Cascade du Bayehon

Démarré par malphas111, Mai 06, 2013, 20:54:43

« précédent - suivant »

malphas111

Voila une petite cascade de belgique située a Longfaye dans les Hautes fagnes, j'y suis aller vers 16h mais le soleil était très fort beaucoup de luminosité, j'ai simplement retouché le contraste les hautes lumières et les tons clairs et foncé mais je n'ai pas bougé au couleurs et vu que j'ai des filtres lee il n'y a pas de dominante de couleur, j'aurai préféré l'avoir fin de journée mais elle est mal située le soleil ne l'éclaire pas donc j'ai du faire avec... j'espère quelle vous plairas

malphas111

2

malphas111

3

malphas111

4

DOC 74

Salut,
J'aime bien tes quatre photos bien composées, aux couleurs chaudes et naturelles, le coin a l'air plutôt sympa pour se tremper les pieds l'été en pleine chaleur mais attention sans doute aux reptiles !... Par contre, un peu de distorsion sur la 1 par effet grand angle, le pied de la cascade n'est pas parfaitement horizontal et penche un poil sur la gauche mais c'est pour pinailler !... S'il fallait choisir, je voterais pour 3 et 4. Cordialement, Patrick. ;)

Ricou

Une jolie série mais l'impression de "penchitude" me gène un peu sur la 1.
Sur la 4, je suis moyennement fan de la branche qui part du coin inférieur droit mais tu ne pouvais sans doute pas l'éviter...

malphas111

merci a vous deux ricou et doc de vos passages comme doc le dit  c'est du a la distortion du grand angle  qu'il y a une impression de penchitude  sur la 1 je vais arranger sur photoshop et pour la branche j'aurais peut etre du l'enlever, en plus ca ma traversé l'esprit aussi ;) lol encore un grand merci a vous 2

Lestat64

Très sympa ce coin! Je retiens pour ma part les 2 et 3 que je trouve les mieux composées.  ;)

Cordialement,
Matthieu

malphas111

merci lestat d'avoir laissé un commentaire ;)

jeanray

Vraiment une belle série qui donne une impression de naturel très agréable.
Cordialement
JR

malphas111

merci a toi jean ray ca fait plaisir;)
[at]  photo63 non pas de noir et blanc je tassure que l'eau est claire ;) ca donne cet effet la du au soleil

foufouille

Une belle série, j'aime beaucoup.  ;)
Photographiquement vôtre...

joseph67

une préf pour la 2: lumière sur les rochers et cascade dans l'ombre pour donner du contraste à l'eau....premier plan avec les blocs de pierre...
Joseph

jarodenzo

Dans cette série, je préfère la 2 et la 3.
La 1, la cascade me semble penchée.
La 4, la branche me gêne pour la composition de la photo.

Avec ces photos, je trouve l'ambiance agréable et avec un sentiment de vraie nature.
Cordialement
Plus çà va, et mieux çà va !

DVK

2 et 3 pour moi aussi (cadrages et rayon de lumière de la 2). Dommage qu'il n'y ait pas plus de reflets !
Eos 350D, 28-105, 70-300

malphas111

Merci pour vos commentaires et avis  ;) la 1 c est liée a la déformation du 24mm je pense. Ou si pas elle est peut etre un peu penchée mais je vais régler ca,merci encore car je ne l'avais pas remarqué

JGSOULA

bien bel endroit, bien mis en valeur, à mon goût
Jean

brut de raw

Jolie série , ma préférence va a la première : simple et bien composée , elle met cette petite cascade en valeur .
Emmanuel ,serious IR shooter !

jeanray

Je ne crois pas que la première penche ( reflets et éléments reflétés sont bien sur une même verticale ), quantd aux déformations liées au grand angle, elles ne devraient pas avoir cet effet car le bas de la cascade est approximativement à mi-hauteur de l'image.