Dix jours sur une ile de Méditerranée (titre modifié)

Démarré par vulpes, Mai 13, 2013, 15:23:48

« précédent - suivant »

vulpes

;)Tout est dans le titre  :)

Une dizaine de jours passés sur une ile méditerranéenne à admirer et essayer de photographier la faune et la flore.

Le soleil ne nous a pas quittés (trop peut-être pour le photographe qui ne sait pas se lever tôt) et le vent nous a le plus souvent épargnés.

Le sentiment d'avoir vécu des moments privilégiés mêlés à la "frustration" du voyageur pressé (il y a tant à découvrir...).

Les identifications (sous réserve) ont été faites à partir de l'ouvrage "Fleurs sauvages de Crète" de Vanghélis Papiomitoglou, Mediterraneo Editio.

Je vous propose une (longue ? ) suite en ordre chronologique...

1 Les fruits du Salsifis
Impossible photographe....

vulpes

2 Orchidée

Un peu tard en saison pour la floraison de ces plantes (la Crète est réputée pour l'observation de ces fleurs)

vulpes

3

L'Ébénier de Crète (abondant sur certaines pentes où il crée de superbes paysages)

vulpes

4

Le Glaïeul d'Italie, lui aussi abondant dans certaines oliveraies

vulpes

5

Autres orchidées très présentes, les Sérapias

vulpes

6

Les insectes aussi en profitent

vulpes

7

Un bupreste, à la tombée de la nuit

"Du latin buprestis, issu du grec ancien βούπρηστις, boúprêstis, « qui gonfle les bœufs »." source Wiktionnaire

vulpes

8

Une fleur inconnue habitée d'acariens

vulpes

9

Sous un autre cadrage

vulpes

10

Une rencontre espérée depuis longtemps, la Truxale méditerranéenne

ChrisC06

De bien belles images  ;)
La Crète est une île superbe !
Chris

mulot

quelle chance et quelle beau début de reportage

philippe

grain

Merci pour le voyage que me raméne des années en arriére.
Cordialement
Guy

Atriplex

Ouh là, très intéressante série, vulpes. Merci!
Je retiens spécialement 1, 4, 5 et 6 (pour l'instant!)
Amicalement,
Gérard

Concernant les noms des Insectes, je peux te dire que l'Hyménoptère 6 doit être du genre Eucera, et le Bupreste 7 du genre Julodis.
Gérard

casper38

De bien belles images surtout les orchidées, mais ce qui m'intrigue le plus c'est comment tu as fait pour écrire le titre  :D :D :D :D :D

zakzok

Merci pour le partage d'un reportage qui réchauffe..
J'imagine que si l'ébénier est prisé par les passereaux ca doit donner de très belles ambiances !!

Vivement la suite !

Clic-Clac 51

A la lecture du titre, je savais que ce fil serait prometteur :D
Bravo une belle série
Un plus aux images 1-2-6-7 pour leur netteté et leur belle compo
Merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

photographe33

Όμορφες εικόνες ! ... en particulier la 7 et la 10 pour moi
Cela me ramène quelques années en arrière, avant que je ne fasse des photos "nature" !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

foufouille

Magnifiques images qui m'évoquent des souvenirs!  ;)
Photographiquement vôtre...

Aldi29

Superbe images ! Ça me donnerait presqu'envie d'y retourner si je ne craignais de retrouver bétonnés les endroits qui me ravissaient il y a plus de 30 ans !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

yves68

Une accroche cyrillique, des courbes et des accents qu'on retrouve dans les orchidées qui font de l'insularité une force. Quelque chose de très particulier, mais qui pourra résister combien de temps face à la "bétonnisation" des lieux ? En attendant que les choses se dégradent, ou aillent mieux - qui sait , - je me réjouis de voir la suite de tes pérégrinations printanières en Méditerranée...
Yves

LRE

Bonsoir,
De bien jolies photos très agréable à visionner ;) un titre accrocheur ont ne peut plus  ;D
Pour l'orchidée sans nom 6081 elle me fait de la peine: c'est Anacamptis coriophora subsp fragans si elle sentait bien la vanille
Merci
Eric

foug83

elles sont toutes belles mais la 6 superbe!

sophieghisbain

joseph67

le titre intrigue...tu as bien fait!
la 1 est superbe, tout part du centre de la photo pour se perdre vers les bords...bravo pour le coup d'oeil
Joseph