NX ( ou equivallent ?) sous Linux (toute distrib)

Démarré par faro63, Septembre 10, 2008, 20:48:31

« précédent - suivant »

faro63

Bonsoir,
Il y a déjà eu un fil ancien sur ce sujet, et suite aux recents developpements des distributions type UBUNTU, je suis intéressé par vos nouvelles experiences pour le traitement des nefs.
Je le suis d'autant plus que ma partition XP est à nouveau vérolée par un trojan W32 (malgrès Avast) , et ce coup ci je suis bien embêté car je traite mes nefs sous NX donc la solution radicale de reformatage integral n'est plus possible car je vais devoir conserver mes fichiers... (Mais bon sang, si je pouvais me débarasser definitivement de Windows...)
Est-ce que quelqu'un a vu tourner NX avec un émulateur, ou une autre bonne solution  ?     

Verso92

Citation de: faro63 le Septembre 10, 2008, 20:48:31
Je le suis d'autant plus que ma partition XP est à nouveau vérolée par un trojan W32 (malgrès Avast) , et ce coup ci je suis bien embêté car je traite mes nefs sous NX donc la solution radicale de reformatage integral n'est plus possible car je vais devoir conserver mes fichiers... 

Tes fichiers (tes données en général) ne sont-ils pas sur une partition différente de celle de l'OS + logiciels ?

Il me semble que c'est pourtant la façon la plus simple et la plus sûre de procéder...

En cas de pépin, une restauration de l'image de la partition système (avec Ghost ou équivalent), et le problème est résolu en dix minutes...

faro63

Si Verso, j'utilise bien un dusque dur externe pour stocker les photos et autres, mais l'antivirus à trouver aussi des fichiers infectés dans des dossiers de mp3 ... Par contre je n'ai pas une partition systeme et autre une données, j'ai seulement un dual boot pour Ubuntu, et ca marche super..
Certainement que ma confif n'est pas la meilleure (la preuve) , mais que me conseilles-tu, une partition pour win et une autre pour   les données ? Je pensais que le disque dur externe était la bonne solution pour le stokage.
Par contre la sauvegarde des disques images type Ghost est peut-être bien une idée à suivre..

Verso92

En fait, j'ai moi aussi un dual boot, les deux en Xp : un côté est dédié à Internet et l'autre au "privé".

Les risques de pollution sont minimisés (j'ai pas dit nul, hein !), avec l'inconvénient de devoir redémarrer l'ordinateur pour poster une photo retouchée sur Photim, par exemple.

Côté "privé", j'ai plusieurs partitions : la première est consacrée à l'OS + logiciels, et les autres aux données. Les photos sont également dupliquées sur des DD externes, en général hors tension pendant le fonctionnement de l'ordinateur.

Je fais régulièrement des images Ghost de mes deux systèmes à chaque évolution importante de ceux-ci, au cas où. Cela permet de revenir à une conf antérieure en moins de dix minutes. Seule la dernière image de chaque système est présente sur le DD interne, pour des raisons que tu imagines aisément...

faro63

Bon, j'ai essayé moi-même ce WE d'installer NX avec Wine. Resultat ca bug. L'installation de Wine est sans problème avec Ubuntu puisque c'est un paquet specifique déjà proposé par le système. Après NX s'installe, on a bien l'ncone NX sur le bureau mais rien ne ce lance... Il faudrait que des photographes/informaticiens de la communeauté Linux regardent de plus près ... Dommage.   
S'il y a des linuxiens sur le forum, merci de faire partager vos expériences.