Sigma 180L2.8 OS ... des retours après quelques mois ?

Démarré par newworld666, Avril 23, 2013, 06:58:16

« précédent - suivant »

newworld666

En particulier au niveau AF, mais aussi la réalité de l'OS ...
J'ai a peu près vendu tout ce que je n'utilisais plus, mais il me reste toujours un Canon 180F3.5 excellent voir indispensable en voyage (Sigma 14F2.8 + Canon 24L + Canon 85L + 180L ça couvre 100% des besoins 24/24 Indoor/Outdoor). Je voulais passer un cap avec le Sigma 180... mais pour l'instant je n'en ai aucun avec un AF fiable (14 et 24) et y a suffisamment de presse/web sur les 85/150/300 pour douter.
Donc si il y a des retours sur cet objectif en "live" ?
Merci d'avance
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Shashinman13

Il y a le retour d'un utilisateur ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174957.0.html

J'ai vu quelques autres photos d'un gars ayant pour pseudo "Dub" et qui a un réflex Sigma SD1 :) Les photos étaient dans la section Sigma.

newworld666

Sur la qualité optique, depuis quelques années Sigma est quand même souvent dans le bon wagon.. par contre c'est au niveau AF, Fiabilité et Stabilisation qu'il y a un gap et même la durée de vie d'un modèle.
Pour l'instant les retours ne portent pas sur ces thèmes (secondaires, mais importants quand même)..
Donc si il y a quelque chose de dispo sur ça ?...
Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

Citation de: newworld666 le Avril 23, 2013, 13:46:08
Sur la qualité optique, depuis quelques années Sigma est quand même souvent dans le bon wagon.. par contre c'est au niveau AF, Fiabilité et Stabilisation qu'il y a un gap et même la durée de vie d'un modèle.

CitationLe problème, c'est que les retours de problèmes sur Sigma sont quand même très importants, voir le 120-300 mm OS qui n'a eu qu'une durée de vie de 2 ans max (ça doit être un record pour un objectif haut de gamme!). Sigma renouvelle trop souvent ses gammes d'objectifs, le SAV ne peut pas suivre en pièces. En tous cas, j'ai eu trop de soucis d'objectifs irréparables par Sigma (problèmes de puces il y a qq années) C'est vraiment dommage car au niveau optique, Sigma est vraiment excellent.
Si toi ça ne te gêne pas de mettre à la poubelle un objectif EX qui a 6 ans, ben tant mieux pour toi. Moi, ça m'embête, c'est du gâchis (lentilles nickels).
Jean-Pierre         Nous sommes au moins 2  Sourire

Sans compter les loueurs de matos qui indiquent qu'un gros paquets sont décentrés......  Sans compter la compatibilité toujours difficile avec du matériel Canon récent.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

Citation de: newteam1 le Avril 23, 2013, 14:13:31
Sans compter les loueurs de matos qui indiquent qu'un gros paquets sont décentrés......  Sans compter la compatibilité toujours difficile avec du matériel Canon récent.....

Le décentrage c'est au niveau des 180mm ?

.. autrement je sais bien au niveau firmware... mais bon,  ils ont peut-être résolu leur souci avec le nouveau système via un dock USB  ::). Par contre, avant de me séparer de mon excellent 180L3,5 je voudrais savoir si le sigma a un AF acceptable et si l'OS est réellement efficace (c'est ce point le plus critique).
Les deux Sigma (14 et 24) que je possède répondent bien à mes besoins "accessoires" .. le 180mm est plus crucial pour moi. Je ne sais pas si ça se loue ou pas, faut peut-être que je prenne cette option, si personne avec un 5D ou 1D n'a utilisé cet objectif  ::).
Canon A1 + FD 85L1.2

Shashinman13

Je pense que si l'objectif n'est pas défectueux, tu vas sentir la différence au niveau AF avec le 180 OS. Question qualité optique, il est au moins aussi bon que le 150 OS que je possède depuis plus d'un an (je n'ai eu jamais aucun souci pour l'instant). Si tu peux l'essayer avant ton éventuel achat, ce serait quand même plus sûr. Sinon, au pire tu l'achètes et tu le renvoies dans les 7 jours de l'achat s'il ne te convient pas :D