Olympus OM2n vos avis...

Démarré par jeer, Mars 13, 2013, 20:01:19

« précédent - suivant »

archi_91

Citation de: Pascal Méheut le Mai 10, 2013, 09:06:24
Tu peux demander à Procirep mais pour Olympus, j'ai utilisé Formosaflash. Ils sont très bien.

http://www.formosaflash.com/reparation_appareil_photo_olympus.html

Merci,
Formosaflash, J'y ai fait entretenir mes Pentax Spotmatic...
S'ils font aussi Olympus, j'y passerai la semaine prochaine.
Mithridatisé pour les claviers

Pascal Méheut

Ils font Olympus, c'est même une de leurs spécialités apparemment.

archi_91

Bonjour,
Il semble que Nicorep, Marc Nicolas à Bordeaux, puisse s'en charger également.
http://www.nicorep.fr/
Mithridatisé pour les claviers

jeer

Bonsoir,

Retour de réparation mais encore un problème: lors de la mise en service la première vue est toujours surex (~3EV) , durée déclenchement plus long que prévu. Retour donc chez le réparateur (Formosa...). Rien de bien grave je pense, un condensateur un peu vieux ? JCR

Verso92

Citation de: jeer le Mai 16, 2013, 18:55:06
Bonsoir,

Retour de réparation mais encore un problème: lors de la mise en service la première vue est toujours surex (~3EV) , durée déclenchement plus long que prévu. Retour donc chez le réparateur (Formosa...). Rien de bien grave je pense, un condensateur un peu vieux ? JCR

L'autre solution consistait à commencer par la vue N°2...

titisteph

Citation

Voilà qui est curieux... pourquoi seulement sur la vue 1? Il n'y a pas de raison que ça n'arrive que sur la 1.
Tu as bien fait de le renvoyer en réparation, car cela peut se produire sur les autres vues.

JMS

Tiens cela me rappelle les renvois SAV du F3 parce que la première vue que l'on tentait de carotter pour en faire 37 sur un 36 poses n'était pas bien exposée en mode A ;D ;D ;D...réalité ou légende urbaine, Verso92 qui est un spécaliste du F3 va nous le dire  ;)

Pascal Méheut

Citation de: JMS le Mai 17, 2013, 10:54:28
Tiens cela me rappelle les renvois SAV du F3 parce que la première vue que l'on tentait de carotter pour en faire 37 sur un 36 poses n'était pas bien exposée en mode A

J'ai le même problème avec un FA  ;) Tout ca ne serait pas arrivé avant l'électronique mon bon monsieur  ;D

titisteph

Jamais eu ce problème avec les 3 OM-2 que j'ai utilisé.
Normalement, le boitier s'en fout d'être à la vue 1 ou 2. Il n'attend pas que le 1 s'affiche pour commencer à travailler!
J'ai toujours fait entre 37 et 38 vues avec les OM, sans avoir besoin de charger au noir.

Verso92

Citation de: JMS le Mai 17, 2013, 10:54:28
Tiens cela me rappelle les renvois SAV du F3 parce que la première vue que l'on tentait de carotter pour en faire 37 sur un 36 poses n'était pas bien exposée en mode A ;D ;D ;D...réalité ou légende urbaine, Verso92 qui est un spécaliste du F3 va nous le dire  ;)

Le F3 étant dédié au N&B, et développant mes films moi-même, je n'ai jamais essayé de commencer avant la vue N°1...
(je me souviens, par contre, que certains boitiers passaient d'office au 1/1000s tant qu'ils n'étaient pas arrivés à la vue N°1, comme le Pentax Super A, par exemple)

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2013, 12:29:50
(je me souviens, par contre, que certains boitiers passaient d'office au 1/1000s tant qu'ils n'étaient pas arrivés à la vue N°1, comme le Pentax Super A, par exemple)

D'où je pense les smiley de JMS : le F3 passe au 1/90 (et le FA au 1/250ème).

veto

titisteph

Ils sont cons, ces boitiers! C'est quoi, la raison? Nous empêcher de faire plus de photos?

jeer

Bonjour,

Précision lorsque je parle de première vue c'est pas seulement la première du film, mais à chaque fois que je mets en route ou que j'attends plusieurs minutes avant un nouveau déclenchement.  Merci pour vos réponses. JCR

Pascal Méheut

Citation de: titisteph le Mai 17, 2013, 13:44:47
Ils sont cons, ces boitiers! C'est quoi, la raison? Nous empêcher de faire plus de photos?

Eviter que le boitier en mode A expose 30 sec ou plus parce qu'on le charge avec le bouchon sur l'objectif par ex.

titisteph

CitationPrécision lorsque je parle de première vue c'est pas seulement la première du film, mais à chaque fois que je mets en route ou que j'attends plusieurs minutes avant un nouveau déclenchement.  Merci pour vos réponses. JCR

Là, je comprends mieux!