Catalogne : delta de l'Ebre au printemps

Démarré par yves68, Avril 27, 2013, 20:35:09

« précédent - suivant »

yves68

Yves

yves68

<El pollo azul> compte déjà ses pullis, en ce début de printemps ! Rhizomes déracinés et mis en pièces, rien n'est trop bon pour les petits  ;)
43.
Yves

yves68

À l'observer longuement, on constate bien son caractère agressif, l'acrimonie de ses attitudes, son côté acariâtre... D'ailleurs, que ce soit avec ses congénères ou d'autres espèces, l'ambiance est rarement au beau fixe !

44.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

ChrisC06

Jolie suite... Yves  ;)
J'aime bien la 43... sympathique scène de famille !
Chris

yves68

47. Sterne : one point. Talève : zero point; Foulque : rien à battre !
Yves

yves68

Rejoindre le couvert, vite fait !

48.
Yves

roberiton

De très belles images !!  Quelle diversité ! Merci pour le partage !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Aubertin

Très belle suite d'un oiseau que je n'ai jamais vu. La dernière est, pour moi, une réussite totale. En vol, à travers la végétation, juste ce qu'il faut de flou et de netteté, une ambiance de teintes superbes, bravo!

photographe33

Belle série pleine de vie (comme les autres) sur la talève sultane !
Pour ma part j'ai raté (passé l'embranchement, continué, oublié ... pas eu le temps) Els Muntells !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Aldi29

Belle mise à jour avec cet oiseau que je découvre. La dernière est superbe !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

ChrisC06

Citation de: yves68 le Mai 01, 2013, 00:19:07
47. Sterne : one point. Talève : zero point; Foulque : rien à battre !
Ah ! Bah ! J'avais pas vu la foulque, dis-donc !  ;D
J'aime beaucoup la 48.
Chris

Jo Laudois

Un fil splendide où la beauté des images n'a d'égale que la virtuosité de la langue française. Poésie, humour, il y a dans ce reportage en pays catalan autant à voir qu'à lire, parfois même entre les lignes... Etant moi-même un aficionado des marismas, je te remercie de nous faire partager ces moments de beauté et d'émotion.

Amicalement, Jo.

PS. Je suis très honoré de ton passage sur mon fil du loriot nicheur.

yves68

Ola Henri, Aubertin, Jean-Claude, Chris, Alain et Jo, merci d'avoir déposé des com' aussi chaleureux !
Je crois bien que j'ai posté les photos des oiseaux les plus "spectaculaires" du delta. Mais pour continuer un peu le voyage, quelques espèces "communes", qu'on peut voir facilement en quadrillant un peu les routes qui desservent les rizières... (voir le fil de Jean-Claude => http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,183154.0.html )
Fin avril, elles commencent à peine d'être irriguées et on y sème le grain encore "à l'ancienne" ! Inutile de vous dire que ça attire du monde !!

49.
Yves

yves68

50. Présentes en grand nombre, le 'fil rouge' de ces 6 jours où nous en verrons plusieurs dizaines à chaque sortie...
Yves

yves68

Yves

yves68

À quand un fichier <son> pour accompagner les jpeg ?? Vitt vitt...tsvit...tsivitt font les hirondelles sur la tête des échasses !
52.
Yves

yves68

53. Elles oscillent ou elles fusent, guettent l'éclair d'un poisson... Pas 100% certain de l'identif' : Guifettes moustac ?
Yves

yves68

Yves

yves68

55. Jamais bien loin, les Aigrettes... Elles prennent des bains de pieds toute la journée !
Yves

yves68

56. Tout comme lui, là, le grand dégingandé ! ;)
Yves

yves68

57. D'ailleurs, il s'en met parfois jusque là !
Yves

yves68

Entre gens du même monde : sur lequel faire la MAP ?? Arrrgghhh !
58.
Yves

yves68

Le bien nommé : on porte sa chevelure comme on porte un genre littéraire, Môôôssieur !
59.
Yves