LEICA SUMMARIT

Démarré par seb11, Septembre 21, 2008, 14:33:16

« précédent - suivant »

seb11

que pensez vous de ces objectifs sortis en meme temps que le M8?

quels résultats en attendre?

un 2.5/50mm sera t-il supérieur à un canon 1.8/50mm?

où trouver les tests de CI?

merci...

Pascal Méheut

Ils sont sortis après le M8 en fait. Les 75 et 90 sont intéressants mais un poil longs sur un M8. Le 35 n'est pas mal du tout, une bonne alternative au 35/2 pre-asph. Le 50 souffre de la comparaison avec le 50/2 qu'on trouve d'occasion facilement.

seb11

bah mon vendeur m'a mis le 2.5 de coté
l'avantage pour lui c'est le fait qu'il soit neuf et abordable
mon domaine, le reportage en extérieur, portrait et architecture

eila

Seb 11,

pour ce que tu veux faire (reportage en extérieur, portrait et architecture), ton 50mm ne sera pas l'idéal dans
certaines de ces configurations.
- un peu long pour l' architecture , et un peu court en portrait, mais  pourquoi pas ?

Si tu as encore le choix, demandes à ton vendeur de monter un 35 mm sur un M, et compares le au 50mm.
(j'ai les deux, et je peux t'assurer que la différence est importante lorsque l'on désire photographier un monument)

Perso, pour tout ce que tu veux faire, je choisirai un 35mm qui pique bien à 2 tel un 35/2 asphérique d'occasion, (ou le plus petit,moins bon à 2, le préasphérique). Et pour le portrait un 75 Summarit.

Mais tout est question de budget, car la on double

eila

seb11

je sais

disons que c'est un compromis
là j'achete un MP avec petit objectif

on verra ensuite
ça va évoluer pendant longtemps pour moi
pas de souci
j'investirai régulierement

mais faut bien commencer

jfblot

Tout "bon" Leicaïste a en général deux objectifs.
Le 50mm est incontournable en 24x26 ! Tu as fait un bon choix !
Si un jour tu as l'argent nécessaire tu revendras ton summarit sans pb pour acquérir un summilux ou un summicron......... un noctilux si tu gagnes au loto ! ;D ;D ;D
Ensuite à toi de voir comme tu as un modèle 0,72 tu pourras tester le 28mm et le 35mm et faire ton choix !
Perso le couple 35 + 50mm me va comme un gant, pour d'autres c'est 24mm+35mm ou 28mm + 50mm etc....

Mais bon, peu d'optique a un avantage.... c'est de se concentrer sur la photo et non sur le matériel !
Tu vas voir, avec une focale fixe c'est fou les progrès qu'on fait  ;)

éclate toi bien !

jeer

[at]  seb11
J'ai un petit 50. 2.8/50 rentrant, dernier modèle état neuf très peu servi. Par mail privé...
Si ça peut faire le bonheur ... ;)
JCR

seb11

Merci à tous

j'ai juste hate e recevoir mon materiel

geargies

8) le 50 est la focale idéale.. ensuite faut bouger pour faire rentrer dedans ou bien pour que ça soit pas perdu au milieu.. bref la photo à l'ancienne quoi..

jfblot

Citation de: seb11 le Septembre 21, 2008, 19:32:12
Merci à tous

j'ai juste hate e recevoir mon materiel

En voilà un qui va avoir les moites en ouvrant son colis !    ;D ;D ;D :D :D ;)
PS : C'est quand même plus excitant que de déballer un 40D  ;)

Kubilai

Question posée : un Summarit-M 2.5/50mm sera t-il supérieur à un canon 1.8/50mm?

Au moins, on peut avancer qu'un 50mm de luminosité modérée conçu en 2006 ne doit pas être complêtement mauvais...

seb11

...surtout que le 1.8/50mm de Canon était dans le pack de l'eos 850 que j'ai acheté vers 1990 (avec le flash 160 E)