Nikon D2x en 2013

Démarré par Krisor, Février 16, 2013, 11:21:36

« précédent - suivant »

bballande

Je ne saurais dire avec certitude, mais un bon 100 % me semble correct.

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

Un petit up ... :)

1000 iso au 17 55

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

D810/4/700/600 Fuji X-H1

lost in translation

Modeste amateur passionné...

bballande

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Suche

Citation de: Krisor le Février 16, 2013, 11:21:36
Voilà, j'ai l'occasion de racheter un D2X(s) aux alentours des 600 euros (boitier en parfait état, peu de déclenchements) soit un peu moins cher qu'un d300s (toujours en occasion).

Au final, après tous ces exemples, je ne sais plus si tu as succombé aux charmes du D2X, mais si tel n'est pas encore le cas et que tu n'aurais pas vu cette offre, Europ photo ciné son brade son modèle neuf pour 700 euros ... Il n'y en aura pas pour tout le monde !  ;)

4mpx

Toujours en service :  8)

D2X, 200-400/4, 400mm, f/4.
Exposer a droite...

4mpx

D2X, 200-400/4, 200mm, f/8.
Exposer a droite...

4mpx

D2X, 200-400/4, 200mm, f/4.
Exposer a droite...

bballande

Je m'en suis servi hier pour couvrir un reportage aéro ... je ne suis pas déçu des résultats  ! :)

D810/4/700/600 Fuji X-H1

thierry h

il est très bon ce boitier, des fois on se demande pourquoi aller chercher ailleurs

Verso92

Citation de: bballande le Juillet 08, 2013, 15:07:12
Je m'en suis servi hier pour couvrir un reportage aéro ... je ne suis pas déçu des résultats  ! :)

Son problème : le capteur sensible aux pétouilles...

Bernard2

Pour le piqué c'est LE capteur!
Il faut simplement exposer nickel car il supporte mal la sous ex, même légère.

Lorca

Citation de: Bernard2 le Janvier 01, 2014, 20:31:24
Pour le piqué c'est LE capteur!
Il faut simplement exposer nickel car il supporte mal la sous ex, même légère.
Même avis. Excellent boîtier, excellent capteur mais d'un usage très pointu.

Bert de Tilly

4mpx, bballade, jeanlucVF, très belle séries BRAVO !! ;D ;D

Effectivement le D2x est encore dans la course .... ;D

D2x,300f:2.8, F:2.8, 1/4000s,100iso

grosnoob06

punaise, ça calme... il y a des clichés vraiment superbes... comme quoi le matos obsolète, c'est hautement relatif... c'est souvent l'utilisateur qui n'est pas à jour.  ;D
Pourquoi tant de N ?

4mpx

Citation de: grosnoob06 le Janvier 18, 2014, 20:53:53
punaise, ça calme... il y a des clichés vraiment superbes... comme quoi le matos obsolète, c'est hautement relatif... c'est souvent l'utilisateur qui n'est pas à jour.  ;D

Ça, on le sait depuis belle lurette... ;D ;D
Exposer a droite...

grosnoob06

::) ouaip, faut juste le rappeler sans cesse (je m'inclus dans le tas, ça m'aide à garder les pieds sur terre et la tête froide, surtout quand je vois tes photos dans le post consacré au D800 et photo animalière).  ;D et c'est aussi commun à tous les outils d'ailleurs (bricolage, moto, auto... ) où là aussi beaucoup confondent matos et utilisateur.

Mias c'est bien dans l'absolu, parce que comme ça t'as du top matos qui dévalue vite ce qui permet aux petits malins de s'équiper sérieusement à moindre coût au lieu de succomber aux sirènes du marketing.
Pourquoi tant de N ?

Bert de Tilly

Citation de: grosnoob06 le Janvier 18, 2014, 20:53:53

Juste un petit croche je suis en train de me familiarisé avec un D1x comme quoi ....un autre matos obsolète, je trouve qu'il me donne un coté argentique

thierry h

C'est quand même top niveau les images sorties de ce boitier

Crinquet80

Citation de: thierry h le Janvier 19, 2014, 10:42:41
C'est quand même top niveau les images sorties de ce boitier

Que oui !

Face à la course aux nouveautés et aux renouvellement de gamme , c'est rassurant de savoir qu'un matériel pro fonctionne encore 9 ans après sa sortie surtout lorsqu'il est utilisé dans une fourchette de sensibilité pour laquelle il a été construit .

Un coup a filé une dépression aux administrateurs de Nikon rumors !  :D

bolek

Citation de: Crinquet80 le Janvier 19, 2014, 11:39:45
Que oui !

Face à la course aux nouveautés et aux renouvellement de gamme , c'est rassurant de savoir qu'un matériel pro fonctionne encore 9 ans après sa sortie surtout lorsqu'il est utilisé dans une fourchette de sensibilité pour laquelle il a été construit .

Un coup a filé une dépression aux administrateurs de Nikon rumors !  :D
Seul pb les batteries NimH des la serie 1(D1, D1H, D1x) qui se font prier.

Bert de Tilly