Infos sur Le Castellet

Démarré par Stef11r, Mars 25, 2013, 17:10:08

« précédent - suivant »

Stef11r

Bonjour,
Suite à la réouverture du circuit aux compétitions, j'aurais besoin d'infos concernant la prise de photos sur le circuit du Castellet, ma dernière visite datant de... 1989 :)
J'y vais début Avril.
Il semble que l'on soit très loin de la piste, peut on se déplacer en scoot le long de la piste (comme à Magny Cours par exemple)
Bref si vous avez des infos ça me rendrait bien service :)
Merci

Vincero

Bonjour Stef11r,

Pour y avoir roulé, oui effectivement on peut se déplacer autour du circuit car le photographe qui nous accompagnait a fait des photos à différent endroit du circuit.

Mais, je pense que comme à Magny Cours l'accès est restreint (presse).

Stef11r

Merci
Normalement c'est OK pour l'accreditation.
Personne n'a de conseils concernant ce circuit ?

patou66

Bonjour,

Tu trouveras plein d'info sur le site de Castellet.
http://www.circuitpaulricard.com/fr/infos-pratiques_plan-et-acces
Plans du circuit avec zone "presse", pour être un habitué des courses FIA, je suis régulièrement sur ce magnifique circuit.

Il est possible de faire le tour complet du circuit sur la zone entourant le circuit.
Pour des raisons de sécurité, certaines zones son interdite de « séjournent » lors de courses.
Canon You Can ;-)

Stef11r

Oui merci, j'avais consulté ce site

patou66

Citation de: Stef11r le Mars 25, 2013, 17:10:08
...Il semble que l'on soit très loin de la piste, peut on se déplacer en scoot le long de la piste (comme à Magny Cours par exemple)
Bref si vous avez des infos ça me rendrait bien service :)
Merci
C'est vrais, que les zones de dégagements sont très importante, que qui fait que la piste se trouve éloignée du "parcours presse".
Sur d'autre circuit "hors courbe rapide" on est quasiment à proximité du circuit.
Pour le Castellet, pour les prises de vue c'est presque 200mm au minimum, j'utilise sur pour ce circuit pour la piste, un 70-200, 300, 400mm, avant j'utilisai un 500, mais moins polyvalent.
Un de mes collègue utilise un 70-200, avec extender 1,4 (étant en Canon).
Canon You Can ;-)

Stef11r

Merci
Je compte prendre le 500, le 70-200 boîtiers DX et FX ça devrait le faire :)
Le parcours presse permet il de faire tout le tour du circuit?

patou66

Bonsoir,

Oui, le parcours permet de faire le tour du circuit, si tu télécharges le pdf, sur le lien suivant:
http://www.circuitpaulricard.com/views/public/pdf/dossier-de-presse_fr.pdf
En page 17 tu as une vue du circuit avec le "circuit" presse"
Canon You Can ;-)

Stef11r

Bon ben après ce weekend, je peux dire que pour la photo, Le Castellet c'est pas vraiment ça...
Interdiction d'utiliser ne serait ce qu'un scoot sur la VS, obligation d'utiliser la navette média pour tout l'exterieur du circuit (minimum un quart d'heure d'attente, super quand une course ne dure que 25 minutes!!), dégagements immenses qui obligent à utiliser des super télé (le circuit est prévu pour els essais, pas pour la course, organisation pas rodée pour la course) Vigiles omniprésents, quasiment pas d'infrastructures pour les spectateurs...
Il y a encore du boulot s'ils veulent organiser un Grand Prix :)

patou66

Citation de: Stef11r le Avril 09, 2013, 11:04:22
Bon ben après ce weekend, je peux dire que pour la photo, Le Castellet c'est pas vraiment ça...
Interdiction d'utiliser ne serait ce qu'un scoot sur la VS, obligation d'utiliser la navette média pour tout l'exterieur du circuit (minimum un quart d'heure d'attente, super quand une course ne dure que 25 minutes!!), dégagements immenses qui obligent à utiliser des super télé (le circuit est prévu pour els essais, pas pour la course, organisation pas rodée pour la course) Vigiles omniprésents, quasiment pas d'infrastructures pour les spectateurs...
Il y a encore du boulot s'ils veulent organiser un Grand Prix :)

Lors des courses FIA-GT, les "navettes", sont quasiment toutes les 3 minutes, c'est vrais que les dégagements sont très importants, sécurité oblige.
Pour les scooters, je peux t'affirmer, que certain photographes d'agences ne s'en privent pas.
Les 300mm, 400mm voire 500mm, sont quasiment obligé pour les parties techniques (courbes hautes vitesses au bout de lignes droites).
Par habitude, tu commences à connaitre le circuit et les emplacements ou shooter.
Un circuit sympathique, mais de moins en moins utilisé et celui de Dijon.
Ou le mythique circuit de SPA.
Bien d'autre aussi, Nogaro, le Mans, Albi, etc.
Canon You Can ;-)

patou66

Le Castellet "Paul Ricard"
FIA-GT
Canon You Can ;-)

patou66

Canon You Can ;-)