Vitesse photo de basket

Démarré par SeSy, Avril 08, 2013, 13:57:54

« précédent - suivant »

SeSy

Bonjour,

Ce soir, j'ai l'opportunité de shooter lors d'un match de Pro A.... depuis les tribunes, faut pas rêver  ;)
Je n'ai jamais tenté le sport en salle, je vous pose donc la question principale : quelle vitesse minimale ?
Je serai pas loin du centre du terrain (mi-hauteur de salle et derrière la table de marque).
Le matos 50D, 70-200 / 2.8, x1.4

Merci d'avance pour vos conseils.
Sur fond noir...

É-B

Citation de: SeSy le Avril 08, 2013, 13:57:54

depuis les tribunes, faut pas rêver  ;)

Je n'ai jamais tenté le sport en salle, je vous pose donc la question principale : quelle vitesse minimale ?

Je serai pas loin du centre du terrain (mi-hauteur de salle et derrière la table de marque).

Le matos 50D, 70-200 / 2.8, x1.4

Merci d'avance pour vos conseils.

Bon courage...

De rien...

SeSy

Citation de: É-B le Avril 08, 2013, 17:21:52
Bon courage...

De rien...

Trop court et trop lent, c'est cela ?  ???
Sur fond noir...

É-B

Citation de: SeSy le Avril 08, 2013, 17:29:16
Trop court et trop lent, c'est cela ?  ???

le X1.4 pour faire (rapidement) la map si loin sur des joueurs qui doivent demander /750 grand minimum... Je sais bien que l'éclairage doit-être différent que dans une salle communale, mais quand même.

SeSy

Citation de: É-B le Avril 08, 2013, 17:38:29
le X1.4 pour faire (rapidement) la map si loin sur des joueurs qui doivent demander /750 grand minimum... Je sais bien que l'éclairage doit-être différent que dans une salle communale, mais quand même.

Merci. Après c'est l'occasion... je note par contre le 1/750 et verrai bien ce que cela donne...
Sur fond noir...

É-B

Citation de: SeSy le Avril 08, 2013, 17:43:57
Merci. Après c'est l'occasion... je note par contre le 1/750 et verrai bien ce que cela donne...

Va falloir monter haut en iso pour cette vitesse.

Franciscus Corvinus

1/250 est suffisant. C'est limite pour des mouvement extremement vifs genre entrechats des danseurs du Bolshoi. Mais si les basketeurs étaient au Bolshoi, ca se saurait  ;) (et ils seraient en prison  :P)

Personnellement j'essayerais a 1/125 pour avoir les joueurs nets et vérifierais sur quelques photos. Le probleme est plutot la balle. Prends-la en sommet ou bas de trajectoire, ca aidera un peu.

SeSy

Citation de: É-B le Avril 08, 2013, 17:50:19
Va falloir monter haut en iso pour cette vitesse.

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 08, 2013, 19:24:33
1/250 est suffisant. C'est limite pour des mouvement extremement vifs genre entrechats des danseurs du Bolshoi. Mais si les basketeurs étaient au Bolshoi, ca se saurait  ;) (et ils seraient en prison  :P)

Personnellement j'essayerais a 1/125 pour avoir les joueurs nets et vérifierais sur quelques photos. Le probleme est plutot la balle. Prends-la en sommet ou bas de trajectoire, ca aidera un peu.
Au résultat entre 1000 et 1600 ISO pour du 1/320 à 1/500 à 2.8 pour le parquet. Bien plus bas pour la salle. Positionné comme je l'étais 70-200 était presque trop long (surtout le 70 par moment, 50 aurait été mieux)
Pas eu encore le temps de regarder le résultat, mais finalement ce qui m'a le plus gêné c'est :
- de ne pas avoir de grip pour les verticales : il n'y a pas la place d'écarter les coudes  :-\
- le positionnement des collimateurs : à cette vitesse, j'aurais aimer pu sélectionner un collimateur plus excentré que ce que j'ai. Au résultat, même si je n'ai pas eu le temps de décharger, je pense avoir pas mal de pieds coupés avec une mise au point sur la tête  :'(

Bon après c'était mon premier essai de sport co. Faut remettre sur le métier...

Sur fond noir...

SeSy

Citation de: NeoBeo le Avril 09, 2013, 09:08:08
Hello SeSy, cela m'intéresserait de voir le résultat, je m'y suis également essayé lors du match Le Mans / Nanterre  il y a quelques semaines...

;)

Posté quelque part ? J'en posterai quelques unes. Par contre, à la vue mon emploi du temps, pas avant début de semaine prochaine.
Sur fond noir...

SeSy

Finalement assez déçu du résultat. 1/500 est a priori un min pour la netteté. A cela j'ajoute le flou dû au mouvement pour arriver à suivre l'action : beaucoup de déchets et le reste.... bof bof...
Je me réconforte en disant que c'était d'abord pour le match et ramener quelques souvenirs.

Quelques exemples sur la suite
Sur fond noir...

SeSy

Sur fond noir...

SeSy

Sur fond noir...

SeSy

Sur fond noir...

SeSy

Sur fond noir...

xiberotar

Cela aurait été intéressant d'avoir l'ensemble des Exifs.
Cordialement
EUSKALDUN

SeSy

Citation de: xiberotar le Avril 17, 2013, 10:47:53
Cela aurait été intéressant d'avoir l'ensemble des Exifs.
Cordialement

Désolé merdouillé, je pensais les avoir laissés : 1000 à 1600 iso, 2.8 partout, 70 à 150mm, 50D, 1/250 à 1/320.
Sur fond noir...

SeSy

Citation de: NeoBeo le Avril 17, 2013, 10:54:26
Hormis la 2 où la map n'est pas au bon endroit, tu t'en es pas mal tiré je trouve...Surtout pour une première...

;)

La MAP et la vitesse  ;)
Y a du tri tout de même avant.
Sur fond noir...

SeSy

Sur fond noir...

Minoi

Cela me fait plaisir de voir des photos de types que j'adore voir jouer  :) :)

Même si techniquement cela n'est pas parfait, je trouve que tu rends bien compte de l'intensité et de l'engagement de ce magnifique sport.
Donc j'ai beaucoup apprécié tes images.

J'ai l'habitude de photographier des enfants jouer au basket et j'évite de descendre sous le 1/250

_DSC2741

Koni

1/250ème suffit la plupart du temps.

SeSy

Minoi et Koni merci pour vos info.
J'avoue qu'au résultat des photos de j'ai prises, le 1/250e et la limite sur laquelle il ne faut pas descendre dans les conditions où j'étais, le 1/320e est une bonne référence et le 1/500e est la valeur plus "confortable".
Sur fond noir...

phils68

Je pense également, qu'il ne faudrait pas descendre sous le 500ème. Là j'étais au 400ème, mais limité à f4 (on ne vous laisse pas rentrer avec n'importe quoi comme matériel photo dans les salles NBA....malheuresement). Ce qui fait que j'ai dû me contenter de mon 24-105 f4 et de mon 5D. Le 400ème passe quand l'action n'est pas trop rapide, comme ici, où les joueurs sont juste sommet de leur saut. Par contre sur la suivante c'est un peu limite, où le joueur est en phase ascensionnelle.

phils68

La 2ème