Avast Free : désactiver définitivement la fonction Software updater

Démarré par titroy, Mai 11, 2013, 14:10:29

« précédent - suivant »

titroy

Avast a incorporé une fonction de recherche des mises à jours d'un certain nombre de composants/logiciels sans rapport avec Avast. On ne peut que paramètrer la mise à jour automatique, pas la vérification qui se lance à chaque reboot du PC. (idem si on désactive). Comme je ne laisse à aucun programme l'initiative de mettre à jour quoi que ce soit, je cherchais un moyen de stopper cette fonction définitivement.

Comment désactiver définitivement sous Win :
Software updater étant un composant du programme, il faut désactiver ce composant.

Aller dans 'désinstaller un programme', clicker sur Avast pour le sélectionner, cliquer sur Désinstaller/modifier (pour pouvoir le modifier)
---> Un écran Avast s'ouvre : l'option Change (modifier) est sélectionnée par défaut. Cliquer sur Suivant
---> 10" plus tard environ (pas de panique), un écran Avast s'ouvre avec tous les composants : désélectionner le composant Software updater et cliquer  sur Suivant
---> 10" plus tard, un écran s'affiche confirmant la MAJ et propose de relancer le poste immédiatement ou plus tard pour prise en compte de la modification.

C'est tout !  ;)

(j'ai trouvé cette info sur le forum Avast en langue anglaise)

ledede

René

Amicalement René

René

Amicalement René

kochka

Technophile Père Siffleur

Pieloe

Ah bon?
A mon sens hors sujet sur ce forum. toutefois, je signale aux lecteurs qui douteraient en lisant ces lignes qu'Avast et Avira sont deux excellentes solutions de protection.
http://www.clubic.com/article-77079-3-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

René

Amicalement René

kerbouta

il est encore plus simple de faire :

clic gauche sur Avast/dans la fenêtre qui s'ouvre faire clic gauche sur "software updater"/arrêter...

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple... ::)