Les ESCALIERS dans le MONDE.....fil ouvert

Démarré par gilda, Avril 21, 2013, 17:57:12

« précédent - suivant »

madko

Escalier de la cathédrale, Cefalu

rjte

Bravo Gilda ; tu as commencé par Nancy , je continue : le grand escalier de la mairie !

madko

Moscou, quartier de l'Arbat

gilda

Merci kibish. J'aime bien "les marches jaunes support du menu".
Merci Lechauve. Tes escaliers sont superbes. J'aime bien la lumière de ta deuxième photo. Je suis sûr que tu as d'autres photos dans tes archives.

gilda

Citation de: Terp le Avril 21, 2013, 19:24:05
Très bonne idée de fil

J'ai une nette préférence pour les escaliers dans Petra mais c'est purement subjectif :).

Escalier de la Tour Sarrasine, Vitrolles.
Merci  Terp pour ta participation. Je poste une photo de l'escalier de Chaara (Yemen). Il doit être de la même époque que celui de la Tour Sarrasine de Vitrolles. La photo est de très mauvaise qualité. Elle date de 1976 et c'est une photo couleur papier scannée. Cet escalier  et ce pont sont célèbres au Yemen. En 1976 on ne pouvait y accéder qu'après quelques heures de 4X4 et une ascension à pied de 4 à 5 heures.On finissait la montée accompagnés par le survol des aigles . On en aperçoit du reste un sur la photo.Actuellement il parait qu'on peut faire toute la montée en 4X4. Tout change....

Lechauve

Citation de: gilda le Avril 21, 2013, 20:08:23
Merci kibish. J'aime bien "les marches jaunes support du menu".
Merci Lechauve. Tes escaliers sont superbes. J'aime bien la lumière de ta deuxième photo. Je suis sûr que tu as d'autres photos dans tes archives.

oui, mais là c'est bon,2 coup sur coup.....faut pas lasser. :D
La photo: que de la lumière...

gilda

Citation de: rjte le Avril 21, 2013, 19:53:44
Bravo Gilda ; tu as commencé par Nancy , je continue : le grand escalier de la mairie !
Merci rjte. Je suis content que tu participes à ce fil qui change des Bugatti...Je connais Nancy car mon fils ainé a fait l'ENSAIA de Nancy. La remise des diplômes a eu lieu à la mairie. Je connais donc cet escalier mais à l'époque je ne l'avais pas pris en photo car j'étais trop ému. Ta photo me rappelle de bons souvenirs. Merci encore.

gilda

Citation de: madko le Avril 21, 2013, 19:58:42
Moscou, quartier de l'Arbat
Je ne connais pas Moscou. Sympa cet escalier avec cette maison en avancée. Inhabituel.Bien vu.

Noir Foncé

Bonsoir,
une bonne idée ce fil !
Les escaliers peuvent être très photogéniques.

L'escalier du MoMA à New York.

rjte

Autre escalier , qu' il faut connaitre .... clein d'oeil à quelques Marseillais .... la descente vers le petit port de Malmousque  .

gilda

Citation de: Noir Foncé le Avril 21, 2013, 20:34:21
Bonsoir,
une bonne idée ce fil !
Les escaliers peuvent être très photogéniques.

L'escalier du MoMA à New York.

Merci Noir Foncé. J'étais à New York il y a 3 semaines et j'ai fait la même photo que toi au même endroit. Seule différence, la tienne est meilleure....Je ne posterais donc pas la mienne.

Noir Foncé

Citation de: gilda le Avril 21, 2013, 20:42:38
Merci Noir Foncé. J'étais à New York il y a 3 semaines et j'ai fait la même photo que toi au même endroit. Seule différence, la tienne est meilleure....Je ne posterais donc pas la mienne.
Merci également gilda, mais c'est surtout la jeune femme qui a eu l'excellente idée de passer juste à ce moment-là qu'il faut remercier !

Autre destination de voyage, le Mexique. Avec ses temples mayas, c'est le pays des escaliers (ici, Chichen Izta) !

madko

Vienne, Gasometer City : là, c'est tout l'immeuble qui est en escalier ...
mais je triche un peu peut-être ...

madko

Et un escalier de piste à Orly, ça compte ?

madko

En tout cas, celui-ci est indiscutable  ;) (Théâtre de Gennevilliers)

gilda

Citation de: madko le Avril 21, 2013, 21:56:04
Vienne, Gasometer City : là, c'est tout l'immeuble qui est en escalier ...
mais je triche un peu peut-être ...
Non . Surprenant cet immeuble

madko

Citation de: gilda le Avril 21, 2013, 22:12:52
Non . Surprenant cet immeuble

Ce qui est plus surprenant encore, ce sont les immeubles voisins,
d'anciens gazomètres (d'où le nom du quartier) reconvertis en
immeubles d'habitation, cités universitaires, etc; chacun dans un style
particulier, par des architectes différents. Mais là, on sort
carrément du thème ... Encore une fois, celui de ce fil est une bonne
idée. Je n'y avais pas songé sous cet angle, mais en fouillant un peu
dans mes archives, je trouve plein de photos d'escaliers ... Et c'est
très amusant. merci encore pour l'idée !

DOC 74

Sympa ce fil sur les escaliers.... Un grand classique...

DOC 74

Un peu plus sombre en noir et blanc... Hommes et femmes pressés (Arc de Triomphe, toujours à Paris) ;D

gilda

Citation de: DOC 74 le Avril 21, 2013, 23:13:44
Un peu plus sombre en noir et blanc... Hommes et femmes pressés (Arc de Triomphe, toujours à Paris) ;D
Merci DOC74.L'escalier du Grand Palais était en bonne place dans ma réserve. Je n'aurais donc pas à le mettre d'autant plus qu'il apparait de façon plus majestueuse sur ta photo. J'aime bien aussi l'escalier de l'Arc de Triomphe.

CRISS

rjte

Oh la , le niveau est top ....
Marseille , village de Malmousque ; au départ de l' Anse de la Fausse Monnaie ....

dakota49

Très modeste contribution à ce fil bien agréable ! L'escalier du phare des Baleines sur l'ile de Ré .

dakota49

Petit escalier extérieur dans une rue de Saint Goustan (56)

Lechauve

La photo: que de la lumière...