Sony nex6

Démarré par Jaume, Avril 21, 2013, 19:50:33

« précédent - suivant »

Jaume

Bonjour,
Je souhaite acheter le sony nex6 mais quelqu'un connait-il la réponse à ma question: lorsque l'on appuie sur la touche movie, l'enregistrement est-il immédiat ou l'appareil met-il plusieurs secondes avant de commencer à filmer ?
De plus lorsque l'on prend une photo en panoramique est-il possible de zoomer juste avant de prendre la photo ?
Merci.

SCCL

Pour répondre à ta premiére question , oui il se déclenche directement sauf peut être un tout petit temps de latence d'1/4 de sec. Et encore ...
Sinon pour le mode pano , bien sur que tu peux mettre ton zoom sur n'importe quel plage avant de faire ton panorama .je me demande même ce que pourrait donner un zoom durant le panorama ? :D
;)
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

unbridgesinonrien

Citation de: SCCL le Avril 21, 2013, 20:55:35
Pour répondre à ta premiére question , oui il se déclenche directement sauf peut être un tout petit temps de latence d'1/4 de sec. Et encore ...
Sinon pour le mode pano , bien sur que tu peux mettre ton zoom sur n'importe quel plage avant de faire ton panorama .je me demande même ce que pourrait donner un zoom durant le panorama ? :D
;)

il plante, le pano ne se fait pas

SCCL

Voilà un test de moins à faire ... :D
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

unbridgesinonrien

le test se fait des fois à l'insu de notre plein gré ...

le Nex a vite fait de nous engueuler  ;D

Jaume

Merci pour vos réponses.
A titre d'information, le compact modèle dsc-hx7v met 6 secondes avant de déclencher un enregistrement vidéo ! ;D

FredEspagne

Là tu dois avoir un problème, le HX9 met moins d'une seconde à démarrer la vidéo.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

unbridgesinonrien

le plus rapide de tous c'est ... le NEX 7 .. la vidéo démarre avant qu'on ai décidé de filmer  ;D ;D ;D

unbridgesinonrien

oui, on a le choix de la vidéo sans le vouloir
ou
désormais la vidéo sans pouvoir (démarrer de suite)

perso je ne désactive pas le bouton vidéo car trop long a remettre actif

Je me suis habitué au bouton mal placé

rascal

Citation de: unbridgesinonrien le Avril 22, 2013, 21:48:17

Je me suis habitué au bouton mal placé

c'est l'expérience de l'adolescence ?

unbridgesinonrien

Citation de: rascal le Avril 22, 2013, 23:07:41
c'est l'expérience de l'adolescence ?

oui les nex sont encore jeunes ...

espérons que le futur remplacant du 7 soit un apareil mature

suliaçais

cet aprem une tof sans prétention avec le 16/50....

suliaçais

Citation de: unbridgesinonrien le Avril 23, 2013, 07:36:25
oui les nex sont encore jeunes ...

espérons que le futur remplacant du 7 soit un apareil mature

J'espère aussi...

airV

;D  normalement c'est le sens de l'évolution.....

C'était mon quart d'heure darwinique  ;D

Fab35

Citation de: suliaçais le Avril 23, 2013, 19:13:52
cet aprem une tof sans prétention avec le 16/50....
j'aime beaucoup St-Suliac!  ;)
A part ça ?
Bah je n'aime pas la position (et le "moulage") du bouton video sur le NEX 6 non plus !

suliaçais

...moi de même....

gribou

Comme quoi, je n'utilise pas la vidéo...et son placement est génial, il ne tombe jamais par erreur sous un doigt.

suliaçais

finalement, quelqu'un a-t-il trouvé un pare-soleil amovible pour le 16x50 sur nex6.....mis qui ne vignette pas en GA ?  merci.....

chaca

Citation de: suliaçais le Avril 25, 2013, 19:24:01
finalement, quelqu'un a-t-il trouvé un pare-soleil amovible pour le 16x50 sur nex6.....mis qui ne vignette pas en GA ?  merci.....
non!
sonyA77,A6000,RX100M2

suliaçais

c'est quand-même emmerdant....

Ilium

Tu l'as gardé finalement?

suliaçais

Oui....pour la photo posée ou Tata Ginette il a beaucoup d'avantages.....avec une excellente qualité d'image.....
Pour moi, étant donne mon handicap( une seule main valide) l'idéal serait une commande de zooming électrique façon nex3, et évidemment un autofocus performant ! Le jour où cela arrivera, je ne garderai plus qu'un reflex pour les pdv très soignées !

Jaume

Je confirme les 6 secondes atrocement longues pour déclencher la video sur le  sony dsc-hx7v.
Donc pas moyen de filmer ce chat noir qui tente de rentrer chez moi par la trappe tous les soirs. Il a le temps de déguerpir!

rascal

moins de 2 secondes sur mon hx5V... testé en filmant un chronomètre

Mistral75

Citation de: rascal le Avril 26, 2013, 20:05:41
moins de 2 secondes sur mon hx5V... testé en filmant un chronomètre

Oui mais tu as triché : tu avais laissé la batterie dedans ;).