dxo est il sévère avec canon?

Démarré par Patxi.R, Mai 23, 2013, 21:27:42

« précédent - suivant »

livartow

Citation de: newworld666 le Mai 24, 2013, 13:50:00
Ben du coup avec quels objectifs ils ont déterminés que le D800 était une référence ultime avec 95 et 5DIII un tromblon vieux de 5 ans avec 82 ? ils ont fait les mesures avec un cul de bouteille de bière plaqué sur le 5DIII ?

... 
Je crois chez DXO ils  sont comme avec le test du 300L2.8ISII => passé dans leur publication de cul de bouteille en 2012 à référence absolue en 2013 .. et en 2012 les équipes de DXO affirmaient sur leur forum qu'ils avaient recontrôlés plusieurs fois avant d'être certain que le 300L était une daube. en 2013 tout a été viré et le 300L2.8ISII est devenu même sur une daube de 5DIII la référence ultime avec des courbes de résolution au max de tous les DSLR et compris et surtout du fabuleux D800E.

Et je vois dis pas les notes des 6D et D600 .. les journalistes internationaux sont tellement nazes qu'ils ont choisi le 6D comme DSLR de l'année le D600 à la trappe !!!! je crois qu'on attend le même article à venir de DXO pour se sortir de leur notes mirifiques du D600 par rapport au 6D (vieux tromblon de 5 ans également). 

...
DXO testent ce qu'on leur fait tester. Je peux te dire que des 400 2.8 IS vu comme la référence absolue, bah j'en ai vu passé des daubes à en faire frémir... alors même que ces objos sortaient de révision Canon.

Des mauvais numéros, ça existe énormément... et le plus bel exemple est ce 24-105... la plus belle loterie au monde, qui vous en coutera 800€ neuf.

fski

Citation de: newworld666 le Mai 24, 2013, 13:50:00

Et je vois dis pas les notes des 6D et D600 .. les journalistes internationaux sont tellement nazes qu'ils ont choisi le 6D comme DSLR de l'année le D600 à la trappe !!!! je crois qu'on attend le même article à venir de DXO pour se sortir de leur notes mirifiques du D600 par rapport au 6D (vieux tromblon de 5 ans également). 

...

Je pense que le D600 est passe a la trappe pour des raisons bien differentes...

car on juge pas un boitier sur juste une note DXO...si tu as pas compris encore ca...c'est pas gagner quoi...

livartow

Citation de: SurSon31 le Mai 24, 2013, 14:11:56
Il est de notoriété publique que Apax Partners n'est au tour de table de DxO qu'en tant que faux nez d'une holding basée dans les iles caïman contrôlée en partie égale par la Sumitomo Trust and Banking et Chuo Mitsui Trust Holdings qui n'agisent en fait que comme porteur pour le compte de Japan Trustee Services Bank, Ltd et The Master Trust Bank of Japan, Ltd possédant eux même 16% de Nikon.

Comme quoi tout s'explique simplement  ;D ;)

Ha ha ha :D En effet... certaines parties sont d'un chinois fou (et pourtant, ils disent que c'est de l'anglais !!! ??? ) Mais quelques publications sont à la portée de tous ceux qui ont un bon niveau d'anglais et comprennent les limitations qu'on retrouve lors d'un test comparatif. :)

newworld666

Citation de: livartow le Mai 24, 2013, 13:53:25
Pour ceux qui ont du mal à accepter les résultats de DXO à leur juste valeur, je vous propose de lire leur publications scientifiques (désolé, c'est en anglais bien sûr) pour comprendre qu'ils ont une rigueur scientifique excellente, pour des tests qui comme ils le disent, ne font que des mesures brutes de capteur et objos (bien que leur tests semblent prendre en compte la capacité qu'ont les boitiers à corriger les défauts de l'objectif comme la distorsion).

http://www.dxo.com/fr/image_quality/Scientific_publications

Je lis et parle parfaitement l'anglais et en particulier le chapitre
Local resolution and local dynamic

du manuel information capacity: a measure of potential image quality of a digital camera

The main goal of this paper is to extend this model, by incorporating real lens
characteristics
.
Most of optical aberrations
are field dependent. Therefore, their influence on resolution and dynamic shall be described locally. Information
capacity can also be expressed as a local quantity. The
global
information capacity of the camer
a is obtained by
summing these local contributions.
At each spatial position
, we will define the local resolution
and the local dynamic
. Each aberration
contributes as a loss to either resolution or dynamic. We will sequentially review the
m.
We will see that the main defects can be easily interpreted in terms of resolution or dynamic. More precisely, the next
section will define the contribution to information capacity of

Lens blur and longitudinal chromatic aberration

Lateral chromatic abe
rration

Lens distortion

Lens shading
...

Conclusion ils font bien la mesure des potentialités des capteurs en prenant le boitier et un objectif monté dessus !!! sauf que Nikon n'a, selon DXO même, pas d'objectif capable de rivaliser avec ceux de Canon en terme de résolution...

De plus en feuilletant leur PDF, il n'y a que du Nikon en exemple dans leurs mesures  :o :o :o  

ça sent le faisan quand même ces notes non ?

Canon A1 + FD 85L1.2

livartow

A la lecture de leur tests, non il n'y a pas que du Nikon (test des 50mm Canon sur DsMkIII par exemple).

J'ai jamais lu par contre qu'ils disaient que les objectifs Nikon n'avait pas moyen de rivaliser avec les objectifs Canon. Et cela m'étonnerai beaucoup à vrai dire.

silver_dot

Citation de: livartow le Mai 24, 2013, 14:25:39
A la lecture de leur tests, non il n'y a pas que du Nikon (test des 50mm Canon sur DsMkIII par exemple).

J'ai jamais lu par contre qu'ils disaient que les objectifs Nikon n'avait pas moyen de rivaliser avec les objectifs Canon. Et cela m'étonnerai beaucoup à vrai dire.

Nikon ayant fait le choix de l'option de conserver leur ancienne monture, pas d'objectifs autofocus ultra lumineux ouvrant à 1,2 tels les 50L et 85L de Canon, en conséquence, pas de moyen de rivaliser avec Canon dans ce domaine. ;D.

Apparemment, ceci est passé inaperçu chez DXO. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

acinonyx

C'est pas vrai que vous allez encore nous en remettre une couche !
Passez plutôt votre temps à prendre des photos et à nous les faire partager  ;D

Verso92

Citation de: Ronan Loaëc le Mai 24, 2013, 10:18:31
Punaise, encore trois interventions et je n'en aurais plus que 59300 de retard sur Verso! 8) ;D

Salut Fabrice, au passage, amitiés! ;)

Méfie toi : je suis en congés aujourd'hui... le compteur va encore en prendre un coup !

;-)

Matbess

Citation de: SurSon31 le Mai 24, 2013, 14:28:30
c'est quand même très puéril ces réactions doudoumaniaques  :o :o :o :o
Il n'y a rien de puéril à ce poser la question des mauvaises notes des Canon.

C'est surtout la note finale qui pose question, elle n'est pas impartiale semble t-il.

Verso92

Citation de: Matbess le Mai 24, 2013, 14:52:01
Il n'y a rien de puéril à ce poser la question des mauvaises notes des Canon.

C'est surtout la note finale qui pose question, elle n'est pas impartiale semble t-il.

Le débat peut tout à fait porter sur les différents critères et les pondérations qui leurs sont associées.
J'ai plus de mal, par contre, quand je sens poindre pour la nième fois la théorie du complot...
Citation de: millionpixels le Mai 24, 2013, 14:53:37
ou peut etre c'est ce qu'on m'a toujours dit ce n'est pas le boitier qui fait le bon photographe mais c'est celui  qui est derrière le boitier

Quel rapport avec la discussion ?

livartow

Citation de: silver_dot le Mai 24, 2013, 14:42:07
Nikon ayant fait le choix de l'option de conserver leur ancienne monture, pas d'objectifs autofocus ultra lumineux ouvrant à 1,2 tels les 50L et 85L de Canon, en conséquence, pas de moyen de rivaliser avec Canon dans ce domaine. ;D.

Apparemment, ceci est passé inaperçu chez DXO. ;D ;D
Merci, je connaissais déjà ces infos... mais je parlais en terme de piqué pur aux ouvertures offrant le meilleur de l'objo.

TomZeCat

Citation de: millionpixels le Mai 24, 2013, 15:18:37
il y a des photographes quand meme qui se basent sur dxo
http://www.tristanshu.com/Blog/Fr/2012/10/16/why-i-switched-from-canon-to-nikon/
Et bien s'il aime ce que ça donne à la fin, qu'il en soit heureux... ;D

Car il part de cette photo:

A celle-ci (ah les couleurs topissimes):

fski

Citation de: millionpixels le Mai 24, 2013, 14:53:37
je ne sais pas si dxo a une influence chez les photographes pro car il y a beaucoup qui utilisent canon d'autres nikon, pourquoi?
et comment explique t'on qu'il y a des photographes pro qui prèfèrent canon et d'autres nikon , est ce que c'est parcequ'ils ont commencé comme ça chez canon ou nikon et ils restent cette marque? est ce une question de gout , d'ergonomie? est ce qu'ils se disent que comme s'est un nouveau boitier pro qui vient de sortir donc il est bon , ils regardent les spécifications, des photos tests poster par des photographes? Au faites, les photographes pro se fient à quel test?

A quoi sert les tests de DXO!

moi quand j'ai commencé la photo c'est avec canon car c'est une question de gout et j'avais un pote qui avait canon et que ces photos étaient belles

les photographes choisissent leur matos un peu comme toi tu as choisi le tiens  ;)
Dxo font des mesures de capteur, de maniere brut (ca ete expliquer plus haut)
un boitier c'est beaucoup plus qu'un capteur, il y a l'AF, la mesure de la lumiere...et surtout le parc d'optiques...

si les pro choisissent plus canon, c'est a mon humble avis plus du fait des parcs optiques...que des mesure de taille de quequette de Dxo, et des forums qui reprennent et amplifie ce genre de classement aussi pueril que les top 20 que l'on voient fleurir sur la toile regulierement.

n'essaye pas de comprendre les measure de capteur faites par Dxo, tu risquerai d'etre decu  ;)

fski

Citation de: millionpixels le Mai 24, 2013, 15:18:37
il y a des photographes quand meme qui se basent sur dxo
http://www.tristanshu.com/Blog/Fr/2012/10/16/why-i-switched-from-canon-to-nikon/

oui qui ce base...mouais pour justifier leur choix surtout oui...

un blog qui commence par: Pourquoi je suis passé de Canon à Nikon ....ca commence mal...car il y a pas a ecrire 3 pages sur ca...suffit de repondre "parce que ca me correspond mieux"...le reste c'est juste du masturbage de forum, uniquement dans le but de satisfaire son ego, et expliquer son choix...
Ar si tu passe du temps sur les forums, tu vois vite que les gens veulent avoir toujours plus raison que les autres, et que toujours leur choix est meilleurs que celui du gamin...

le plus comique dans cette histoire, c'est que ceux qui conspuent Dxo seraient les premiere a venir sur les forums, vanter leur boitier et leur marque grace a ces test...et ca c'est vraiment poilant  ;D ;D ;D ;D ;

Citation de: SurSon31 le Mai 24, 2013, 15:29:08
ça c'est ce qu'ils racontent pour rationaliser leur acte  ;D
Comme s'il y a avait besoin de ça pour passer chez Nikon  ;D ;)

voila +1000

fski

Citation de: millionpixels le Mai 24, 2013, 15:32:07
oui on m'a dit aussi "Ne réfléchissez pas trop, réfléchissez mieux !"

a c'est pas faux...

dans ton cas et celui de certains sur ce fils, la question n'est pas de savoir quel boitier a le meilleurs capteur selon Dxo, mais plutot quel boitier me correspond le mieu...

ceux qui viennent te dire que le M c'est dieu sur terre, bon beh en sport et en animalier doivent souffrir un peu non?
du coup c'est le quel le meilleur?

newworld666

Citation de: livartow le Mai 24, 2013, 14:25:39

Ben c'est simplement ce qu'ils disent dans leur document sur le pourquoi le 5DIII et son indice de 82 est beaucoup plus proche  du D800 avec un indice de 95
http://www.dxomark.com/index.php/Publications/DxOMark-Reviews/Which-lenses-should-you-choose-for-your-Canon-EOS-5D-Mark-III/Canon-EOS-5D-Mark-III-vs.-Nikon-D800-Competition-is-closer-than-expected

Et le pire c'est que dans ce document leur conclusion est de manière surprenante  ??? ??? le Canon 5DIII surclasse le D800 avec la prise en compte des objectifs et que the Canon EOS 5D Mark III the potential sharpness is, surprisingly, one feature where the camera exceeds expectations donc le 5DIII obtient de meilleurs résultats que leur mesures :o :o :o ..
pour finir par "The average sharpness scores of the Canon EOS 5D Mark III matched the Nikon D800 and if the results were based solely on the mean average, the Canon actually out-performed the Nikon "

Et avec ce texte il y a des notes autour de  95 (Référence ultime) pour le D800 et D600 et des notes autour de 82 pour le 5DIII et 6D (notes conforme à des DSLR de vielles générations)... mais à la sortie Canon the Canon actually out-performed the Nikon
De toutes façon en fouillant un peu dans les charts je trouve aucun objectif avec le D800 qui atteignent leurs courbes du 300L2,8ISII et même du 85L1,2II ..

http://www.dxomark.com/index.php/Lenses/Compare-Camera-Lenses/Compare-lenses/%28lens1%29/400/%28lens2%29/244/%28lens3%29/270/%28brand1%29/Canon/%28camera1%29/795/%28brand2%29/Nikkor/%28camera2%29/792/%28brand3%29/Canon/%28camera3%29/795
Va comprendre Charles  ;D

Canon A1 + FD 85L1.2

fski

Citation de: newworld666 le Mai 24, 2013, 15:43:51
Ben c'est simplement ce qu'ils disent dans leur document sur le pourquoi le 5DIII et son indice de 82 est beaucoup plus proche  du D800 avec un indice de 95
http://www.dxomark.com/index.php/Publications/DxOMark-Reviews/Which-lenses-should-you-choose-for-your-Canon-EOS-5D-Mark-III/Canon-EOS-5D-Mark-III-vs.-Nikon-D800-Competition-is-closer-than-expected

......

J'ai un ami qui c'est lance dans la chirurgie esthetique..., ils font des tas de progres dans l'allongement des membres petits qui donnent un complexe a leur proprietaire...
Sinon une analyse...en plus c'est moderne  ;D

silver_dot

DXO est aux tests de boîtiers photo ce que le concours de l'Eurovision est à la chanson. ;D ;D

livartow

Citation de: newworld666 le Mai 24, 2013, 15:43:51

Et le pire c'est que dans ce document leur conclusion est de manière surprenante  ??? ??? le Canon 5DIII surclasse le D800 avec la prise en compte des objectifs et que the Canon EOS 5D Mark III the potential sharpness is, surprisingly, one feature where the camera exceeds expectations donc le 5DIII obtient de meilleurs résultats que leur mesures :o :o :o ..
pour finir par "The average sharpness scores of the Canon EOS 5D Mark III matched the Nikon D800 and if the results were based solely on the mean average, the Canon actually out-performed the Nikon "

Et avec ce texte il y a des notes autour de  95 (Référence ultime) pour le D800 et D600 et des notes autour de 82 pour le 5DIII et 6D (notes conforme à des DSLR de vielles générations)... mais à la sortie Canon the Canon actually out-performed the Nikon
De toutes façon en fouillant un peu dans les charts je trouve aucun objectif avec le D800 qui atteignent leurs courbes du 300L2,8ISII et même du 85L1,2II ..

http://www.dxomark.com/index.php/Lenses/Compare-Camera-Lenses/Compare-lenses/%28lens1%29/400/%28lens2%29/244/%28lens3%29/270/%28brand1%29/Canon/%28camera1%29/795/%28brand2%29/Nikkor/%28camera2%29/792/%28brand3%29/Canon/%28camera3%29/795
Va comprendre Charles  ;D

Oui mais ils le disent eux même que le piqué est une chose, mais rapporté au nombre de mégapixels, tout à fait normal que le D800 bouscule les mesures.
DXO donne ses critères pour mesurer les performances d'un capteur qui comprend la richesse des détails et la dynamique. Le D800 est le plus riche en détail et sa dynamique est excellente grâce au traitement nikon... normal que le D800 passe devant sur leur mesure.
Les boitiers nikon ont de meilleurs scores sur DXO car leur capteurs et leur traitement correspond mieux à leur procédure de test... pas besoin d'aller crier au scandale pour ça !!! Encore moins de parler de test payés par Nikon.
C'est comme un prof qui corrige ta copie... si tu t'adapte à sa façon de voir sa matière, tu as plus de chances d'être mieux placé qu'un gas qui aura fait tout différemment.

Donc me concernant, DXO n'est pas le guignol que tout le monde prétend voir en eux... ils font leurs tests avec leur méthode de mesure tout comme un autre testeur peut avoir des résultats en faveur de Canon (qui sera bien sûr le testeur qui aura raison... parole de Canoniste :D )

newworld666

Citation de: fski le Mai 24, 2013, 15:55:12
J'ai un ami qui c'est lance dans la chirurgie esthetique..., ils font des tas de progres dans l'allongement des membres petits qui donnent un complexe a leur proprietaire...
Sinon une analyse...en plus c'est moderne  ;D

Citation de: SurSon31 le Mai 24, 2013, 16:11:06
Ce ne sont absolument pas des guignols, très loin s'en faut : un beau concentré de têtes bien faites.

Les guignols sont ceux qui sur-interpréte la portée et le sens du DxO Mark et en font des tonnes.

Pourquoi t'as un D800 ::) .. je n'ai ni les uns ni les autres, et je n'ambitionne rien de ce coté non plus    ;D ..

Par contre, des gens qui me demande "pourquoi les psy de chez Darty ou à la fnac me conseillent de prendre plutôt un D3200 qu'un 7D, qu'il est vachement mieux noté chez DXO" => ça j'en ai des wagons  ;D

Et comme j'ai pas envie de me prendre le chou à expliquer quoique se soit .. je leur dis => "si DXO l'a dit c'est forcément que c'est mieux !   ;D .. "
Par contre contre, qu'on se fende la gueule sur un forum, c'est autre histoire, on a rien à vendre, rien à acheter ... et personne ne nous reprochera 15 jours plus tard => "mais tu m'as dit que Nikon c'était mieux et tu achètes un 100D pour ton épouse ???? " ..

Au moins maintenant, grâce à ce forum, j'ai une réponse !!! faut que j'aille voir mon psy ou le rabin  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Ronan

Citation de: silver_dot le Mai 24, 2013, 15:56:26
DXO est aux tests de boîtiers photo ce que le concours de l'Eurovision est à la chanson. ;D ;D

Je t'ai connu plus inspiré: DxO ne teste pas les boîtiers, mais les capteurs. Et encore, pas en Jpeg natif boîtier, pas même en Raw dématricé par tel ou tel logiciel, mais bien en valeurs brutes AVANT dématriçage.

Ces mesures sont uniques dans leur genre et absolument indiscutables dans le périmètre circonscrit par le protocole. Par exemple, la dynamique capteur est mesurée pour un rapport S/B de 0 dB, comme le font tous les fondeurs et les électroniciens. En pratique, c'est inexploitable et il faut recalculer une valeur pour un RSB d'au moins 10 dB, voire 20, pour avoir l'équivalent d'une image exploitable. Donc, les 14 IL des capteurs Sony deviennent en gros 12 IL, et les 12 des CAnon 10... ça explique aux sceptiques qui ne savant pas de quoi ils parlent mais se gaussent néanmoins un peu bêtement, la raison pour laquelle, à ISO natif et sur des sujets contrastés (très), les Canon sont parfois un peu juste. Mais si on regarde aussi les courbes attentivement, on voit que vers 1.600 ISO, tout le monde est sur un pied d'égalité, ce qui conduit à relativiser pour d'autres usages.

Mais pour ça, bien sûr, faut-il avoir lu et compris les protocoles et, mieux, savoir à quoi correspondent effectivement les chiffres.
Quand je parle de demi-savant, on en a quelques uns ici, comme d'habitude!
Bon WE
Onc' Roro

fski

Citation de: newworld666 le Mai 24, 2013, 16:20:15
Par contre, des gens qui me demande "pourquoi les psy de chez Darty ou à la fnac me conseillent de prendre plutôt un D3200 qu'un 7D, qu'il est vachement mieux noté chez DXO" => ça j'en ai des wagons  ;D

que les vendeurs soient des gland ca je suis d'accord...ca fait longtemps qu eje n'attend pas d'eux des conseils...
ce sont des vendeurs qui sont bon en vente point !

Chaez Calumet Uk, je suis tomber sur un vendeur qui m'a dit tecto, que le 28 mm AFS-G dernier sortiene pouvais pas marche sur un D600, et qu'il me fallait un 28mm AFD du siecel dernier ....magasinde specialistes...mais avec des vendeur quand meme  ;D

Par contre si l'acheteur est pas capable de faire la difference entre un 7D et un D3200, Dxo ou pas, je pense que c'est mieux pour lui de prendre le boitier le plus simple a utiliser...donc dans cet exemple le D3200

remarque j'ai dit le plus simple a utiliser ...et non pas le plus simple tout court  ;)

silver_dot

Citation de: Ronan Loaëc le Mai 24, 2013, 16:39:30
Je t'ai connu plus inspiré: DxO ne teste pas les boîtiers, mais les capteurs. Et encore, pas en Jpeg natif boîtier, pas même en Raw dématricé par tel ou tel logiciel, mais bien en valeurs brutes AVANT dématriçage.

Si DXO ne teste que des capteurs, alors à quoi bon se permettre de juger des boîtiers comme un tribunal de l'inquisition cherchant à tout prix la marque du diable et usant d'aveux extorqués par la torture? ;D ;D

Les conclusions de DXO tendant à affirmer que  les produits Canon sont de la daube, c'est dans le même style que la chasse aux sorcières. ;D

Je ne choisis pas mon matériel en fonction des rumeurs circulant sur internet, n'en déplaise aux testeurs auto proclamés.

Au fait, comment font-ils pour tester les capteurs? Ils les sortent du boîtier pour se connecter directement sur eux? ;D

newworld666

Citation de: SurSon31 le Mai 24, 2013, 16:51:51
Quelle sensibilité à fleur de peau chez le canoniste, on croirait qu'ils appartiennent à une minorité en voie d'extinction qu'un rien peut faire disparaitre  ::)

Méprisez ces blasphémateurs qui n'ont pas encore vu la divine lumière d'un jaune doré  ;D

mouais .. moi, je dirai plutôt que ça fait du bien de rentrer virtuellement dans des scientifiques autoproclamés  quand ils se mordent la queue dans leurs propres analyses ;D ..

Pour info .. le concept même de note globale laisse largement planer un doute sur les capacités scientifiques réelles de ces éditeurs de logiciels et de courbes.  De mes souvenirs de TC je ne crois pas avoir vu dans les centaines d'heures de math (surtout stat) & physique => le concept même de notation globale de données hétérogènes et en plus commercialisées, commentées et publiés au niveau mondial dans plusieurs langues par les concepteurs de ces notes globales ::) ..
Disons qu'avec le temps ça a pu me sortir de la mémoire, faudrait que je pense à prendre mes gouttes ce soir  ;D.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: silver_dot le Mai 24, 2013, 16:49:53

Au fait, comment font-ils pour tester les capteurs? Ils les sortent du boîtier pour se connecter directement sur eux? ;D

C'est un des points où leur compte rendu est vraiment fun ... conclure que sans objectifs Nikon est proche du nirvana mais qu'avec des objectifs, selon leur propres termes, .. de manière surprenante .. etc .. Canon surclasse Nikon  ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2