Firmware 1.1.3 pour 1D MK IV

Démarré par Pat20d, Mai 29, 2013, 08:29:27

« précédent - suivant »

Pat20d

Patrick

Pat20d

Lorsque tu télécherge le fichier .zip de cette version, il y a dans cette archive le fichier .pdf qui donne la procédure.

La mise à jour peut être effectuée avec EOS Utility de mémoire c'est à dire sans avoir besoin de lecteur de carte.
Patrick

Fab35

Je persiste à dire qu'il semble inconcevable d'avoir un reflex numérique sans avoir un lecteur de carte à disposition ! ;)  :P
Ca coute 10€ le bazar, cé quand même hyper utile et pô cher !
Une fois le fichier téléchargé, si c'est un zip, il faut l'ouvrir et copier le fichier .fir qu'il contient, à la racine d'une compact-flash fraichement formatée par le boitier.
Ensuite, suivre la procédure que Canon donne. Je ne sais pas si pour le 1D4 il y'a des spécificités, mais j'en doute.

Gérard B.

Je m'étonne que vous n'ayez pas de lecteur de carte sur votre ordinateur.
Vu ce que corrige ce firmware, il n'y pas le feu au lac. Depuis le temps qu'on l'utilise sans problème.
Si ça avait été comme avec le 7D pour en faire un MK V, alors là, la mise à jour serait intéressante.

Gérard B.

Votre Laptop a un lecteur de carte SD et le MK IV supporte aussi ce type de carte, donc ça devrait le faire. Par contre, à moins d'acheter le nouveau 200-400mm, à quoi bon faire la MAJ!

Pat20d

Gérard a deux fois raison :-)
Pas la peine de faire la maj sans 200 400,
La carte SD peut être utilisée pour la mise à jour ( bien que le fichier pdf ne mentionne que la carte CF)

Patrick

TomZeCat

Citation de: Pat20d le Mai 30, 2013, 06:41:56
Gérard a deux fois raison :-)
Pas la peine de faire la maj sans 200 400,
La carte SD peut être utilisée pour la mise à jour ( bien que le fichier pdf ne mentionne que la carte CF)
Oui mais ça ne fait pas pro de ne pas faire la MAJ ;)

Gérard B.

Citation de: millionpixels le Mai 30, 2013, 08:48:12
je voudrais faire la mise à jour pour le 7d car j'ai jamais fait aussi

avoir  une carte SD sous la main, la formater dans le 7D.
Aller sur le site Canon voici le lien direct pour le 7D:http://www.canon.lu/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_7D.aspx?DLtcmuri=tcm:41-974143&page=1&type=download
Télécharger le fichier ZIP, le décompresser, ensuite copier le fichier fir+quelque chose en racine sur la carte SD.
Mettre la carte dans le boîtier, allumer celui-ci et aller dans l'onglet firmware. Selectionner le nouveau et lancer la MàJ en ne touchant plus l'appareil. Ca prend plusieurs minutes. Après la fin de la MàJ, éteindre le boîtier et retirer la batterie pendant quelques instants,, la remettre et rallumer le boîtier et vous voici en possession d'un 7D mark2.

Joel007

iota

Gérard B.

Comme elles sont très petites, difficile à gérer sous le coude :D. Alors qu'avec une main pleine de doigts c'est plus facile.
Après chacun fait comme il le sent.

Aubertin

Je suis assez étonné que l'on puisse être amateur de photo au point d'être possesseur du 1D mkIV et de ne pas avoir chez soi un lecteur de carte qui facilite quand même bien le transfert d'image. De plus pour les MàJ, il n'est quand même pas difficile de suivre les marches à suivre qui sont données par Canon en utilisant soit EOS utility soit une carte mémoire!
(ceci dit j'ai acheté mon 1D d'occase et aucune MàJ n'avait été faite!).

Aubertin

Voilà ce que c'est que de suivre un fil en vitesse le lundi matin avec les yeux pas bien ouverts et le cerveau en mode économique ???

S.A.S

Citation de: millionpixels le Mai 30, 2013, 08:48:12
je voudrais faire la mise à jour pour le 7d car j'ai jamais fait aussi
C'est pourtant tout simple...
www.massif-central.net/article-216-eos-7d-nouveau-firmware-2-0-3-110142925.html