Visite surprise

Démarré par Degi70, Mars 13, 2013, 12:26:35

« précédent - suivant »

Degi70

C'est réparé.. ;)
Gilles

Degi70

Exploration...
Gilles

Degi70

Observation..
Gilles

Degi70

Et on regarde passer les tourterelles, elles en font un raffut !!!
Gilles

Westerland

Un histoire à suivre très intéressante et de belles photos, les dernières sont craquantes !
Catherine

foufouille

Sympathique l'image intitulé "observation"!  ;)
Photographiquement vôtre...

roberiton

Très sympa cette MAJ !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

rdmphotos

ChrisC06

Citation de: roberiton le Mai 03, 2013, 07:07:31
Très sympa cette MAJ !
+1  ;)
J'ai comme l'impression qu'il y a des passagers clandestins dans les oreilles, non ?  :-\
Chris

Degi70

Merci Catherine, Foufouille, Henri rdmphotos, merci Chris, oui j'ai vu les tiques, c'est hélas le lot courant des animaux dans la nature, et pas que les animaux d'ailleurs  :D
Amicalement
Gilles
Gilles

Trublionne

Chapeau pour le reportage, un régal !!!! Et les tiques bien visibles, en effet.
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

Jo Laudois

Une bien belle mise à jour.
Amicalement,Jo.

Degi70

Merci Trublionne, merci Jo de vos commentaires.
Aujourd'hui coup de théâtre, alors que j'observait discrètement mes 3 renardeaux, j'ai été surpris d'entendre de petits cris venant du fond du hangar 'derrière les machines agricoles), et j"ai vu apparaître 1, puis 2, puis autres renardeaux . :D :D. Il y aurait donc 2 nichées différentes, ce qui expliquerait les 2 adultes observés.
Je suis à peu près sûr d'avoir vu 6 petits en tout, mais comme ils couraient dans tous les sens, je me contenterai d'affirmer qu'il y en a 5, on verra par la suite.
Voici une photo de 4 de ces galopins
Gilles

ChrisC06

Chris

Jo Laudois

On va de surprise en surprise !
Superbes images, bravo.
Amicalement, Jo.

siger05

incroyable mais vrai, un fil extra que je n'aurais pas voulu manquer. Bravo

Amicalement

Régis

birba-g93

Belle série de photographie de renardeaux et en plus la patience du photographe.
Merci à toi pour le partage.

Birba.

Trublionne

Ben dis donc, y'a du monde chez toi. C'est toi la baby-sitter ?  :D
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

Degi70

Merci Chris, Jo, Regis, Birba, merci Trublionne, non, ce n'est pas moi mais je pense que si babysitter il y a, elle doit avoir bien du travail avec ces petits monstres qui s'éparpillent partout dans le hangar.  :D Merci Aigle_4, oui il y a des tiques hélas ! quand aux yeux je pense que c'est surtout de l'irritation due à la poussière.
Pardonnez moi pour cette réponse tardive, mais je viens de passer 1 semaine sans accès internet (panne de fibre à Montpellier  ;D) et je rentre à l'instant.
Amicalement
Gilles
Gilles

Fs-photo

Elles sont terribles tes photos, j'aimerai pouvoir assister à un tel spectacle, ce doit être superbe à regarder :o
Bravo Gilles !
Franck

vulpes

sympa ce reportage où on peut voir la grande proximité avec l'espèce humaine

il s'agit probablement d'une seule portée ;) (5 à 6 renardeaux n'a rien d'exceptionnel)
Impossible photographe....

Degi70

Merci Franck, oui c'est plutôt sympa à observer, et quelque peu surprenant de les voir s'ébattre au milieu des machines agricoles comme des animaux domestiques  :). Et ma foi, si le cadre ne se prête pas à de belles photos comme celles de Nuss  ::), du moins puis-je les observer assez facilement puisqu'ils sont à côté de chez moi.
Merci Vulpes, effectivement pour la proximité, on est servi  :D. Oui bien sûr, portée
Gilles

Degi70

Merci Vulpes, effectivement pour la proximité, on est servi  :D. Oui bien sûr, portée
[/quote]
Désolé, il en manquait un bout    :-[

Merci Vulpes, effectivement pour la proximité, on est servi  :D. Oui bien sûr, portée, mais il ne faut pas m'en vouloir de l'impropriété, dans nos campagnes, il n'y a pas si longtemps patoisantes, on parle de nichée même quand il s'agit d'enfants alors.... :D Peut-être as-tu raison et que les 5 ou 6 renardeaux sont de la même mère et alimentés par  celle-ci et un autre adulte.
Amicalement
Gilles
Gilles

Fs-photo

Citation de: Degi70 le Mai 15, 2013, 15:07:09
Et ma foi, si le cadre ne se prête pas à de belles photos comme celles de Nuss  ::)

Le cadre est différent et en plus peu commun, personnellement j'admire tes photos autant que celles de Nuss ;)
Merci pour ces images que j'aime regarder après une journée dans la folie parisienne ::)
Franck

Degi70

Citation de: Fs-photo le Mai 15, 2013, 18:48:09
Merci pour ces images que j'aime regarder après une journée dans la folie parisienne ::)
Franck
Merci Franck, du coup en voici quelques autres pour te changer les idées, c'est vrai qu'ici la folie c'est quand il passe 2 tracteurs à la période des foins :D
Mais vu la météo >:(, on est tranquille encore pour quelques temps :D
Gilles