Zeiss annonce les 2.8/12, 1.8/32 and 2.8/50 macro pour la famille NEX

Démarré par strategus, Septembre 18, 2012, 11:58:17

« précédent - suivant »

aldu.59

Citation de: airV le Avril 17, 2013, 23:32:53
Ils sont effectivement annoncés autour de 1000€, j'espère que ça ne dépassera pas car c'est déjà assez élevé...
Et oui, je vais devoir cacher ma carte bancaire et l'oublier  ;)
Mais j'en ai deux  :D
65 ans et pas tout compris !

stringway

Mistral75

Annonce des Carl Zeiss Distagon T* 12 mm f/2,8, Planar T* 32 mm f/1,8 et Makro-Planar T* 50 mm f/2,8 le mardi 7 mai prochain :

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-zeiss-will-announce-the-three-e-mount-primes-on-may-7/

airV

FredEspagne

Et la feuille montrant l'annonce négligemment abandonnée sur une table dans le salon...
Raté, ce sera pas dispo tout de suite!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

airV

aldu.59

Citation de: airV le Avril 23, 2013, 17:30:07
7 mai, ce n'est pas la dispo ?
Plutôt juin la dispo pour le 32 et le 12, fin de l'année pour le 50, il nous reste du temps pour économiser (si on peut ..)

Good news folks! Zeiss is going to announce three E-mount primes on May 7! We will get the Zeiss Planar 32mm f/1.8 and the Distagon 12mm f/2.8 (with shipment in June) and the Macro Planar 50mm f/2.8 (shipment late 2013). All three lenses cover the APS-C sensor area and not will not cover the FF area of the current VG900 and future FF NEX. But they will of course work in crop mode on those cameras too.

I am still not sure about the exact price but it should be a little bit over $1000 like the current Zeiss 24mm f/1.8 lens.
65 ans et pas tout compris !

airV

Ouch! J'avais lu le post sur l'iPhone en marchant et je n'avais pas vu le lien en dessous.

J'avais lu ( j'avais voulu lire ;) ) qu'ils étaient annoncés pour le 7 mai  ;D

Bah on patientera encore un peu. Ça risque d'arriver en même temps que le 50mm en A

airV

Phil03

remi56

Ils sont énormes, ces objectifs.
Acheter un appareil minuscule pour installer des objectifs monstrueux, c'est curieux.
instagram: abilisprod

airV

Citation de: remi56 le Avril 30, 2013, 21:17:44
Ils sont énormes, ces objectifs.
Acheter un appareil minuscule pour installer des objectifs monstrueux, c'est curieux.

Si c'est comme le 24, ils sont très légers et c'est l'essentiel de toute façon du moment que ça n'entre plus dans une poche...,

airV

FredEspagne

Zeiss a oublié de préciser que leurs objectifs font cui-cui quand la mise au point est faite. C'est printannier, écolo et ça fait rire les gamins! Comment vous n'aimez pas?  ;)

Mistral75

airV

on ne sait donc pas s'il s'agit de planar, sonar ou autre distagon

est-ce que ces appellations vont finir par disparaître ?  je ne le pense pas mais....

FredEspagne

Ils sont dans les oiseaux. Tu va donc avoir: chouette, faucon et aigle pour respectivement les optiques lumineuses, légères et télés.  ;)

Mistral75

Citation de: airV le Mai 02, 2013, 07:40:16
on ne sait donc pas s'il s'agit de planar, sonar ou autre distagon

est-ce que ces appellations vont finir par disparaître ?  je ne le pense pas mais....

Si, c'est toujours écrit sur la face avant de chaque objectif.

Carl Zeiss n'est pas près de renoncer à ces appellations, ils ont récemment publié une série d'articles les concernant :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182484.0.html

FredEspagne

C'est les soldes de printemps chez Zeiss!  :D

Le 32mm/1.8 à 799€
Le 12mm/2.8 à 1099€

dioptre

CitationCarl Zeiss n'est pas près de renoncer à ces appellations, ils ont récemment publié une série d'articles les concernant :

Vu à quoi ressemblent les objectifs maintenant par rapport à leur formule d'origine ces appellations sont plus publicitaires qu'autre chose

airV

Citation de: FredEspagne le Mai 02, 2013, 12:04:11
C'est les soldes de printemps chez Zeiss!  :D

Le 32mm/1.8 à 799€
Le 12mm/2.8 à 1099€

Ah ben c'est plutôt une bonne nouvelle, c'est le 32mm qui m'intéresse et j'étais sur le 1K€ annoncé :)

Pour le 12, rien n'est moins certain, le 50 macro sera à voir ....

airV

Citation de: dioptre le Mai 02, 2013, 12:29:33
Vu à quoi ressemblent les objectifs maintenant par rapport à leur formule d'origine ces appellations sont plus publicitaires qu'autre chose

C'est vrai qu'on avait évoqué cela à propos de l'appellation Sonnar de l'objectif du RX-1 et du 24 mm E-mount..,

Est-ce que les appellations Leica sont historiquement liées aussi à des formules optiques ou seulement à des ouvertures ?

Mistral75

Citation de: dioptre le Mai 02, 2013, 12:29:33

Pas vraiment. Les Distagon sont toujours des formules rétrofocus et les Planar des dérivés de la formule 6/4 de Paul Rudolf. C'est le nom de Sonnar dont l'acceptation s'est élargie depuis longtemps et qui désigne maintenant tout type d'objectif lumineux sans que l'on y retrouve le triplet collé en 2ème position qui était la "marque de fabrique" des premiers Sonnar.

Mistral75

Citation de: airV le Mai 02, 2013, 12:48:10
(...)

Est-ce que les appellations Leica sont historiquement liées aussi à des formules optiques ou seulement à des ouvertures ?

Les deux existent. Les appellations Noctilux, Summilux, Summicron, Summarit, Elmarit sont liées à des ouvertures. D'autres comme Hektor ou Telyt sont liées à des formules optiques.