ma place?

Démarré par bourgroyal, Mars 27, 2013, 19:36:26

« précédent - suivant »

thierry.gallery

Hello

Pour répondre précisément à la question...je viens de commander le...x100s.

Pourquoi ? En complètement à un D700, je n'ai pas voulu réinvestir dans un système complet, avec objo interchangeable. Mon premier critère fut la compacité sans compromis sur la qualité. Je viens de recevoir l'étui, à défaut de l'appateil : dimensions identiques à celui de mon micro 4/3 gf1.

poppins92

Citationpar contre je lorgne le xe-1... et je sens que je vais être faible, très faible ....
Attention au viseur electronique
Beaucoup s en plaigne
Tu auras ete prevenu
Rire

Dromours

Citation de: bourgroyal le Mars 27, 2013, 19:36:26
3/ Et surtout, agrandissement éventuel A0, c'est-à-dire
    1 mètre par 3 mètre...c'est pour une expo. 

Je débarque un peu tard et c'est pas vraiment le sujet, mais je sursaute tout de même à la lecture de ce qui précède, et qui figure dans le post qui lançait ce fil.

Par définition A0 = format de 1 m2 de surface au rapport "racine de 2" i.e. 1,414... entre les côtés. C'est de ce point de départ que découle :
- A4 = 210 x 297
- A3 = 297 x 420
- A2 = 420 x 594
- A1 = 594 x 840
- A0 = 840 x 1188, et on a donc bien 0,840*1,188 = 0,997920 m2 et 1188/840 = 1,4142857...

Alors 1 mètre par 3 = au minimum "A0+" mais certainement pas "A0".

Col Hanzaplast

L'auteur du fil utilise des mètres canadiens, c'est pas pareil...

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Yadutaf

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 06, 2013, 10:05:06
L'auteur du fil utilise des mètres canadiens, c'est pas pareil...

... Et l'étalon canadien n'est pas conservé au pavillon de Breteuil, lui. Il est au format orignal, c'est un maître étalon !
Thierry

bourgroyal

Voici un exemple d'agrandissement que je désire faire à partir du X100s ou Xpro.
Pour vous donner un ordre de grandeur, je mesure 5 pieds onze pouces ou 182.62 cm a peu près.
L'agrandissement à été pris avec le canon 50D à 1600 iso avec le 10-22

Donc d'après vous, le X100s ou XPro peut-il remplir ce cahier de charge?

Yadutaf

Si un 50D le rempli, les Fuji X-Trans APS-C le rempliront aussi.
Thierry

bourgroyal

Citation de: Yadutaf le Avril 08, 2013, 01:05:06
Si un 50D le rempli, les Fuji X-Trans APS-C le rempliront aussi.
Sûrement, mais le 50D a des limites en haut iso (2500/3200) comme du banding, ce que je n'aimerais pas
retrouver avec le X-Pro à 3200.

Biogon68

L'af du x100s est il plus réactif que le x100 en basse lumière ?

malice

bourgroyal

Citation de: malice le Avril 08, 2013, 19:56:02
A peu près, hein!
180.34, c'est juste.

Donc, je résume. Avec le XPro à 3200 iso, je pourrais me permettre un tel agrandissement sans trace de banding et autres
artefacts inesthétiques autre que le bruit dont je serais très bien capable de toléré?

Jc.

Il y a peu de monde ici qui fait des agrandissements de 5 pieds de haut, mais en ce qui concerne les sensibilités élevées il n'y a aucun problème avec le x pro, autre que le bruit.

ekta4x5

bourgroyal

Je crois que nous avons fait le tour de la question.
Je vous remercie pour les conseilles et je me met en
mode analyse et surtout de décision.

Merci

Fabricius

Ah non, tu ne vas pas te sauver comme ça, on espère un nouveau post:

Attendre le X- Pro 2 ou pas ? Que feriez-vous, vous qui n'êtes pas à ma place ?

On est là pour causer ou non ?

;)

photux

Attendre le X-Pro2, avec le nouveau X-Trans 20 MPX, un AF qui déchire, un focus peaking, et stigmomètre numérique avec un viseur EVF hyper agréable et un correcteur dioptrique intégré + d'autres surprises à la Fuji, mais bien sûr je l'attendrais.  ;D ;D

bourgroyal

Citation de: photux le Avril 09, 2013, 14:46:06
Attendre le X-Pro2, avec le nouveau X-Trans 20 MPX, un AF qui déchire, un focus peaking, et stigmomètre numérique avec un viseur EVF hyper agréable et un correcteur dioptrique intégré + d'autres surprises à la Fuji, mais bien sûr je l'attendrais.  ;D ;D
A t'il vraiment un X-Pro2 qui arrive (évidemment, tôt ou tard il va arriver) bientôt?
Dois-je attendre? Voilà la question a 1 million de $.
L'art de semer le doute dans mon esprit de consommateur ???

Jc.

Cher Cousin,
Il ne t'aura pas échappé que la qualité d'image délivrée par les appareils actuels est satisfaisante à bien des égards. Ta sagacité naturelle t'aura également porté à deviner qu'à part les coupeurs de poils du cul en quatre et les ceusses qui veulent faire des tirages de cinq pieds de haut la seule différence entre ces objets de désir ardent peut se faire sur des détails insignifiants et sur les focales utilisées.
Je crois utile de te rappeller ici que nous ne donnons pas nos avis hautement qualifiés, nous les vendons.
En effet tu n'es pas sans avoir deviné que notre passion n'est pas tant le matériel que ce qu'on en fait, alors bouge toi et fais nous voir des photos Tabernak !
:D :D :D

pierreb

Citation de: bourgroyal le Avril 09, 2013, 15:56:59
A t'il vraiment un X-Pro2 qui arrive (évidemment, tôt ou tard il va arriver) bientôt?
Dois-je attendre? Voilà la question a 1 million de $.
L'art de semer le doute dans mon esprit de consommateur ???

bonjour

je crains que nous formions un club......

dis Monsieur Fuji donne nous des nouvelles d'un x-pro2 ou d'un ex-2....soit gentil Monsieur Fuji

Pierre

bourgroyal

Citation de: Jc. le Avril 09, 2013, 17:09:10
Cher Cousin,
Il ne t'aura pas échappé que la qualité d'image délivrée par les appareils actuels est satisfaisante à bien des égards. Ta sagacité naturelle t'aura également porté à deviner qu'à part les coupeurs de poils du cul en quatre et les ceusses qui veulent faire des tirages de cinq pieds de haut la seule différence entre ces objets de désir ardent peut se faire sur des détails insignifiants et sur les focales utilisées.
Je crois utile de te rappeller ici que nous ne donnons pas nos avis hautement qualifiés, nous les vendons.
En effet tu n'es pas sans avoir deviné que notre passion n'est pas tant le matériel que ce qu'on en fait, alors bouge toi et fais nous voir des photos Tabernak !
:D :D :D

Disons que pour fournir des photos, je m'en prive pas dans la section
¨éphémère¨.
Tout ce qui me manque pour fournir des photos provenant du
système Fuji, c'est le...boitier...ce qui ne devrait pas tarder.

Yadutaf

Citation de: pierreb le Avril 09, 2013, 17:21:26
bonjour

je crains que nous formions un club......

dis Monsieur Fuji donne nous des nouvelles d'un x-pro2 ou d'un ex-2....soit gentil Monsieur Fuji

Pierre

Et bien voilà :
http://www.fujirumors.com/category/rumors/

Pas plus avancés avec ça ? Je ne comprends pas.  ::)
Thierry

Mistral75

Yadutaf

Oui, tu as raison. C'est beaucoup mieux comme cela. Nos amis indécis seront bien mieux renseignés.  :-\

Nota : je me moque mais ...
Thierry

Mistral75

Citation de: Yadutaf le Avril 09, 2013, 18:48:34
Oui, tu as raison. C'est beaucoup mieux comme cela. Nos amis indécis seront bien mieux renseignés.  :-\

Nota : je me moque mais ...

Le problème de ton lien, qui pointe sur le "haut de la pile", c'est qu'il renverra bientôt à l'article suivant, puis à celui d'après, etc.