Etanchéifier le grip Phottix pour 5D MKIII ?

Démarré par Christophe 77, Mai 02, 2013, 18:03:50

« précédent - suivant »

grandoude

Citation de: JamesBond le Mai 03, 2013, 17:01:00
Il ne s'agit pas de se faire "pigeonner" : vous comparez deux produits distincts.

Vous reprochez aux autres de juger à l'emporte-pièce et de ranger dans un même sac tous les grips génériques ; je vous reprocherais à mon tour un verdict hâtif concernant le grip Canon vs Phottix, car vous n'avez très probablement pas eu l'occasion de voir les deux produits totalement désossés côte à côte.
Votre jugement est donc tout aussi irrationnel, et enveloppé d'une bonne dose de méconnaissance et d'auto-persuasion.

Aussi, il eût été plus juste que vous avanciez « j'ai fait le choix d'un grip de marque tierce car le produit tel qu'il est me suffit, même s'il est très certainement inférieur au produit Canon ».
Mais tenter de justifier son choix en clamant que le produit d'origine est identique et vendu trop cher sans savoir vraiment ce qui le compose vous ôte toute crédibilité.

Ceci ne remet pas en question votre choix s'il vous satisfait ; mais vous comprendrez que d'autres n'aient pas forcément envie de s'y engouffrer.

Vous n'avez pas tors dans ce sens, après, comme vous le précisez je ne met pas en doute la qualité du produit Canon, loin de là. J'essaye juste de remonter l'opinion qu'on peut avoir sur le materiel Phottix.
Non en effet, je n'ai pas désossé mon grip pour voir la qualité des composants qui s'y trouvent, meme si je doute qu'on y trouve grand chose, mais j'ai tenu en main les 2 produits, et n'ait pas trouvé que le grip canon mérité 200€ de plus.

Donc nous pouvons en conclure:
1) si vous êtes comme moi, que vous chercher la qualité, mais que le portefeuille prime, alors opté pour un Phottix.
2) si vous êtes anxieux et maladroit et que l'argent n'est pas un soucis, et qu'en plus vous cherchez le top de la qualité,  opté pour le Canon.

J'ai bon??? ;)

iceman93

Citation de: grandoude le Mai 03, 2013, 17:42:41
Vous n'avez pas tors dans ce sens, après, comme vous le précisez je ne met pas en doute la qualité du produit Canon, loin de là. J'essaye juste de remonter l'opinion qu'on peut avoir sur le materiel Phottix.
Non en effet, je n'ai pas désossé mon grip pour voir la qualité des composants qui s'y trouvent, meme si je doute qu'on y trouve grand chose, mais j'ai tenu en main les 2 produits, et n'ait pas trouvé que le grip canon mérité 200€ de plus.

Donc nous pouvons en conclure:
1) si vous êtes comme moi, que vous chercher la qualité, mais que le portefeuille prime, alors opté pour un Phottix.
2) si vous êtes anxieux et maladroit et que l'argent n'est pas un soucis, et qu'en plus vous cherchez le top de la qualité,  opté pour le Canon.

J'ai bon??? ;)

je suis ni anxieux ni maladroit et je suis tres loin de rouler sur l'or et pourtant j'ai un grip canon mais peut etre que c'est du au fait que je bosse avec ...
le garagiste qui n'a pas envie de péter une clé en desserrant un boulon et ainsi ne pas la prendre en pleine poire prendra du facom ... le chirurgien ira au bloc pour opérer plutot que de faire ca chez lui avec une frontale une loupe et un opinel ... ou alors le jardinier d'un terrain de foot aura un auto portée plutot qu'une mini tondeuse électrique avec un fil de 20m ... on peut continuer 
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: Cptain Flam le Mai 03, 2013, 07:38:15
Mais arrêtez de prendre les prudents pour des neuneus ou des gogos, des fois qu'ils auraient raison... Surtout qu'il semble bien que ce grip Phottix soit non seulement en plastique contrairement au Canon, mais que en sus il ne possède pas tous le reports de commandes que propose l'original, ni le même système de trappe... Bref, l'écart de prix est ici plus que justifié.

http://www.phottix.com/fr/battery-pack/phottix-bg-5diii-battery-grip-for-canon-5d-mark-iii-dslrs.html

http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-BG-E11-Battery-Grip-Review.aspx

Oui, oui, le grip c'est pour la frime et le pognon on le trouve sous les fleurs dans le jardin et on en a à revendre...

Et on est des gogos, neuneus bling bling...

La propension de certains à tout réduire à leur propre taille est stupéfiante...

Je vous laisse, je dois aller allumer le barbecue avec des billets de 500€...
Aimez qui vous résiste...

JamesBond

Citation de: iceman93 le Mai 03, 2013, 17:53:56
[...] le chirurgien ira au bloc pour opérer plutot que de faire ca chez lui avec une frontale une loupe et un opinel ... [...]

Ah pardon, pardon...
Pour ce qui me concerne, j'opère toujours dans ma cave aux murs suintants bourrés de cafards, une lampe torche tenue par mon assistante et de la vodka (sans martini) pour désinfecter (un peu) ; quant à l'opinel, tout rouillé, y'a qu'ça d'vrai : mieux que n'importe quel scalpel (pourquoi se faire pigeonner par le coûteux matériel médical ?).  ;D
Capter la lumière infinie

grandoude

No comment, si c'est un outils de travail...Mais nous ne sommes pas tous professionnels. Si je l'étais je ferais de même.
Juste qu'il faut arrêter de croire que parce qu'il n'y a pas le logo Canon dessus, cela va tomber en rade au bout de 6mois. C'est dans ce sens là que je trouve le photographe lambda très paranoïaque!

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Mai 03, 2013, 18:13:14
Je vous laisse, je dois aller allumer le barbecue avec des billets de 500€...

N'oublie pas de caler les pieds du barbeuk avec des lingots, faut pas que ce soit bancal cet engin, afin de ne pas se brûler avec s'il penche du côté où il risque de tomber. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

iceman93

Citation de: JamesBond le Mai 03, 2013, 18:14:54
Ah pardon, pardon...
Pour ce qui me concerne, j'opère toujours dans ma cave aux murs suintants bourrés de cafards, une lampe torche tenue par mon assistante et de la vodka (sans martini) pour désinfecter (un peu) ; quant à l'opinel, tout rouillé, y'a qu'ça d'vrai : mieux que n'importe quel scalpel (pourquoi se faire pigeonner par le coûteux matériel médical ?).  ;D
un opinel correctement affuté (a la façon d'une lame de rasoir)  peut fort bien couper ... dixit les doigts d'un bidasse ayant voulu mettre la main sur le mien alors que la lame était sortie  :D :D :D
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Mai 03, 2013, 07:38:15
Surtout qu'il semble bien que ce grip Phottix [...] ne possède pas tous le reports de commandes que propose l'original, ni le même système de trappe... Bref, l'écart de prix est ici plus que justifié. [...]

You are right, Cptain : pas vu de joystick sur le Phottix (mais peut-être la photo n'est-elle pas contractuelle).

Ceci ne fait que confirmer ce que j'écrivais plus haut : il ne s'agit pas du même produit, donc on ne peut en comparer les prix.

grandoude

Bon d'ac je ferme mon claque m... j'avais pas vu que Canon avait integré sur les dernières version le joystick...bon rien que pour ca je serai pret à claquer 300 boules!

uraete

Citation de: JamesBond le Mai 03, 2013, 18:14:54
Ah pardon, pardon...
C'est pour échapper à l'impôt ou parce que tu fais des prélèvements d'organes prohibés ?

Cptain Flam

Citation de: uraete le Mai 03, 2013, 18:47:10
C'est pour échapper à l'impôt ou parce que tu fais des prélèvements d'organes prohibés ?

Il pose des prothèses PIP au black! :D

axiea

J'ai testé le grip phottix et le canon, chez mon revendeur.

J'ai pris le canon.
C'est une fausse économie que de prendre le phottix.
Les deux n'ont rien à voir.
Après faites comme bon vous semble, mais nos conseils vont vers le canon.

Christophe 77

Je ne connaissais pas ce Pixel Vertax !?

J'ai de nombreuses fois achete chez des compatibles (grips, accus, intervallometre, collier) et je n'ai eu qu'une fois un probleme sur un intervallometre qui etait une copie tres moyenne d'un... Phottix justement ! Du coup, j'ai du finalement achete le Phottix qui, au passage, est 2 fois moins cher que le Canon et tout aussi fiable et bien fabrique (j'ai eu les deux en fait).

JamesBond

Citation de: Christophe 77 le Mai 02, 2013, 18:03:50
[…] Je vais acheter le grip Phottix pour le 5D MKIII qui, à la différence de la version Canon, n'est pas étanche au ruissellement. […]

Citation de: Christophe 77 le Mai 03, 2013, 20:17:05
[…] Du coup, j'ai dû finalement acheter le Phottix qui, au passage, est 2 fois moins cher que le Canon et tout aussi fiable et bien fabrique (j'ai eu les deux en fait).

J'ai un peu de mal à vous suivre à travers votre conception très personnelle des temps de conjugaison...

Christophe 77

CitationJe n'ai pas testé le Grip Phottix mais le Pixel Vertax E11.

J'ai vu que le fabricant et/ou le diffuseur annonce le même niveau d'étanchéité que le modèle Canon...

Cela te semble t-il être le cas ?

livartow

Non mais disons simplement que la théorie du "c'est plus cher/fait avec des matériaux plus nobles" donc ça sera forcément mieux... bah canon m'a prouvé que c'était pas forcément vrai.

Le magnésium est bien le pire des matériaux en milieu salin : l'eau salée aussi faible soit-elle, détruit littéralement votre beau magnésium dès qu'elle se fixe dans les petits coins de votre beau grip.

Ensuite, niveau finition, ça dépend des grips bien sûr... mais le 3x plus cher ne veut pas forcément dire grand chose. Je suis presque certain qu'il n'y a aucun joins torique autour des boutons du grip canon... donc en période de pluie, et je me répète, le bouton finira presque toujours par prendre la flotte.

Cptain Flam

Citation de: livartow le Mai 03, 2013, 23:58:18
Non mais disons simplement que la théorie du "c'est plus cher/fait avec des matériaux plus nobles" donc ça sera forcément mieux... bah canon m'a prouvé que c'était pas forcément vrai.

Le magnésium est bien le pire des matériaux en milieu salin : l'eau salée aussi faible soit-elle, détruit littéralement votre beau magnésium dès qu'elle se fixe dans les petits coins de votre beau grip.

Ensuite, niveau finition, ça dépend des grips bien sûr... mais le 3x plus cher ne veut pas forcément dire grand chose. Je suis presque certain qu'il n'y a aucun joins torique autour des boutons du grip canon... donc en période de pluie, et je me répète, le bouton finira presque toujours par prendre la flotte.

Le mieux alors est de ne pas acheter de 5DIII...

livartow

Si j'achetais mon boitier pour sa belle gueule, j'aurai acheté un D3100 rouge sang :D
Si j'achetais un boitier pour le bon rapport performance selon mes critères/prix... j'aurai acheté le 5D MkIII. Et si ce dernier était en polycarbonate, j'aurai été aux anges. Jamais eu de problème de résistance avec mes boitiers "entrée de gamme". C'est bien les seuls qui photographiaient sans broncher en milieu marin là où 7D et 1D MkIII ont rendu l'âme.

Et pour revenir sur le grip, je reçois à mon retour de trip photo mon grip payé à un prix que j'ose pas dévoiler ici. Qui me permettra d'avoir certains avantages que même le canon n'a pas (3 caddies de rangement de 2 LP-E6, 1 caddie à pile)... je testerai le tout en connaissant les limitations de son utilisation. Si mon boitier n'est pas limité et que le grip fait le travail qu'on lui demande... bah pour moi, le parie sera réussit, et ça sera ça d'économisé pour me prendre un 17-35 ou autre petite optique.

Christophe 77

Bonjour à tous,

Voici en quelques sortes l'épilogue à mes question/choix initiaux...

Je viens donc de recevoir le 5DMKIII + poignée Phottix, choisie en raison de la différence de tarif très nettement en défaveur de la poignée Canon. J'ai reçu l'ensemble et... je suis déçu !

Je m'explique : la Phottix possède une finition très correcte et s'avère totalement compatible. Les commandes répondent parfaitement.

MAIS : elle a une finition très plastique, elle fait vraiment juste côté solidité et rigidité, et elle ne supportera sans doute pas une utilisation (ponctuelle mais récurrente) dans des conditions climatiques difficiles. La poignée Canon est en magnésium et possède bien des joints d'étanchéité correspondant au même niveau de qualité que le 5DMKIII qu'elle complète visiblement à merveille.

La Phottix correspond sans doute bien plus à des boîtiers de gamme inférieure.

Conclusion ? Je vais opter pour une troisième solution... Celle de me la faire offrir pour noël  ;) et de revendre la Phottix !

J'ai choisi. J'ai vu. J'ai pas été convaincu.

haddock76

Il est tellement plus simple de prendre une batterie ou même deux dans une poche de gilet que je ne comprends vraiment pas la justification de s'encombrer de ces protubérances qui n'apportent pas grand chose et à ce que je vois peuvent causer de vrais soucis.