Commander la notice imprimée en français

Démarré par nounours18200, Mai 14, 2013, 14:49:34

« précédent - suivant »

nounours18200

Bonjour,

Je sais que l'on trouve facilement les notices en français à télécharger sur le Web, mais je voudrais savoir comment faire pour commander (sans doute auprès de Canon ?) la notice originale en français (5D mk3).

Merci !

Eric 02

Bonjour,
Cela ne va être facile à obtenir, toutes les notices doivent être imprimée au Japon pour le package Europe et je serais surpris que ce soit considéré comme un élément en SAV.
Ceci étant après avoir téléchargé la notice sur le site Canon, tu peux faire une impression à la même échelle que l'originale pour obtenir un document de petite taille.
bon courage.

Fab35

[Mode innocent ON]
Je ne comprends pas pourquoi diable la notice en français ne figure-t-elle pas dans ta boite ?
[Mode innocent OFF]
;) :P

Labuzan

Bonjour,
Je crains qu'il te faille l'imprimer à partir du pdf.
Pour mon D6 j'ai imprimé les quelques chapitres importants (ils ne le sont pas tous) en mode livret (4 pages par feuilles), c'est pas si terrible que ça.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

S.A.S

Citation de: Fab35 le Mai 14, 2013, 15:31:36
Je ne comprends pas pourquoi diable la notice en français ne figure-t-elle pas dans ta boite ?
A ce rythme là, bientôt, il n'y aura même plus le boitier... :-\

Pixels.d.Argent

Citation de: Eric 02 le Mai 14, 2013, 15:30:42
Bonjour,
Cela ne va être facile à obtenir, toutes les notices doivent être imprimée au Japon pour le package Europe et je serais surpris que ce soit considéré comme un élément en SAV.
Ceci étant après avoir téléchargé la notice sur le site Canon, tu peux faire une impression à la même échelle que l'originale pour obtenir un document de petite taille.
bon courage.

Non, on peut bien obtenir les notices Canon en France, il suffit de faire la demande à Canon. Les notices sont imprimées par un atelier protégé, il faut compter une quinzaine d'€.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

nounours18200

Citation
Non, on peut bien obtenir les notices Canon en France, il suffit de faire la demande à Canon. Les notices sont imprimées par un atelier protégé, il faut compter une quinzaine d'€.

Et tu nous dirait pas à quelle adresse il faut faire la demande ??

Tks

Thomas1881

salut bonne initiative de faire imprimer ça par un atelier protégé, même si ce n'est pas le sujet. Par contre, sil la notice n'était pas là des la vente, c'est honteux de la part de canon, négocie avec le vendeur?
Nikon d4s, 24-70 2.8...

JamesBond

Citation de: Thomas1881 le Mai 15, 2013, 10:19:44
salut bonne initiative de faire imprimer ça par un atelier protégé, même si ce n'est pas le sujet. Par contre, sil la notice n'était pas là des la vente, c'est honteux de la part de canon, négocie avec le vendeur?

Je rappelle ici que, comme d'habitude, quatre manuels sont livrés dans la boîte du 5D MkIII pour le secteur européen auquel il est destiné (Français, Allemand, Italien, Néerlandais).
L'absence de manuel semble donc indiquer une provenance du produit autre qu'officielle, et Canon n'est en rien responsable.
Capter la lumière infinie

Labuzan

Si c'est comme le 6D, le manuel fourni est très succinct ; on y trouve l'indispensable.
Le complet détaillé est en pdf sur un CD.
J'ai compris qu'il parlait de ce dernier.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Fab35

Citation de: Labuzan le Mai 15, 2013, 10:34:37
Si c'est comme le 6D, le manuel fourni est très succinct ; on y trouve l'indispensable.
Le complet détaillé est en pdf sur un CD.
J'ai compris qu'il parlait de ce dernier.
Canon aurait-il donc changé de philosophie ces derniers temps, en supprimant le manuel complet en version papier, laissant le seul livret "rapide" en cellulose ?

Si tel est le cas, c'est évidemment dans la tendance, mais c'est fort dommage... surtout à près de 2k€ la boite ! Le papier recyclé, ça existe !

Mais bon, un sou est un sou... il faut réussir à chopper une logique de production à grande échelle, où une mini économie de bouts de chandelle se transforme en gros montant vu du constructeur !

Pixels.d.Argent

Citation de: nounours18200 le Mai 14, 2013, 22:02:14
Et tu nous dirait pas à quelle adresse il faut faire la demande ??

Tks

Sur le site de Canon:

http://www.canon-rcc.com/

Par contre le tarif a changé (c'est 20€ maintenant) et il n'est plus fait mention des ateliers protégés!  :(

JamesBond

Citation de: Fab35 le Mai 15, 2013, 10:43:38
Canon aurait-il donc changé de philosophie ces derniers temps, en supprimant le manuel complet en version papier, laissant le seul livret "rapide" en cellulose ? [...]

Je ne pense pas...
Tous les 5D MkIII que j'ai vus étaient fournis avec quatre gros manuels (dans les langues que j'ai citées), et pas plus tard qu'hier, dans une célèbre boutique parisienne où je me rendais pour l'achat d'un petit accessoire, un vendeur déballait la boîte d'un MkIII devant un client qui venait de l'acheter et tous les manuels y étaient.

Pixels.d.Argent

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 15, 2013, 11:11:01
Sur le site de Canon:

http://www.canon-rcc.com/

Par contre le tarif a changé (c'est 20€ maintenant) et il n'est plus fait mention des ateliers protégés!  :(

Edit: J'ai retrouvé l'adresse, mais les infos sont anciennes, il faudrait être sûr en les contactant:

Atelier Protégé de l'APF - 1 rue Gracchus BABŒUF - 93130 Noisy le sec.Tél: 08.99.96.42.60 ou 01.48.43.22.05

C'est l'Association des Paralysés de France qui gère cet atelier protégé, à une certaine époque, Canon sous traitait l'impression des notices papiers à cet atelier et cela coutait 15€ frais d'envoi compris.

Fab35

Citation de: JamesBond le Mai 15, 2013, 11:11:52
Je ne pense pas...
Tous les 5D MkIII que j'ai vus étaient fournis avec quatre gros manuels (dans les langues que j'ai citées), et pas plus tard qu'hier, dans une célèbre boutique parisienne où je me rendais pour l'achat d'un petit accessoire, un vendeur déballait la boîte d'un MkIII devant un client qui venait de l'acheter et tous les manuels y étaient.
En l'occurrence ici, Labuzan parle du 6D qui serait livré en conditionnement éco du point de vue littérature !
Le 5DIII est plus ancien et donc peut-être pas concerné par la cure de cost-savings... (faut dire que la marge de Canon sur le 5DIII est bien plus cossue que pour le 6D !!)

JamesBond

Citation de: Fab35 le Mai 15, 2013, 11:33:47
En l'occurrence ici, Labuzan parle du 6D qui serait livré en conditionnement éco du point de vue littérature !
Le 5DIII est plus ancien et donc peut-être pas concerné par la cure de cost-savings... (faut dire que la marge de Canon sur le 5DIII est bien plus cossue que pour le 6D !!)

Certes mais ce fil pose le problème pour un 5D MkIII et non pour le 6D (cf. post initial).
Recentrons.

mnicol

Citation de: Fab35 le Mai 15, 2013, 11:33:47
Il est évident que la marge sur le 6D ne permet pas d'inclure un livret (pire, quatre!) au format papier...

'reusement que j'ai payé mon boitier bien plus cher, j'ai pu ainsi avoir un livret (fort complet au demeurant!)
::)
Cordialement
Michel Nicol

Fab35

Citation de: mnicol le Mai 15, 2013, 12:18:20
Il est évident que la marge sur le 6D ne permet pas d'inclure un livret (pire, quatre!) au format papier...

'reusement que j'ai payé mon boitier bien plus cher, j'ai pu ainsi avoir un livret (fort complet au demeurant!)
::)
J'ai pô dit que la marge ne le permettait pas, j'ai dit que Canon se sentait surement plus dans la volonté de faire des économies sur un boitier moins cher, qui en plus se vend en plus grande quantités qu'un 5DIII, c'pô pareil !

Je dis n'importe quoi, mais imagine $1 le bouquin, multiplié par 'mettons 100.000 boites, ça fait $100.000 d'économie ! C'est aussi magique que ça les grandes séries !

Pas dit que c'était bien, mais ça se comprend disons... sous couvert d'écologie bien entendu ! ::)
(Ca me fait penser au passage au provider par ex te propose de passer gratuitement (!!!) à la facture virtuelle car c'est bon pour la planète ! De qui se moque-t-on ! Vous avez déjà vu un tel prestataire diminuer votre facture d'autant ? Economie facile et immédiate pour eux !)

louis78

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 15, 2013, 11:17:37
Edit: J'ai retrouvé l'adresse, mais les infos sont anciennes, il faudrait être sûr en les contactant:

Atelier Protégé de l'APF - 1 rue Gracchus BABŒUF - 93130 Noisy le sec.Tél: 08.99.96.42.60 ou 01.48.43.22.05

C'est l'Association des Paralysés de France qui gère cet atelier protégé, à une certaine époque, Canon sous traitait l'impression des notices papiers à cet atelier et cela coutait 15€ frais d'envoi compris.

Bonsoir

En lisant cette page on peut voir que le manuel est fourni imprimé en format A4.
Ce n'est donc pas le manuel dans le petit format tel que fourni dans la boite.
J'avais cherché il y a quelque temps (annees ...) à racheter le manuel de mon 350D que j'avais salopé durant un petit déjeuner et j'avais conclu que cette solution ne m'apportait rien par rapport à imprimer moi-meme le PDF.

canonbeber

Citation de: Fab35 le Mai 15, 2013, 14:27:45
J'ai pô dit que la marge ne le permettait pas, j'ai dit que Canon se sentait surement plus dans la volonté de faire des économies sur un boitier moins cher, qui en plus se vend en plus grande quantités qu'un 5DIII, c'pô pareil !

Je dis n'importe quoi, mais imagine $1 le bouquin, multiplié par 'mettons 100.000 boites, ça fait $100.000 d'économie ! C'est aussi magique que ça les grandes séries !

Pas dit que c'était bien, mais ça se comprend disons... sous couvert d'écologie bien entendu ! ::)
(Ca me fait penser au passage au provider par ex te propose de passer gratuitement (!!!) à la facture virtuelle car c'est bon pour la planète ! De qui se moque-t-on ! Vous avez déjà vu un tel prestataire diminuer votre facture d'autant ? Economie facile et immédiate pour eux !)
Pas tout a fait parce que tu dois prévoir de remplacer ce manuel en version papier par un CD
Et a mon avis tu en as pour le même prix que ton bouquin

Fab35

Citation de: canonbeber le Mai 15, 2013, 21:44:44
Pas tout a fait parce que tu dois prévoir de remplacer ce manuel en version papier par un CD
Et a mon avis tu en as pour le même prix que ton bouquin
Pas dit, ça fait un fournisseur de moins à gérer et pas sûr qu'un CD coûte plus cher qu'un bouquin pour Canon...
Mais bon, c'est une tendance à laquelle il va falloir s'habituer...

canonbeber

Citation de: Fab35 le Mai 15, 2013, 21:51:17
Pas dit, ça fait un fournisseur de moins à gérer et pas sûr qu'un CD coûte plus cher qu'un bouquin pour Canon...
Mais bon, c'est une tendance à laquelle il va falloir s'habituer...
Si on peut économiser du papier ce n est pas un mal
Sinon une version sur smart phone serait aussi super intéressante

mnicol

A coup sûr un CD est moins cher (quelques centimes) à produire qu'un livre. Sans compter le coût du transport additionnel (poids du papier)

Certains ne fournissent que le lien vers le PDF...

Cordialement
Michel Nicol

louis78

Citation de: canonbeber le Mai 15, 2013, 22:38:51
Sinon une version sur smart phone serait aussi super intéressante

C'est déjà disponible.
Suffit de charger le manuel en PDF dispo sur le web Canon, et d'utiliser un lecteur de PDF sur son smartphone ou sa tablette.
Dans le mode IOS, iBooks fait cela très bien.

Anicet

Le coût d'un bouquin ne doit franchement pas être élevé. Quand on voit le poids que ça pèse le papier (multiplié par le nombre de boîtes... ::) ). Et faut pas oublier qu'ils en mettent (mettaient) quand même 4!  :-[

Moitié grillé par mnicol  :)