Demande de conseils...

Démarré par maniak, Avril 24, 2013, 20:42:19

« précédent - suivant »

jmk

Au vue des premières photos d'ambiance on peut constater que le couple vitesse diaphragme (vu l'optique 18-200mm, ouverture mini f/3.5) initié au 1/200s à 1600 ISO n'est pas suffisant pour éclairer la pièce. Au bas mot, je vois presque 4 EV de sous-ex. En plein jour, il fait bien sombre chez toi !

Faire un test à ISO 3200, Vitesse 1/125s, flash à -1/3EV voir -2/3EV pour voir ce que ça donne ! Sachant que la vitesse du flash devrait figer plus ou moins les mouvements du perroquet.

A suivre ...

jmk

Citation de: mister pola le Avril 26, 2013, 15:14:49
On peut savoir ce que tu as comme flash cobra

D'après ce que j'ai compris, c'est le flash intégré !

maniak

voila les photos en iso3200, vitesse 125 et flash -2/3

jmk

Citation de: maniak le Avril 26, 2013, 15:44:09
voila les photos en iso3200, vitesse 125 et flash -2/3

On commence à avoir du mieux dans la lumière. On voit bien en effet que tes murs ne sont pas clairs et absorbent pas mal de lumière.

Il me semble avoir lu que tu avais que le flash intégré ?!

Il va sans dire que ce genre de photo c'est beaucoup de patience, inutile de suivre ton perroquet et shooter à tout va, il faut essayer d'anticiper savoir attendre le bon moment ...

Si d'aventure tu avais une optique fixe, je te recommande de faire quelques essais avec également.
A suivre ....

Edit:

On voit sur la première que la mise au point est faite sur l'arrière plan et non le perroquet !
Il est important que le collimateur se trouve sur ton sujet au moment du shot.

maniak

Citation de: jmk le Avril 26, 2013, 15:59:34
On commence à avoir du mieux dans la lumière. On voit bien en effet que tes murs ne sont pas clairs et absorbent pas mal de lumière.

Il me semble avoir lu que tu avais que le flash intégré ?!

Il va sans dire que ce genre de photo c'est beaucoup de patience, inutile de suivre ton perroquet et shooter à tout va, il faut essayer d'anticiper savoir attendre le bon moment ...

Si d'aventure tu avais une optique fixe, je te recommande de faire quelques essais avec également.

A suivre ....
oui oui c'est le flash intégré que j'ai, je n'ai pas de cobra.
je peux essayer avec mon optique fixe aussi. je vais faire quelques photo avec les 2 et je posterai les resultat.
niveau Af on reste donc bien en AI servo et avec le collimateur central?

jmk

Citationniveau Af on reste donc bien en AI servo et avec le collimateur central?

Oui reste en AI servo pour le moment. Mais veille à ce que le collimateur soit sur le sujet au moment du déclenchement ce qui n'est pas le cas de la première photo.

poc128

Salut,
Houla, ça a l'air très sombre chez toi! 3200 me semble le minimum surtout avec le flash intégré... qui est il faut bien le dire la solution la pire pour les images que tu veux faire.
Je pense que l'achat d'un cobra s'impose! Un 430 EX II coute d'occaz +/- 150 euros. Pis ces flash te permettent la synchro haute vitesse, ce qui est un énorme plus. Je ne te cause même pas des possibilités de déportage ou de "indirect".
;)
Take a walk on the wild side..

poc128

Citation de: jmk le Avril 26, 2013, 16:10:52
Oui reste en AI servo pour le moment. Mais veille à ce que le collimateur soit sur le sujet au moment du déclenchement ce qui n'est pas le cas de la première photo.

Ah oui!!! Très judicieux conseil! Si tu quittes ton sujet au moment de déclencher, le point se décale!
;)

jmk

Citation de: poc128 le Avril 26, 2013, 16:11:49
Salut,
Houla, ça a l'air très sombre chez toi! 3200 me semble le minimum surtout avec le flash intégré... qui est il faut bien le dire la solution la pire pour les images que tu veux faire.
Je pense que l'achat d'un cobra s'impose! Un 430 EX II coute d'occaz +/- 150 euros. Pis ces flash te permettent la synchro haute vitesse, ce qui est un énorme plus. Je ne te cause même pas des possibilités de déportage ou de "indirect".
;)

Hello le Poc, il me semble bien que le flash intégré (j'en ai pas sur mes boitiers) ne synchronise pas à haute vitesse, donc pas la peine d'aller au delà du 1/200s avec le flash intégré.

poc128

Citation de: jmk le Avril 26, 2013, 16:19:34
Hello le Poc, il me semble bien que le flash intégré (j'en ai pas sur mes boitiers) ne synchronise pas à haute vitesse, donc pas la peine d'aller au delà du 1/200s avec le flash intégré.

Ben c'est ce que j'ai voulu dire! :D :D
Pas de synchro haute vitesse avec l'intégré! Sur le 60D, 1/250 maxi.
;)

jmk

Citation de: poc128 le Avril 26, 2013, 16:22:20
Ben c'est ce que j'ai voulu dire! :D :D
Pas de synchro haute vitesse avec l'intégré! Sur le 60D, 1/250 maxi.
;)

C'est bien ce que j'ai compris, merci  :)

jac70

Reprenons depuis le début.....
La série de photos de ton appartement montre que tu ne maitrises pas du tout le trio vitesse d'obturation/ouverture diaph/sensibilité ISO.
Avant de te lancer sur quelque chose pas simple du tout (un perroquet en plein vol dans un appart, je ne sais pas si beaucoup maitrisent ce sujet difficile !), avec en plus le parametre flash, commence par y voir clair dans les réglages de ton boitier.
Donc, dans ton appartement :
- Tu laisses tomber le volatile pour l'instant, il peut attendre un peu.
- Tu te mets en mode M
- Tu choisis par exemple f/5,6, ISO 1000 et tu fais une série de photos en faisant varier la vitesse d'un cran 1s, 1/2s 1/4s, jusque 1/500 par exemple.
- Tu regardes ce que cela donne
- Ensuite, nouvelle série en choisissant f/5,6, 1/30sec et tu fais varier les ISO
- Ensuite, nouvelle série en choisissant 1/30, ISO 1000 tu fais varier le diaph

Tu as bien compris qu'on ne fait varier qu'un seul paramètre à chaque série.

Et après cela, à mon avis, tu y verras plus clair, tu comprendras mieux les automatismes de ton boitier, et tu les utiliseras donc bien et on pourra aborder le chapitre flash....Pour l'instant, la quasi totalité des tes images sont sous-ex, et ce n'est pas un flash cobra qui fera des miracles si tu le règles mal.

yidaki

je pense aussi que l'AF du 18-200 est limite dans cette situation difficile...

iago

Citation de: maniak le Avril 25, 2013, 14:53:14
qu est ce que tu veux dire part utiliser la plus grande sensibiliter possible? Tu peux venir chez moi le photographier mais je suis de belgique :))

je veux dire : la plus grande sensibilité qui donne de bons résultats... Pour l'EOS 5 MkIII, c'est 6400 iso ... Avec les capteurs qu'on a maintenant, c'est idiot de s'imposer les limitations qu'on avait autrefois.... au siècle dernier.

Dommage, j'ai plus trop l'occasion d'aller en Belgique - j'aurais bien voulu voir ça. Il paraît que le gris du Gabon s'apprivoise très bien. N'est-il pas trop jaloux ?

maniak

Citation de: iago le Avril 26, 2013, 18:32:01
je veux dire : la plus grande sensibilité qui donne de bons résultats... Pour l'EOS 5 MkIII, c'est 6400 iso ... Avec les capteurs qu'on a maintenant, c'est idiot de s'imposer les limitations qu'on avait autrefois.... au siècle dernier.

Dommage, j'ai plus trop l'occasion d'aller en Belgique - j'aurais bien voulu voir ça. Il paraît que le gris du Gabon s'apprivoise très bien. N'est-il pas trop jaloux ?

j'ai essayer avec 3200 iso, c horrible.
Pour l'instant je laisse tomber, j'ai essayer depuis hier plusieurs reglages que certaines personne du forum voulait voir, resultat pourri.
pour répondre à ta question oui le gris du gabon s'apprivoise super bien, mais comme tu dis il a son maitre, par exemple il me suit partout, si je sors de ma piece il s'envole et viens de suite sur mon epaule.
Il tolère les autre personne mais sans plus, ça peut lui arriver de donner un coup de becque si par exemple il n'a pas envie de se laisser caresser ou meme me becquer si par exemple une personne qu'il n'aime pas s'approche de moi lol
En dehors de ça c'est terrible ce que ça peut donner comme affection, c'est hyper intelligent aussi!
tite photo quand il mange une frite, il adore ça!

maniak

voici quelques photos que j'ai faite il y a quelques semaines, si je me souviens bien j'etais en mode TV, AF AI servo, flash regler sur -1, vitesse 400. iso 200
evidemment je l'es ai recadrée et retouchée un peu via picassa.

poc128

Ben......... la netteté commence à venir....
Chuis impatient de voir la suite!
;)

maniak

Citation de: poc128 le Avril 27, 2013, 05:01:48
Ben......... la netteté commence à venir....
Chuis impatient de voir la suite!
;)
ça c était il y a qq semaine, je n arrive plus a faire aussi bien

JPSA

Pitié pour le perroquet!

Il va mourir en vol :D

maniak

Citation de: JPSA le Avril 27, 2013, 10:14:21
Pitié pour le perroquet!

Il va mourir en vol :D
c moi qui lui demande pitié, il parle du matin au soir et il vole non stop, ce n'es pas moi qui le force a voler bordel! lol

jac70

Et à part cela, la formation photo de base lol ?
Ca progresse lol ?
A mon avis il y a du boulot lol !

(Ca fait jeune ma réponse, ou bien faut mettre encore plus de lol ?) lol !!!

kochka

C'est curieux comme un perroquet peut avoir ses têtes.
Celui-ci était dans un club de plongée à Roatan et refusait le contact avec les plongeurs de passage.
J'ai réussi à me faire admettre en deux jours de patience, et ensuite, il venait systématiquement me voir au milieu du groupe qui arrivait pour prendre son petit dej le matin, pour que je le prenne sur ma main. Il venait se faire caresser comme un chien dès que j'arrivais, mais n'admettait d'être touché par aucun autre plongeur.
Je n'aurais jamais cru cela d'un piaf avec une cervelle grosse comme celle d'une poule.
La photo est dégeu, parce qu'elle est tiré d'un film S8.
Technophile Père Siffleur

Lyr

Y a pas de miracle, la photographie, c'est "écrire avec la lumière", si t'as pas de lumière, c'est mal barré.

Pour le prix d'un flash (qui demande à être apprivoisé aussi), tu peux investir dans quelques lampes un peu puissantes (pourquoi pas lampe de chantier? 2 ou 3 bien placées, en indirect), cela aidera aussi bien tes soucis d'accroche de l'autofocus (à condition de le poser au bon endroit) que tes soucis de paramètres de prise de vue insuffisants.
Cela, et/ou une bonne petite optique lumineuse, genre un 50mm f/1.8, pas trop cher, mais extrêmement utile quand la lumière vient à manquer.

iago

Il y a qqs photos pas mal - c'est un sujet difficile. Fais attention de ne pas le lasser avec le flash - je connais un chien qui tourne la tête systématiquement dès qu'on porte un appareil à l'oeil ! Je suppose que tu ne le laisses pas voler librement dehors ?

... les bêtes, plus c'est intelligent, plus c'est jaloux... J'avais vu dans un élevage un grand ara blanc sorti de sa cage. Il est monté sur mon épaule et me caressait la joue avec son bec en roucoulant. La propriétaire l'a vu, elle a pâli, m'a dit "surtout, ne bougez pas, il a déjà mordu plusieurs personnes..." Elle l'a attrapé et remis dans sa cage - plutôt brutalement; le pauvre vieux a passé une patte entre deux barreaux, et il me serrait un doigt, en me regardant, l'air de dire "emmène-moi d'ici".... C'était un peu cher - mais j'aurais pu m'en arranger... mais surtout, quand ma fille s'est approchée, il a claqué du bec, l'air très menaçant. Alors, je l'ai laissé dans son élevage, mais le coeur gros....

photographiquement, je ne pense pas qu'un éclairage fixe - lampes de chantier - te donne un éclairage de bonne qualité sur une zone assez grande pour un oiseau en vol. (et si le perroquet se pose sur une lampe, il va se brûler les pattes). Je pense qu'il faut que tu trouves un bon flash cobra, et surtout, que tu utilises un réflecteur pour atténuer l'éclair dans les yeux du bestiau. Si y en a que ça intéresse, je peux montrer un bricolage que j'utilise en reportage, à partir d'une assiette en plastique, qui marche très bien.

Lyr

Pour les lampes, je proposais plutôt de les faire taper sur un mur blanc, pour avoir en indirect, plutôt que d'essayer de s'en servir comme poursuite sur l'animal en vol.