Que pensez-vous du 24mm 2.8 IS usm

Démarré par Buffalo, Mai 02, 2013, 19:05:39

« précédent - suivant »

Buffalo

Que pensez-vous du 24mm(Non L) 2.8 IS USM sur un 5DII, ce caillou m'intéresse pour du paysage en randonnée vu q'il n'est pas trop lourd et surtout il procure une bonne PDC

Cptain Flam

Il est beau, il est bon, meilleur que son ancêtre à PO et très bien pour un randonneur/voyageur sans trépied.

Je l'avais testé en boutique en le comparant à l'ancien que j'avais pris le soin d'apporter (et que j'ai conservé), je comptais l'acheter, mais ma chérie déguisée en Mère Noël m'en a offert un autre qui est très bien aussi! :D

Pour faire court, sans l'intervention bienveillante et bienvenue de ma compagne, c'est celui que j'eusse choisi pour moi même! ;)
Aimez qui vous résiste...

PinkFish

(Un thon) en dessous du nouveau 28, qui lui-même est (un maquereau) en dessous du nouveau 35, n'est-il pas ? Après, ce n'est effectivement plus le même FoV.
C'est la photo fautons !

Cptain Flam

Citation de: PinkFish le Mai 02, 2013, 19:35:47
(Un thon) en dessous du nouveau 28, qui lui-même est (un maquereau) en dessous du nouveau 35, n'est-il pas ? Après, ce n'est effectivement plus le même FoV.

Je ne saurai dire avec exactitude, mais il me semble que le 28 est le plus réussi des trois, cela dit, on chipote et on pinaille, car les trois sont très recommandables. :D

Et un pinailleur n'est pas forcément un homme infidèle contrairement aux tirailleurs!

philordi28

de toute façon ces 3 nouveau objectifs IS sont de très haute qualité photo !

PinkFish

Citation de: philordi28 le Mai 05, 2013, 22:51:04
de toute façon ces 3 nouveau objectifs IS sont de très haute qualité photo !

Dans votre utilisation, lequel avez-vous préféré ? Et pourquoi ?

Merci d'avance
C'est la photo fautons !

iceman93

a ce prix la il devrait ouvrir a 1,8 pas a 2,8  >:(
hybride ma créativité

philordi28

tout a fait daccord avec toi ! pourquoi canon nous a pondu cette trilogie avec pour ouverture le 2.8 ? et pas 1.8 voir 2.0 ?  >:(

Cptain Flam

Le 35 f/2 est devenu f/2 IS USM, le 24f/2.8 est devenu f/2.8 IS USM et le 28 f/2.8 est devenu f/2.8 IS USM.

Dans les trois cas on gagne une motorisation plus rapide, précise et silencieuse, 4 vitesses théoriques avec la stabilisation et un plein cran en ouverture, la qualité à PO surtout dans les angles et bords s'étant sévèrement améliorée. C'est déjà pas mal quand même. Dans la pratique on gagne 5 crans théoriques vitesse/qualité...(mon raisonnement est faussé du fait que j'ajoute les extrêmes au lieu de les combiner)

Et si on veut plus, 24LII et 35L ne sont pas forcément intouchables en occasion, surtout le 35.

Et puis si encore vous êtes pas contents, vous n'avez qu'à lire mon test du 28 f/1.8 USM et si ça suffit pas, reste la solution d'aller se faire cuire un oeuf! :P ;)

silver_dot

My first EOS1DX, a bad trip.

PinkFish

Non non, c'est un oeuf qu'il a dit Cptain Flam !

:')
C'est la photo fautons !

dlvs

Citation de: Buffalo le Mai 02, 2013, 19:05:39
Que pensez-vous du 24mm(Non L) 2.8 IS USM sur un 5DII, ce caillou m'intéresse pour du paysage en randonnée vu q'il n'est pas trop lourd et surtout il procure une bonne PDC

j'ai le 24 is et le 28 is

franchement j'ai du mal à dire lequel est le meilleur.. excellents tous les 2.
Compact et très bien fini avec une stab très efficace. Ce 24 est parfait pour la rando !!
Je vends le mien au cas où  ::)
je ne peux garder les 2 (financièrement) et préfère la focale 28..  ;)

Buffalo

Quel est son état, son age, son prix et sa localisation

dlvs

Citation de: Buffalo le Mai 07, 2013, 11:17:32
Quel est son état, son age, son prix et sa localisation

comme neuf, utilisé 3 fois, acheté il y a 2 mois, garanti 22 mois encore (environ), 600€ fdp offert.
je suis sur Annecy (74)  ;)

No favourite brand

No favourite brand

Citation de: dlvs le Mai 07, 2013, 11:32:38
comme neuf, utilisé 3 fois, acheté il y a 2 mois, garanti 22 mois encore (environ), 600€ fdp offert.
je suis sur Annecy (74)  ;)

Je veux pas te casser la baraque , mais c'est presque le prix neuf que tu en veux, à 50 euros près non ??

dlvs

Citation de: Alban-6 le Mai 09, 2013, 13:52:04
Je veux pas te casser la baraque , mais c'est presque le prix neuf que tu en veux, à 50 euros près non ??

Ben le mien est aussi neuf qu'un modèle d'expo...
Et encore garanti 22 mois..  ;)
Et tva récupérable..

Buffalo

Désolé si je t'ai donné une fausse joie pour le rachat de ton caillou mais je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle pour mon boulot (Licenciement) alors je préfère garder mon pognon pour le moment A+