pentax k-5 IIS et D-7100

Démarré par olive36, Avril 10, 2013, 21:26:53

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: Philgood60 le Avril 11, 2013, 15:37:58
Tu m'avais posé une question sur crétin récemment langagil :
Je pense avoir la réponse...Jorris a vendu son 7D pour l'achat d'un 1000D!

Çà peut sembler étonnant........pour celui qui n'a jamais vu ses photos (peut-on encore parler de photos au sens propre du terme?) mais il y a tellement de travail (personnel) en post-traitement que......
Je connais une personne qui a effectué la démarche inverse............mais elle s'est lancée dans le portrait, le mariage et dispose d'un budget limité, néanmoins le 7D fut un "sacrifice" indispensable   :)
A titre personnel ce qui ferait rester chez Pentax ce serait un K-5II (s ou pas) mais avec un AF de compet et des multiplicateurs et ce pour l'animalier. Bon pour les objos il y en a chez Pentax et chez les autres
LabelImage

Philgood60

Citation de: langagil le Avril 11, 2013, 15:52:08
Çà peut sembler étonnant........pour celui qui n'a jamais vu ses photos (peut-on encore parler de photos au sens propre du terme?) mais il y a tellement de travail (personnel) en post-traitement que......
Je connais une personne qui a effectué la démarche inverse............mais elle s'est lancée dans le portrait, le mariage et dispose d'un budget limité, néanmoins le 7D fut un "sacrifice" indispensable   :)

Tu viens aussi de soulever un lièvre langagil : Les meilleurs photographes d'aujourd'hui sont aussi et surtout de très bons infographistes!
La post-prod est, pour certains, autant sinon plus important que le reste!
Il serait "amusant" de voir pour chaque photo, le avant et le après!

langagil

Citation de: Philgood60 le Avril 11, 2013, 15:55:38
Tu viens aussi de soulever un lièvre langagil : Les meilleurs photographes d'aujourd'hui sont aussi et surtout de très bons infographistes!
La post-prod est, pour certains, autant sinon plus important que le reste!
Il serait "amusant" de voir pour chaque photo, le avant et le après!

C'était un peu le cas du temps de l'argentique............pas comme cretin évidemment mais......
Chez BBallande il y a également un travail de traitement, moins visible certes, mais très pointu  ;)
Quand je vois à quelle vitesse Vitor Jacinto retouche des photos de ce forum  :o  je me rends compte que très peu d'entre nous connaissent et maitrisent leur logiciel, moi y compris bien sur.
LabelImage

Philgood60

Citation de: langagil le Avril 11, 2013, 16:03:31
C'était un peu le cas du temps de l'argentique............pas comme cretin évidemment mais......
Chez BBallande il y a également un travail de traitement, moins visible certes, mais très pointu  ;)
Quand je vois à quelle vitesse Vitor Jacinto retouche des photos de ce forum  :o  je me rends compte que très peu d'entre nous connaissent et maitrisent leur logiciel, moi y compris bien sur.

Cela a tjs été langagil, il en va de même de son boîtier, de son pc (liste non exhaustive)...
Perso, je regarde énormément de tutos sur les retouches via ToShop par ex, mais cela me gonfle de voir le temps qu'il faille passer
sur une photo pour avoir un truc qui tienne vraiment la route...Lissage, pardon, retouche de la peau d'un modèle par exemple!
Je préfère essayer de parfaire la chose dès la pdv et tant pis si mes portraits mériteraient un traitement plus poussé!
Je prends mon pied à prendre des photos mais pas à passer mon temps derrière l'écran pour faire les retouches...
Toute façon, partant de "rien", la buse que je suis ne peut faire que des progrès!

yoda

je serais curieux de connaitre le pourcentage de propriétaire de FF faisant tirer ses photos en très grand format... ???
non parce que si on a un FF et que l'on ne fait pas de tirage au delà du A2 ,ou des crops de malade...
ou alors, les propriétaire de FF adorent passer leur temps à l'écran pour scruter leur photo à 100% ... ;D ;D ;D
on les reconnais dans les expos, ils ont le nez collé sur les tirages grand format! ;D ;D ;D

maintenant reste la question de la qualité du flou, et là effectivement le FF ...
un peu comme le MF argentique par rapport au 24x36!

encore faut-il avoir une optique lumineuse et de qualité,
parce qu'entre zoom ouvrant à f3,5 monté sur un FF et un fixe ouvert à f1,4 monté sur un APSC, je ne suis pas sur que le FF soit supérieur.

SeRaC

Citation de: yoda le Avril 11, 2013, 17:23:41
...
ou alors, les propriétaire de FF adorent passer leur temps à l'écran pour scruter leur photo à 100% ... ;D ;D ;D
on les reconnais dans les expos, ils ont le nez collé sur les tirages grand format! ;D ;D ;D
...

Oui.
En plus on mange des bébés, on sacrifie des poussins et on vote front national.

Sincèrement, qu'est-ce que ça peut bien te faire ? Chacun sa pratique, non ? Il y a une loi de la nature qui dit qu'il est interdit de regarder des détails dans une image à l'écran sous peine de déchirure de l'espace-temps ? Si c'est écrit dans la bible, je préviens tout de suite que je suis non croyant ;D

Philgood60

On pourrait pousser le bouchon encore plus loin dans ce cas : Pourquoi acheter une Porsche, une Ferrari ou une Aston Martin
sachant que la vitesse est limitée?
Ce qui me gonfle c'est la guéguerre des marques parmi les possesseurs...si en plus il faut rajouter celle entre les FFistes et les APSCistes!!!
Un bout sans fin et qui n'apportera pas grand chose au débat...

En parler et comparer oui mais si c'est pour dire que l'autre est un abruti ou qu'on en a une plus grosse que lui...aucun intérêt!

Philgood60

Toute façon, une photo vaut mille mots : Battons-nous plutôt à essayer de faire de bonnes photos, ce sera plus sain!

yoda

Citation de: Philgood60 le Avril 11, 2013, 18:50:20
On pourrait pousser le bouchon encore plus loin dans ce cas : Pourquoi acheter une Porsche, une Ferrari ou une Aston Martin
sachant que la vitesse est limitée?
Ce qui me gonfle c'est la guéguerre des marques parmi les possesseurs...si en plus il faut rajouter celle entre les FFistes et les APSCistes!!!
Un bout sans fin et qui n'apportera pas grand chose au débat...

En parler et comparer oui mais si c'est pour dire que l'autre est un abruti ou qu'on en a une plus grosse que lui...aucun intérêt!
tout à fait!
je n'ai rien contre le FF ,il y a des avantages et des inconvénients!
le problème c'est que certains FFistes ne voient que des inconvénients dans l'APSC!
ils sont complémentaires,mais c'est dur à faire admettre!

Philgood60

J'vais calmer du monde...

Jetez juste un oeil sur la galerie de maktub77

Photos faites avec un iPhone : http://www.flickr.com/photos/maktub77/8452916133/in/photostream/

yoda

pas mal du tout!
franchement! pourquoi se faire C.... avec du matériel gros , lourd , et couteux?  ;)

Philgood60

Citation de: yoda le Avril 11, 2013, 19:28:33
pas mal du tout!
franchement! pourquoi se faire C.... avec du matériel gros , lourd , et couteux?  ;)

Le plaisir?  ::)

yoda

Citation de: Philgood60 le Avril 11, 2013, 19:35:08
Le plaisir?  ::)
oui sans doute...

mais pour d'autre,
masochisme ou complexe ?
;D ;D ;D ;D

Philgood60

Citation de: yoda le Avril 11, 2013, 19:56:12
oui sans doute...

mais pour d'autre,
masochisme ou complexe ?
;D ;D ;D ;D

En parlant de masochisme et de complexe, je viens de lire le fil consacré au D7100!
Comment dire...  ::)

Laurentg78

le forum nikon est rempli de fil où les gens se flagellent avec leurs soucis de poussières,d'AF et autres problèmes...
Franchement on hésite vraiment à se lancer sur un boitier nikon qui sont bons mais avec une possibilité de défaut de fabrication relativement importante.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

MGI

Citation de: Laurentg78 le Avril 11, 2013, 23:21:11
le forum nikon est rempli de fil où les gens se flagellent avec leurs soucis de poussières,d'AF et autres problèmes...
Franchement on hésite vraiment à se lancer sur un boitier nikon qui sont bons mais avec une possibilité de défaut de fabrication relativement importante.

Oh mon pôvre, tu prends des risques inconsidérés ?
J' ai eu l'outrecuidance de parler de technophiles: une insulte !
Déjà que l'auteur du fil provoque avec cette comparaison insensée  :D
En cas de doute, cf le règlement du chef (article 1) et comme il y a beaucoup de chefs en Nikon....

Laurentg78

et on trouve beaucoup de chefs incompétents qui paradent avec le dernier objet à la mode sans savoir s'en servir.  ;D
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

olive36

langagil.
"A titre personnel ce qui ferait rester chez Pentax ce serait un K-5II (s ou pas) mais avec un AF de compet et des multiplicateurs et ce pour l'animalier. Bon pour les objos il y en a chez Pentax et chez les autres".
il y a kenko qui fabrique un doubleur compatible af (ok pas sdm) qui est d'excellente qualité (vraiment).

Il y a un pro qui travaille au 100-500 sigma HSM qui ne fait que de l'animalier .

langagil

Citation de: olive36 le Avril 12, 2013, 16:21:33
langagil.
"A titre personnel ce qui ferait rester chez Pentax ce serait un K-5II (s ou pas) mais avec un AF de compet et des multiplicateurs et ce pour l'animalier. Bon pour les objos il y en a chez Pentax et chez les autres".
il y a kenko qui fabrique un doubleur compatible af (ok pas sdm) qui est d'excellente qualité (vraiment).
Il y a un pro qui travaille au 100-500 sigma HSM qui ne fait que de l'animalier .

Oui oui je sais Sigma également propose des multiplicateurs (il faut vérifier les compatibilités, ce qui n'est pas un problème: il suffit de prendre son boitier lors de l'achat)
Sur un nouveau fil il y a apparemment Tamron qui en propose un qui fonctionne avec le 300 mm et à fortiori avec le 200 mm. Pentax aussi mais difficiles à trouver et chers.
Bon concernant les pros en animalier ils ne courent pas les rues (ce qui serait un comble pour un photographe animalier  :D) non pas que Pentax soit mauvais mais simplement car pas de FF, pas de 400 et 500 lumineux, pas d'AF fonctionnant à f/8 (oui je sais c'est récent) etc etc au même titre qu'il y en a très peu équipé en Sony.
Mais je rejoins la remarque de Phil' je me fiche pas mal du matos et des guéguerres des autres  ;)
LabelImage

Mistral75

Je ne suis pas sûr que l'autofocus Pentax ne fonctionne pas à f/8 ; je pense même le contraire.

mansart

Je pense surtout qu'il faut prendre en compte l'investissement existant dans une marque.

Quitté Minolta AF devenu Sony pour Pentax : j'ai donc beaucoup d'optiques APS-C, le Full Frame me "ruinerait"  !

Donc pour moi : je reste en Pentax, même si l'AF est moins bon qu'en Canon/Nikon - mais cela ne gène pas ma pratique -

J'ai acheté un K5 IIs pour me faire plaisir, même si les nombres de tirages où je verrais une différence sur le K5 sera très réduit.
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh

olive36

Je crois qu'avec un objectif du genre 55 sdm 1.4 la différence entre K-5 ET k-5 IIS  est notable  surtout à 80 iso .

En raw et en haut iso le retrait du filtre passe bas montre bien le gain réelle de un iso 1.5 en tout haut iso ...

Pour moi le  k-5IIS est génial surtout en raw car pour le moiré en raw est retirable ....

Perso j'ai que le k-5 mais je vais bientôt passé justement au IIS pour cette raison et aussi pour les

couleurs qui devienne nettement plus juste au retrait du filtre passe bas.

Pour l'af je trouve que le K-5 est déjà très correcte avec le firmware 1.14 qui m'a encore montré

samedi l'or de l'utilisation de mon 100-300 en très basse lumière la possibilité de faire une mise au

point à f 6.7 (ouverture max à 300). La précision aussi à été bien amélioré sur tout les objectifs...

Philgood60

Citation de: mansart le Avril 14, 2013, 15:28:21
Je pense surtout qu'il faut prendre en compte l'investissement existant dans une marque.

Quitté Minolta AF devenu Sony pour Pentax : j'ai donc beaucoup d'optiques APS-C, le Full Frame me "ruinerait"  !

Donc pour moi : je reste en Pentax, même si l'AF est moins bon qu'en Canon/Nikon - mais cela ne gène pas ma pratique -

J'ai acheté un K5 IIs pour me faire plaisir, même si les nombres de tirages où je verrais une différence sur le K5 sera très réduit.

Arfff, le plaisir! Voilà un mot que j'aime particulièrement!

Perso, je suis comme mansart, je me fais plaisir avant tout! Et Pentax me le permet jusqu'à maintenant...

Pour l'AF en-deçà des canikons, m'en tape un peu, mes pérégrinations photographiques me ramènent tjs aux mêmes sujets :
LES portraits!!! Qu'est-ce que j'en ai à f..... d'un AF performant à ce niveau!?
Surtout avec un de mes doudous vissé dessus! (Samy)!!!

Faut juste savoir faire la part des choses et faire son choix en conséquence!

J'avais des priorités et des envies que j'ai respecté, le reste...

Demain je pourrai tout aussi bien switcher chez les rouges, si je retrouve autant voire plus de plaisir!

Mais à l'heure actuelle, ce n'est nullement à l'ordre des choses...Je laisse le temps au temps et je fais ce que j'aime faire avant tout :
Des photos!!!

carpe diem

langagil

Pour l'AF en-deçà des canikons, m'en tape un peu, mes pérégrinations photographiques me ramènent tjs aux mêmes sujets :
LES portraits!!! Qu'est-ce que j'en ai à f..... d'un AF performant à ce niveau!?
Surtout avec un de mes doudous vissé dessus! (Samy)!!!
Faut juste savoir faire la part des choses et faire son choix en conséquence!
[/quote]

Arguments non recevables mon cher Maître un apn avec un A-F de "compet" ne t'empêchera pas d'utiliser tes objos manuels et de pratiquer le portrait (entre autre) tout en donnant satisfaction à l'amateur de photographie de sport et/ou animalier............alors que le contraire est moins vrai..............faut penser également à tes petits camarades de jeux  ;)
LabelImage

olive36

langagil d'accord avec toi mais depuis k-5 IIS et II L'af n'est plus un réel handicape chez pentax

chasseur d'image l'a prouvé dans ces tests en montrant qu'on pouvait faire de la photo sportive sans

trop de problème au k-5II et IIS ....C'est vrais qu'on est pas au niveau Nikon, mais la différence ne

justifie plus l'achat canikon juste pour l'af un petit peu meilleur ...J'ai tout de même suffisamment 

confiance à chasseur d'image s'il dise que le k-5II et IIS fonctionne en af continue en photo sportive

Il sont tout de même plus branché Canikon qui injecte plus d'argent dans la pub dont chasseur

d'image ne peu reffuser évidement. Maintenant il y a l'ergonomie, la dynamique d'images en FF, La

montée iso des FF qui sont de réel atout pour CANIKON, Pour ma part ce n'est plus une histoire d'af

où de méga méga pixel comme dans le cas ici du D-7100 qui garde malgré le retrait du filtre passe

bas une dynamique moins bonne qu'au K-5IIS et n'apporte donc pas de réel amélioration  étant

donné que pour les très grand tirages, on peut extrapoler des photos de IIS de plus les bon

imprimeur n'on plus besoin aujourd'huis d'image de 50 mégapixel pour un A0(par exemple) donc

l'argument ne tient plus. Non pour moi aujourd'huis ce qui me ferait penché pour canikon c'est la

montée iso (bien qu'au IIS c'est déjà pas mal) et surtout la dynamique d'image qui me permettrait

un réel gain dans mon travaille photographique.