Des infos sur le site Numériqueavenue.com?

Démarré par Nemofoto, Janvier 30, 2013, 13:09:24

« précédent - suivant »

microtom

Marrant ça Alain c et Alban-6  se suivent et se citent comme ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170615.msg3908566.html#msg3908566.
Ce qui est encore plus marrant, c'est que ça parle de ce magasin aussi....
Mangez des cacahuètes!

Alain c

Citation de: fielas le Mai 17, 2013, 22:41:41
J espere pour vous que vous n'aurez pas besoin de valoir votre garantie... ::) car dans ce cas, le temps pourra vous paraitre long....tres long... :-\
Sur quels faits te base tu pour juger ainsi du SAV de CETTE boutique ?
Matérialiser l'immatériel

Pixels.d.Argent

Citation de: Alain c le Mai 17, 2013, 22:57:34
Sur quels faits te base tu pour juger ainsi du SAV de CETTE boutique ?

Que la garantie de Canon est continentale et pas internationale comme c'est souvent écrit, et que donc Canon France peut tout à fait refuser de prendre un charge un boitier issu d'importation "non officielle".
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

No favourite brand

Citation de: microtom le Mai 17, 2013, 22:44:10
Marrant ça Alain c et Alban-6  se suivent et se citent comme ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170615.msg3908566.html#msg3908566.

Et oui forcément puisque c'est l'achat sur ce magasin qui nous à réunis ..!!!  :o :o  T'aurais pas un peu trop "fumé" toi ??  ;D

No favourite brand

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 17, 2013, 23:36:44
Que la garantie de Canon est continentale et pas internationale comme c'est souvent écrit, et que donc Canon France peut tout à fait refuser de prendre un charge un boitier issu d'importation "non officielle".
Et c'est quoi qui te permet d'affirmer que ce n'est pas une importation officielle ??? :o

microtom

Citation de: Alban-6 le Mai 18, 2013, 07:32:54
Et oui forcément puisque c'est l'achat sur ce magasin qui nous à réunis ..!!!  :o :o  T'aurais pas un peu trop "fumé" toi ??  ;D

Fumé? Non.
Je m'amuse juste du manque de recul de la part de personnes défendant bec et ongle une boutique chez laquelle ils n'ont réalisé qu'un achat. Cela traduit une inquiétude?  Je ne le sais pas.
Toujours est-il qu'il y a d'autres façons de défendre votre boutique,  car celle que vous avez choisi la dessert plus qu'autre chose de part votre façon de relater votre expérience et votre défense véhémente qui se concrétise par des répliques prévisibles.

Donc prenez tous les deux un peu plus de distance et acceptez que d'autres puissent douter. Doutes qui seront levés par l'expérience positive d'autres acheteurs... ou accentués par l'expérience négative d'autres acheteurs.
Ou continuez de défendre votre boutique comme le feraient surement les 2 créateurs de cette boutique je suppose mais ce faisant vous accentuerez les doutes justement.
Mangez des cacahuètes!

Alain c

Citation de: Alban-6 le Mai 18, 2013, 07:34:23

Et c'est quoi qui te permet d'affirmer que ce n'est pas une importation officielle ??? :o
+1
Des cas concret, je veux dire as tu des expériences vécues avec cette boutique Numérique avenue ?

Moi j'apporte un témoignage vécu, pas des suppositions.
Tu pense vraiment qu'une société commerciale installée en France qui vends du matériel photo non garanti est viable ?

Alain c

Citation de: microtom le Mai 17, 2013, 22:44:10
Alban-6 et moi avons commandé tous deux  dans ce même magasin et nous apportons un témoignage vécu, en rappelant qu'il y a des risque à acheter en ligne 20 à 25% moins cher qu'en boutique traditionnelle, quoi d 'extraordinaire ?

D'autre part, ce qui me choque c'est tes propos et ceux de pixel d'argent qui sont calomnieux, vous n'apportez aucune preuve concrète à vos critiques, de la calomnie en somme.

microtom

Citation de: Alain c le Mai 18, 2013, 10:33:48

Alban-6 et moi avons commandé tous deux  dans ce même magasin et nous apportons un témoignage vécu, en rappelant qu'il y a des risque à acheter en ligne 20 à 25% moins cher qu'en boutique traditionnelle, quoi d 'extraordinaire ?

D'autre part, ce qui me choque c'est tes propos et ceux de pixel d'argent qui sont calomnieux, vous n'apportez aucune preuve concrète à vos critiques, de la calomnie en somme.

Ce que j'ai fait :
- constater un fait sur ce forum
- indiquer que la façon utilisée était vouée à un dérapage du fil, car il y a plusieurs précédents sur ce forum

Pour le reste il me semble avoir été complet là et sans agressivité aucune : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,175634.msg3908957.html#msg3908957
Mangez des cacahuètes!

Alain c

Qu'a tu constaté "sur ce forum" concernant le SAV de cette boutique ? ???
Car c'est bien de cela dont il s'agit.

je ne défend pas cette boutique plus qu'une autre, j'apporte simplement le témoignage d'un client , ainsi que Alban - 6, contrairement à toi et à pixel d'argent qui faites planer un doute sur l' honnêteté de ce commerçant, sans aucune preuve.

microtom

Citation de: Alain c le Mai 18, 2013, 11:45:33
Qu'a tu constaté "sur ce forum" concernant le SAV de cette boutique ? ???
Car c'est bien de cela dont il s'agit.

je ne défend pas cette boutique plus qu'une autre, j'apporte simplement le témoignage d'un client , ainsi que Alban - 6, contrairement à toi et à pixel d'argent qui faites planer un doute sur l' honnêteté de ce commerçant, sans aucune preuve.

Ah j'ai parlé de SAV quelque part?
Ah je laisse planer un doute sur une boutique que je n'ai jamais pratiqué?

Je parle juste d'agissements de 2 personnes sur ce forum.

Ce n'est pas toi qui parlait calomnie plus haut? Tu fais quoi là en déformant les propos écrits?
Mangez des cacahuètes!

Alain c

Citation de: microtom le Mai 18, 2013, 12:04:20
Ah j'ai parlé de SAV quelque part?

Ah je laisse planer un doute sur une boutique que je n'ai jamais pratiqué?
- Je te cite: "Donc prenez tous les deux un peu plus de distance et acceptez que d'autres puissent douter. Doutes qui seront levés par l'expérience positive d'autres acheteurs... ou accentués par l'expérience négative d'autres acheteurs."

Je parle juste d'agissements de 2 personnes sur ce forum.
Ce n'est pas le propos de ce fil relis moi, j'apporte un fait réel, contrairement à toi

Ce n'est pas toi qui parlait calomnie plus haut? Tu fais quoi là en déformant les propos écrits?

J'arrête là, assez de dérapage.

Pixels.d.Argent

Citation de: Alban-6 le Mai 18, 2013, 07:34:23

non officielle ça veut dire que ça ne passe pas par l'importation par Canon Europe. Je n'ai pas dit que c'était illégal, juste que ça ne passait pas par les canaux officiels. Comme pour beaucoup de marques, il y a des importateurs officiels à qui la marque confie la distribution de ses produits. Après il est possible d'acheter via d'autres approvisionnements mais on ne bénéficie plus des mêmes avantages, notamment vis à vis de la garantie. Et il en va de même pour certaines règles et normes des pays. Par exemple en France il est obligatoire de fournir les produits avec un manuel rédigé en Français, chose que tu n'auras pas avec un produit d'import.

Après je n'ai jamais parlé de malhonnêteté de cette boutique, je te prierais de relire mes propos! Cette boutique a parfaitement le droit de faire de l'import, elle a le droit de mettre une copie des manuels en français (puisque la loi française l'oblige). Quand à la garantie, elle peut faire comme une autre boutique citée sur ce forum (qui elle ne se cache pas de faire de l'import), la faire à sa charge.

Encore une fois, tout ceci est parfaitement légal. Ce qui serait bien par contre, c'est de jouer la transparence. Car en pratiquant ce genre de commerce (encore une fois légal) ça fait passer les autres distributeurs, qui eux achètent chez Canon Europe, pour des voleurs.

Sinon, tu bosses dans cette boutique pour être aussi agressif?

microtom

Citation de: Alain c le Mai 18, 2013, 12:57:14
J'arrête là, assez de dérapage.

Ouep tu peux arrêter là effectivement. Beaucoup d'agressivité et de déformation de propos, sans parler des interprétations à géométrie variable, à croire que tu es directement concerné par la renommée de cette boutique...
Mangez des cacahuètes!

Mla34

Les propos d'Alban sont compressible je pense.

Des qu'une personne intervient sur le forum pour donner un avis positif (que cela soit pour numeriqueavenue ou d'autre site de suite un rapprochement est fait avec le commerçant il faut arrêter d'être parano. De plus ce n est pas comme si il était nouvel arrivant (eh oui moi aussi j'ai vérifie)
"Alain c" est inscrit depuis 2002 donc ... Ils est plus vieux que nous donc on lui doit le respecte !  ;)

Il est satisfait de son achat et le dis tout comme 1805 mécontent de ne pas avoir le manuel avec les pages en couleurs ... Etc . Ils ont vécu l expérience avec numeriqueavenue et donne leur avis par rapport à leurs cas et leurs ressenti. Alors que fielas et pixels d'argent commente sans connaître le fonctionnement de ce site. Vous commentez en vous appuyant sur des fait qui sont vrai pour d'autre site mais peut être pas ce site en question

Je m intéresse à eux depuis un petit moment car je veux acheter un 6d (plus léger que mon mark III) ils ont un très bon tarifs.  :)
Étant donné que vous avez soulever la question du SAV très importante pour moi  ??? je me suis permis de les contacter ce matin : un personne très aimable et souriante  ;D (oui ca se voit au telephone) avec l'accent du sud ma répondu que en cas de panne sur mon boîtier je pouvais leur renvoyer ou l'amener directement dans un centre Canon Vilma (Paris ou Toulouse) pour la part. Donc le SAV me semble identique à n'importe quelle magasin français si je ne me trompe pas.

Je n'ai pas encore commande mais ça ne serai tarder je pense. Si je commande je vous tiens au courant !
Un instant, une photo ;p

Mla34

Citation de: microtom le Mai 18, 2013, 13:05:31
Ouep tu peux arrêter là effectivement. Beaucoup d'agressivité et de déformation de propos, sans parler des interprétations à géométrie variable, à croire que tu es directement concerné par la renommée de cette boutique...

Si on le prends au sens inverse  ;D
Alain c travaille chez numeriqueavenue
Microtom travaille chez un conçurent.

Les gars s'est totalement impossible ce que vous dites !
Faites des recherches regardez... Regardez les dates ...  ;)
Un instant, une photo ;p

Mla34

Un instant, une photo ;p

Pixels.d.Argent

Citation de: Mla34 le Mai 18, 2013, 13:21:28
Les propos d'Alban sont compressible je pense.

Des qu'une personne intervient sur le forum pour donner un avis positif (que cela soit pour numeriqueavenue ou d'autre site de suite un rapprochement est fait avec le commerçant il faut arrêter d'être parano. De plus ce n est pas comme si il était nouvel arrivant (eh oui moi aussi j'ai vérifie)
"Alain c" est inscrit depuis 2002 donc ... Ils est plus vieux que nous donc on lui doit le respecte !  ;)

Il est satisfait de son achat et le dis tout comme 1805 mécontent de ne pas avoir le manuel avec les pages en couleurs ... Etc . Ils ont vécu l expérience avec numeriqueavenue et donne leur avis par rapport à leurs cas et leurs ressenti. Alors que fielas et pixels d'argent commente sans connaître le fonctionnement de ce site. Vous commentez en vous appuyant sur des fait qui sont vrai pour d'autre site mais peut être pas ce site en question

Je m intéresse à eux depuis un petit moment car je veux acheter un 6d (plus léger que mon mark III) ils ont un très bon tarifs.  :)
Étant donné que vous avez soulever la question du SAV très importante pour moi  ??? je me suis permis de les contacter ce matin : un personne très aimable et souriante  ;D (oui ca se voit au telephone) avec l'accent du sud ma répondu que en cas de panne sur mon boîtier je pouvais leur renvoyer ou l'amener directement dans un centre Canon Vilma (Paris ou Toulouse) pour la part. Donc le SAV me semble identique à n'importe quelle magasin français si je ne me trompe pas.

Je n'ai pas encore commande mais ça ne serai tarder je pense. Si je commande je vous tiens au courant !

Je commente sur ce que je connais, uniquement.

Après, il ne faut pas sortir de st Cyr pour comprendre comment ce genre de société peut être moins cher de 15 à 20 % que les boutiques traditionnelles. Et ce n'est pas le volume achat qui fait d'avoir de meilleurs conditions. Quand on connait un tant soit peu les marges sur le matériel photo, il est impossible d'avoir des prix aussi bas sans passer par l'import. Encore une fois, ce n'est pas illégal, ça serait par contre normal de le préciser, afin que le client achète en toute connaissance de cause.

Quand au SAV, la boutique peut parfaitement garantir son matériel de le même façon, si elle paye elle même le SAV. Il y a déjà eu ce cas avec Crazyworld ou la gérante s'était expliqué sur ce forum en reconnaissant se servir en import et en payant elle même le SAV.

Mla34

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 18, 2013, 13:33:37
Je commente sur ce que je connais, uniquement. J'ai eu affaire à cette boutique et lorsque j'ai été un peu trop insistant dans mes questions, notamment sur le fait d'importer, je me suis fait rembarré vertement. manifestement il y a certaines questions qu'il vaut mieux éviter de poser, bien que comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas illégal.

Après, il ne faut pas sortir de st Cyr pour comprendre comment ce genre de société peut être moins cher de 15 à 20 % que les boutiques traditionnelles. Et ce n'est pas le volume achat qui fait d'avoir de meilleurs conditions. Quand on connait un tant soit peu les marges sur le matériel photo, il est impossible d'avoir des prix aussi bas sans passer par l'import. Encore une fois, ce n'est pas illégal, ça serait par contre normal de le préciser, afin que le client achète en toute connaissance de cause.

Quand au SAV, la boutique peut parfaitement garantir son matériel de le même façon, si elle paye elle même le SAV. Il y a déjà eu ce cas avec Crazyworld ou la gérante s'était expliqué sur ce forum en reconnaissant se servir en import et en payant elle même le SAV.

Encore une fois ce ne sont que des suppositions que tu nous apportes, la personne que j ai eu moi au téléphone ce matin était très charmante ...
De plus ce n est pas parce que cela fonctionne comme cela avec crazyworld que numeriqueavenue fonctionne pareil !

Peut t-on avoir le retour d un personne ayant commande et ayant eu à faire à un SAV ?!
Et pas des suppositions !

Concernant les tarifs 20% moins cher c un peu exagérer ! Certes ils si moins cher ... Leur service en comparant objectivement est identique à de nombreuses boutique ayant pignon sur rue.
Un instant, une photo ;p

Mla34

Un instant, une photo ;p

Pixels.d.Argent

Un vrai fanboy toi: Moi je serais à la place de NA, je t'engagerai aussitôt comme commercial!  ;D

Mla34

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 18, 2013, 13:52:14
Un vrai fanboy toi: Moi je serais à la place de NA, je t'engagerai aussitôt comme commercial!  ;D

Fanwomen  ;) non sérieusement j'essaye juste d'avoir des avis objectif sur leur site. Je vais pas leur acheter le 6D qui vaut 1 600€ sans avoir fait quelques petites recherches ... Tu ferais pareil je pense ?
Un instant, une photo ;p

microtom

Bon histoire d'être clair :
- cette boutique est jeune (cf. page 1) on est tous d'accord avec le fait que la prudence est donc forcément de mise.
- personne n'a testé le SAV encore, donc il est logique de dire, comme pour toutes les boutiques du net ou physique, qu'il faut rester prudent!
- les commentaires sur idealo sont tous élogieux, tant mieux, la boutique livre, truc de fou! bon, mais les commentaires sur les moteurs ayant passé contrat avec la boutique, c'est un secret de polichinelle que de dire que tant que tout va bien très souvent, ce qui est théoriquement normal j'espère.
- il n'y a pas que idealo dans la vie. La remarque précédente vaut donc pour tous les moteurs de ce type.

On est bien tous d'accord là?!

Bon.
Pour ma part, quand je cherche un magasin je regarde :
- son âge (ici trop jeune)
- son CGV (ici ras à priori)
- les retours utilisateurs, surtout les négatifs et jamais sur les moteurs ayant des liens commerciaux avec les annonceurs. En cherchant sur le net, dans le cas présent, on trouve des problèmes de stock et autres machins de ce genre, le truc classique. Mais c'est en regardant la description de la résolution du problème qu'on en apprend le plus sur un magasin. Moi je vois la chose comme ça en tout cas
- après le prix. Pour ma part, je freine des deux pieds dans le cas présent car pour un Canon EOS 6D tiens, je le trouve bas, très bas, trop bas au point de se rapprocher des autres boutiques connues pour mumuser avec la TVA et compagnie. Ne pouvant expliquer/comprendre un tel prix, je suis méfiant, surtout pour débourser autant. Du coup je patiente et attend les avis des autres (pas courageux, j'assume).

Tout ce que j'ai dis ici c'est relever le côté marrant, qui c'est déjà produit sur ce forum, d'interventions animées criant à la cabale alors que tout ce que j'ai écris c'est de décrire comment le fil allait déraper. Honnêtement, je vois plus ça comme un point négatif pour le magasin qu'autre chose.

Le SAV? A priori personne n'a pu le tester. comme c'est le cas pour bcp de boutiques (connues ou pas) ou tout le monde trouve son vendeur génial jusqu'au passage SAV  ;D

Donc je suis en mode wait and see. Cette boutique possède un fan club véhément, tant mieux pour elle. Mais les réactions épidermiques font toujours plus de mal que de bien à l'image. Se faire allumer car on dit juste qu'il suffit d'attendre d'autres avis négatif ou positif pour voir, ça me fait rire.
Mangez des cacahuètes!

Pixels.d.Argent

Citation de: Mla34 le Mai 18, 2013, 13:58:45
Fanwomen  ;) non sérieusement j'essaye juste d'avoir des avis objectif sur leur site. Je vais pas leur acheter le 6D qui vaut 1 600€ sans avoir fait quelques petites recherches ... Tu ferais pareil je pense ?

oui mais je ne suis pas naïf (peut être l'âge? )

Comme microtom, je me méfie quand la mariée est trop belle. il n'y a pas de secret, quand un prix est très bas, alors qu'il y a en France des très grandes centrales d'achat qui négocient dur avec les fabricants, c'est que forcément ça passe par d'autres canaux.

et quand en plus quand tu prends des renseignements on t'envoie bouler vertement, tu es encore plus méfiant. Comme je l'ai dit et répété, faire de l'import n'est pas illégal, ça serait par contre normal de le reconnaitre afin que le client achète en toute transparence.

Après tu achètes où tu veux, c'est ça aussi la liberté!  ;)

Mla34

Citation de: microtom le Mai 18, 2013, 14:00:39
Bon histoire d'être clair :
- cette boutique est jeune (cf. page 1) on est tous d'accord avec le fait que la prudence est donc forcément de mise.
- personne n'a testé le SAV encore, donc il est logique de dire, comme pour toutes les boutiques du net ou physique, qu'il faut rester prudent!
- les commentaires sur idealo sont tous élogieux, tant mieux, la boutique livre, truc de fou! bon, mais les commentaires sur les moteurs ayant passé contrat avec la boutique, c'est un secret de polichinelle que de dire que tant que tout va bien très souvent, ce qui est théoriquement normal j'espère.
- il n'y a pas que idealo dans la vie. La remarque précédente vaut donc pour tous les moteurs de ce type.

On est bien tous d'accord là?!

Bon.
Pour ma part, quand je cherche un magasin je regarde :
- son âge (ici trop jeune)
- son CGV (ici ras à priori)
- les retours utilisateurs, surtout les négatifs et jamais sur les moteurs ayant des liens commerciaux avec les annonceurs. En cherchant sur le net, dans le cas présent, on trouve des problèmes de stock et autres machins de ce genre, le truc classique. Mais c'est en regardant la description de la résolution du problème qu'on en apprend le plus sur un magasin. Moi je vois la chose comme ça en tout cas
- après le prix. Pour ma part, je freine des deux pieds dans le cas présent car pour un Canon EOS 6D tiens, je le trouve bas, très bas, trop bas au point de se rapprocher des autres boutiques connues pour mumuser avec la TVA et compagnie. Ne pouvant expliquer/comprendre un tel prix, je suis méfiant, surtout pour débourser autant. Du coup je patiente et attend les avis des autres (pas courageux, j'assume).

Tout ce que j'ai dis ici c'est relever le côté marrant, qui c'est déjà produit sur ce forum, d'interventions animées criant à la cabale alors que tout ce que j'ai écris c'est de décrire comment le fil allait déraper. Honnêtement, je vois plus ça comme un point négatif pour le magasin qu'autre chose.

Le SAV? A priori personne n'a pu le tester. comme c'est le cas pour bcp de boutiques (connues ou pas) ou tout le monde trouve son vendeur génial jusqu'au passage SAV  ;D

Donc je suis en mode wait and see. Cette boutique possède un fan club véhément, tant mieux pour elle. Mais les réactions épidermiques font toujours plus de mal que de bien à l'image. Se faire allumer car on dit juste qu'il suffit d'attendre d'autres avis négatif ou positif pour voir, ça me fait rire.

Pour l'âge de la société je suis d accord avec toi, c est ce qui créer chez moi aussi la prudence ...
Concernant les retours positif et négatif Idealo est tout à fait objectif car en suivant ta logique de lien commerciale cDiscount et d autre devrait être beaucoup mieux noté  ;)
http://www.idealo.fr/marchand/29061/cdiscount-com.html#Review
http://www.idealo.fr/marchand/25482/rueducommerce-fr.html#Review

Concernant à TVA j ai pense comme toi au départ (société à l étranger etc ...) et à ma grande surprise c est société français donc c est totalement impossible qu'il joue avec la TVA (rappel nous sommes en France tu ne payés pas ta TVA tu ... fermes !

Après le SAV je suis comme toi. Avant de croire je veux voir :
Donc si une personne a testé le SAV qu il parle maintenant ou se taise à jamais ! (Les mariages sa fait tournée la tête à force).

Donc pour résumé je fais comme j'attends de voir mais ce 6D me fait tellement de l œil que je ne pense pas résister très longtemps.
Concernant les avis qu il soit positif ou négatif ils sont tous bon à prendre ! Faut arrêter la théorie de la conspiration tout le monde sais que si ils mettent de faux avis cela sera grille de suite ! ;D
Mais tu ne peux pas donner plus d importance à l'avis de 1805 qu'a celui de Alain c en voulant le discredite en disant qu il travaille chez numeriqueavenue ça ne fait que desservir le fil ce genre d'idée parano.

En bref si on résume on est presque tout à fait d'accord tous les 2  ;)
Un instant, une photo ;p