front/back focus

Démarré par azebou, Mars 05, 2010, 10:36:44

« précédent - suivant »

Niorca

Citation de: JamesBond le Mars 15, 2010, 12:18:40
Je pense qu'Azebou voulait parler de la configuration "tous collimateurs actifs" ; et c'est l'appareil qui choisit.
A quand les APN guidés à la voix sur lesquels, empruntant une voix oraculaire et caverneuse on pourra lui donner l'ordre de faire le point sur un oeil... ?
En attendant, mieux vaut choisir son collimateur.  ;)
Je n'osais le dire  :o
La solution la plus facile , mais la plus mauvaise dans ce cas me semble-t-il.

papoum

Guinness du matin donne de l'entrain,
Guinness du soir redonne l'espoir.

Zed_le_banni

Bonjour à tous,

Moi j'ai un gros problème avec l e7d : j'ai pas une photo nette. Elles sont toutes floues.
J'ai renvoyé le boitier et les optiques au SAV via la Fnac, car le boitier provient de la FNAC et j'ai eu un beau message en retour :
pas d'anomalie et  VOIR LE MODE D EMPLOI POUR LES MICRO AJUSTEMENT
...je pense  tout revendre et aller voir si nikon ou pentax se fouttra de ma gueule de la même manière...
Sérieusement, je vois pas comment m'assurer de la parfaite paralléléité ( !!) du plan du capteur avec ma cible (la boite du 7D)..

La situation commence un rien à m'enerver...

JamesBond

Citation de: Zed_le_banni le Mai 19, 2013, 17:59:58
Bonjour à tous,
Moi j'ai un gros problème avec l e7d : j'ai pas une photo nette. Elles sont toutes floues.[...]

Beau déterrage de fil (3 ans)...

Néanmoins, comme l'illustrent les posts de ce fil écrits en 2010 ainsi que de nombreux autres fils sur ce sujet, soit le boîtier a un gros problème (et vous pouvez traiter directement avec le SAV sans passer par la FNAC) ou bien le problème se situe derrière le viseur, comme souvent.
Capter la lumière infinie

jean-mi123

Citation de: JamesBond le Mai 19, 2013, 18:08:42
Beau déterrage de fil (3 ans)...

Néanmoins, comme l'illustrent les posts de ce fil écrits en 2010 ainsi que de nombreux autres fils sur ce sujet, soit le boîtier a un gros problème (et vous pouvez traiter directement avec le SAV sans passer par la FNAC) ou bien le problème se situe derrière le viseur, comme souvent.

Cette fois, personne ne pourra reprocher de ne pas avoir fait une recherche... :)
L est mon objectif...

Zed_le_banni

James,
Désolé pour ce déterrage mais oui, j'ai cherché beaucoup sur le oueb e
J'ai d'ailleurs trouvé beaucoup de fils avec vos interventions.
La fnac était censée renvoyer le boitier au SAV Canon...

Je vais donc m'adresser à Vilma...

la suite au prochain numéro...

iota

Salut,

Un exemple en photo, accompagné des données exifs, pourraient éventuellement permettre de t'aider ;)

remy

Retour SAV canon courbevoie avec une optique c'est la seule solution.
Même problème avec  mon 5d mark2 après calage, toutes mes optiques sont bien calées.

Zed_le_banni

Je vend de déposer le boîtier et les trois optiques chez Vilma... j'attends le devis.... j'ai peur!.
En tout cas, super accueil et petite discussion sympa avec le technicien qui va tester mon bébé...  z'ont le sens du service , c'est déjà ça... la suite bientôt

Zed_le_banni

Devis reçu le soir même pour réglage du boitier et des deux objectifs Canon... 260 euros TTC

En prime, le technicien va régler au mieux le couple boitier+120/400 sigma...
Evidement, j'ai accepté le devis : marre de faire des photos floues...

....je me demande combien ils prennent pour régler le probleme DERRIERE le boitier....

mnicol

Citation de: Zed_le_banni le Mai 25, 2013, 15:46:17
Devis reçu le soir même pour réglage du boitier et des deux objectifs Canon... 260 euros TTC

Evidement, j'ai accepté le devis : marre de faire des photos floues...

....je me demande combien ils prennent pour régler le probleme DERRIERE le boitier....
C'est 50 à 80€ par séance, une séance par semaine, pendant entre 3 et 8 ans... Ca s'appelle une thérapie...
Cordialement
Michel Nicol

silver_dot

Citation de: Zed_le_banni le Mai 25, 2013, 15:46:17

Si c'est un technicien d'un atelier agrée Canon, cette proposition de "régler au mieux le couple boîtier+120/400 Sigma" serait vraiment de nature à m'inquiéter.
My first EOS1DX, a bad trip.

belnea

Citation de: Zed_le_banni le Mai 24, 2013, 17:28:37
Je vend de déposer le boîtier et les trois optiques chez Vilma... j'attends le devis.... j'ai peur!.
En tout cas, super accueil et petite discussion sympa avec le technicien qui va tester mon bébé...  z'ont le sens du service , c'est déjà ça... la suite bientôt

me semble que t'es vue là-bas. 7 d 50 1.4 et du sigma. 300 photos et aucune de nette, c'est bien ça ?
Canon R3 Powered

Zed_le_banni

Oui c'est ça.... 7d 18/135, 50 1.4 et sigma 120-400. Mais par contre j'ai dit que j'avais 3% de photos nettes.... et toi t'étais là pour le compact au zoom bloqué ?
..le monde (de Canon) est petit...

belnea

non, juste un objo, j'étais à la caisse de gauche. j'ai aussi un 7D. j'ai un peu attendu que tu sorte pour parler du 7D (que j'ai aussi) mais t'es resté en discussion. faut dire que le prix t'a laissé un peu...blanc  :P
ayant un 50 mm 1,4 85 mm 1,8 (neuf) et 17-55 2,8 (neuf) et ayant testé un 70-200 sigma, j'ai les mêmes soucis même après avoir fait contrôler le 7D niveau planéité du capteur. En fait, je pense que tout les objos sortit avant le 7D même avec les MR intégré au boitier ne sont pas 100% compatible même acheté neuf. j'ai testé deux objos sortis après le boitier. le 100 mm 2.8 macro IS et le 70-200 2.8 IS II. aucun réglage à faire. TOUT est nette. Vilma pourra adapter tes sigma (minimum 12 réglages à faire contre 1 sur le boitier donc moins précis).

Canon R3 Powered

silver_dot

Citation de: belnea le Mai 29, 2013, 14:52:10
Vilma pourra adapter tes sigma (minimum 12 réglages à faire contre 1 sur le boitier donc moins précis).

Depuis quand la Vilma, atelier agrée Canon peut intervenir sur les produits Sigma?

C'est nouveau, ça vient de sortir? ;D

Quand j'y travaillais, du Sigma, c'était pas touche!

belnea

c'est pourtant ce qu'ils lui ont proposé dans le devis. ensuite, vont t'ils passer par le boitier ou le socle usb de sigma qui est sorti depuis ? le Sigma Optimization Pro ? Je n'en sais rien.
ps : ils ne font pas QUE du canon non plus.
Canon R3 Powered

silver_dot

Citation de: belnea le Mai 29, 2013, 15:22:20
ps : ils ne font pas QUE du canon non plus.

Alors, c'est qu'il y a eu du changement depuis mon départ. En matière de boîtiers reflex, avant c'était exclusivement Canon, et réglages à la norme de Canon. La Vilma n'était pas habilitée à toucher à de l'objectif Sigma qui n'était en aucun cas pris en charge par l'atelier, et il n'était pas question de régler un boîtier en fonction d'un objectif de la concurrence.

Zed_le_banni

Si le forum a changé, l'enculage de mouches pas....
Le technicien m'a juste dit qu'il ferait le meilleur réglage possible. Je ne sais pas comment et je m'en fous : je lui fais confiance. Ouais, un truc de fou de faire confiance à un technicien. Même pas cadre si ça.se.trouve..... je suis un dingue je vous dis! Peut être qu'il passe par les micros réglages ??
Ça ne fait pas partie du devis car effectivement il ne peut pas intervenir sur du sigma sauf erreur de ma part.
Je ne me rappelle plus Exactement ce qu'il m'a dit mais je lui parlerai de tout ça en allant chercher le matos . Sauf si quelqu'un attends pour récupérer un objo.....

Magraiveur

Je me suis trompé de fil, oups.
Marc.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

rotodingo

Quelqu'un sait-il quel est le coût d'un réglage AF boitier pour un 40D qui fait du back focus avec toutes les optiques? On a testé avec un copain son boitier et c'est parfois presque juste mais le plus souvent map derrière. Jamais devant. En essayant d'être un minimum rigoureux (cible, distance, map en venant de l'infini puis du plus proche). Par ex. sur son 100 F2.0 tout neuf on est le plus souvent 5-10cm derrière.