Enfin un MacPro

Démarré par morvandiau, Avril 09, 2013, 08:31:36

« précédent - suivant »

morvandiau

http://www.macg.co/news/voir/259473/rumeur-un-nouveau-mac-pro-d-ici-la-fin-du-mois

Moi, je me contente de mon iMac 27 " qui est rapide, silencieux et fiable. Mais pour les passionnés de puissance (peut-être pour les .Tiff des nouveaux capteurs de 24 pxls ??

Pascal Méheut

C'est juste une rumeur, pas nouvelle, sans caractéristiques, sans dates...

morvandiau

Citation de: Pascal Méheut le Avril 09, 2013, 08:50:35
C'est juste une rumeur, pas nouvelle, sans caractéristiques, sans dates...
toutafé...comme le D400. Mais certains ont le droit de rêver... ;)

cam1

J'etais pret a acheter un mbp 15" pour une amie cette semaine, et puis j'ai vu les 506 pages sur le screen ghosting avec les dalles LG sur apple support. Comme elle va le ramener en France je me demande si je ferais pas mieux de lui acheter un non retina.
40°45'2"N 73°53'18"W

morvandiau

Citation de: cam1 le Avril 09, 2013, 14:55:34
J'etais pret a acheter un mbp 15" pour une amie cette semaine, et puis j'ai vu les 506 pages sur le screen ghosting avec les dalles LG sur apple support. Comme elle va le ramener en France je me demande si je ferais pas mieux de lui acheter un non retina.
tout ça dépend si c'est une copine ou une bonne copine !! :D

labo76

Cam1,
j'ai lu avec attention, une doc.sur le MBP écran rétina , il s'avère que il y a deux type de fournisseur des dalles Rétina .
L'une fabriquée par LG et l'autre par Samsung . A l'utilisation ,il est constaté un problème de chevauchement d'image, sur
la dalle LG (mémoire d'image qui se superpose ) . Le site en question, signale qu'il faut prendre la dalle Samsung .
Ce problème a été signalé à Appel ; aucune réponse de leur part ! (Site www.macgeneration.com).
Si toutefois ,vous avez de nouvelles informations , je suis preneur .   ;)
 [at] mm

cam1

Bien sur, c'est documenté partout.
Le problème est que lorsque tu achètes le MBP, rien ne permet de voir si c'est LG ou Samsung. Il faut aller sous Terminal pour le voir. Et bien sur, ici, tous les MBP en display à l'Apple Store sur la 5th sont en Samsung.
D'après ce que j'ai vu dans les discussions sur le site Apple, il faut l'ouvrir, tester, et si LG,  le renvoyer. Et continuer à le renvoyer tant que ce n'est pas une dalle Samsung.
C'est pas vraiment user friendly.
40°45'2"N 73°53'18"W

Jinx

Citation de: cam1 le Avril 10, 2013, 20:09:45
Bien sur, c'est documenté partout.
Le problème est que lorsque tu achètes le MBP, rien ne permet de voir si c'est LG ou Samsung. Il faut aller sous Terminal pour le voir. Et bien sur, ici, tous les MBP en display à l'Apple Store sur la 5th sont en Samsung.
D'après ce que j'ai vu dans les discussions sur le site Apple, il faut l'ouvrir, tester, et si LG,  le renvoyer. Et continuer à le renvoyer tant que ce n'est pas une dalle Samsung.
C'est pas vraiment user friendly.

Mon MBP retina a beaucoup de rémanence, dalle LG... je suis allé à l'Apple Store et après avoir fait un test ils vont me changer la dalle dès que je peux le laisser une semaine au SAV (je m'en sers tous les jours pour bosser). Vont-ils me mettre une dalle Samsung, je n'en sais rien.

STB

StB

222

Citation de: morvandiau le Avril 09, 2013, 08:31:36
http://www.macg.co/news/voir/259473/rumeur-un-nouveau-mac-pro-d-ici-la-fin-du-mois

Moi, je me contente de mon iMac 27 " qui est rapide, silencieux et fiable. Mais pour les passionnés de puissance (peut-être pour les .Tiff des nouveaux capteurs de 24 pxls ??

Le titre de ce fil m'a laissé un faux espoir !  En fait c'est juste un tuyau percé qui ressort régulièrement et finira peut-être par se vérifier un jour !

Mon espoir serait un Mac Pro à prix accessible,  qui ne serait rien d'autre qu'un iMac actuel ... à poser sur la table ou sous le bureau (donc sans écran) et sur lequel on pourrait brancher l'écran de son choix  ;D ;D ;D

On encore un Mac Medium, plus gros qu'un Mini (je m'en fous de la taille !) pouvant recevoir 2 disques durs 3,5" et non des petits et fragiles disques mini.
Mais entre ce dont rêvent les pragmatiques et ce qu'Apple sort, il y a souvent un océan...   :-\

christ 88

Citation de: 222 le Avril 12, 2013, 19:22:01

L pouvant recevoir 2 disques durs 3,5" et non des petits et fragiles disques mini.

En quoi les "petits" disques seraient plus fragile ! ?

C'était peut être vrai il y a qq temps ... la boite qui me fait le SAV à des serveurs en 2'1/2  , c'est aussi fiable   :)

joperrot

bonjour, je ne sais pas en quoi il sont plus fragiles.
En revanche j'utilise un MBP pour mon activité pro ( enregistrement sonore) et je confirme qu'un bon nombre de DD tombent en panne après 24 mois d'activité, alors que j'ai très très peu de pannes sur la station de travail Mac Pro très sollicitée néanmoins.

reste le pourquoi...sûrement que mécaniquement une rotation a 7200 sur de si petit disques comprend des contraintes favorisant une usure plus rapide?

je ne sais pas trop pour les DD en 5000 trs...mais de nos jours, hormis les SSD, des 7200 trs semblent le standard requis.

du coup je les change par précautions après deux années de service.

joperrot

Citation de: morvandiau le Avril 09, 2013, 08:31:36

bonjour, les Macpro ne sont pas destinés qu'aux aficionados de la puissance.
Les Mac mini ou IMac peuvent être dans certaines situations tout aussi puissants.

Néanmoins la différence est qu'un Mac Pro peut fonctionner au taquet en permanence pour des besoins pro pendant des années. Ce qui arrive dans le monde de la vidéo ou de la musique (me concernant).

Le manque de renouvellement des Macpro ont eu pour conséquences, soit la migration dans le monde PC, soit dans l'acquisition d'Imac puissants. Mais dans ce cas on ne se risque pas à en avoir qu'un.
Un neuf atendra dans son carton, déjà parametré, pour prendre du service illico en as de besoin.
Ce qui n'est pas toujours idiot, même financièrement parlant.

Pascal Méheut

Citation de: joperrot le Avril 15, 2013, 09:25:20
En revanche j'utilise un MBP pour mon activité pro ( enregistrement sonore) et je confirme qu'un bon nombre de DD tombent en panne après 24 mois d'activité, alors que j'ai très très peu de pannes sur la station de travail Mac Pro très sollicitée néanmoins.

reste le pourquoi...sûrement que mécaniquement une rotation a 7200 sur de si petit disques comprend des contraintes favorisant une usure plus rapide?

Question de conception du dit disque et éventuellement de refroidissement.

joperrot

oui tu dois avoir raison.
un disque 2"5 dans un MBP et dzns un serveur ne doit pas subir les mêmes contraintes et donc pas avoir la même fiabilité.

LSCC

A Joperrot :
Plutôt que d'investir dans un second déjà parametré à l'identique (pour au cas où..), ne serait-il pas préférable de cloner ton DD interne sur un DD USB3 ou de mettre directement l'OS sur un SSD externe -c'est fiable ces SSD (ce qui n'empêche pas de le cloner par sécurité sur un volume externe) ?

À l'issue, en cas de crash de machine, tu as ton OS et tes volumes que tu installes directement sur la machine de remplacement (celle que tu empruntes ou que l'Apple Care te met à dispo)

STB

toujours le silence... Rien à l'horizon :-\
StB

frfancha

Citation de: joperrot le Avril 15, 2013, 09:25:20
je ne sais pas trop pour les DD en 5000 trs...mais de nos jours, hormis les SSD, des 7200 trs semblent le standard requis.

Mwouais. Dans les serveurs xSeries IBM on a des "petits" qui tournent à 15000 tours sans problèmes

fiatlux

LSCC

STB

çà serait pour l'automne maintenant (et ce n'est que rumeur) :-\
Ba j'vais pas pouvoir patienter, dommage... :(
StB

airV

Qu'est-ce que le "modèle magma" dont il est question dans l'article ?

Powerdoc

ce qui m'étonne sur ce mac modulable, c'est les parois latérales : on en voit pas sur ce croquis : plusieurs flancs, un gros flanc qu'il faut changer ?

airV

Citation de: SurSon31 le Juin 05, 2013, 08:33:34
Réponse, peut-être, le 10 Juin à la WWDC  8)

Wait & See  :D
que d'attentes : le 10 juin, puis le 11 juin  :)
on risque de s'ennuyer le 12..... ou alors de commenter  :D

airV

Citation de: SurSon31 le Juin 05, 2013, 08:40:56
Pour le 11 le suspens est moindre  ;)

:D  heureusement car pour l'instant on en est à 15 pages  ;D