FUJI S5PRO

Démarré par Etienne-C, Novembre 15, 2007, 08:50:04

« précédent - suivant »

Etienne-C

Bonjour
Pocesseur d' un D70's c'est à dire premier modèle nouveau firmware,je suis tenté par un changement d' appareil , j' ai toujours des petits bugs désagréables ,dont une mauvaise mise au point avec le 28mm et des messages de formatages de carte,hésitant pour le D80 du fait d'un nouveau modèle très probable en 2008, je me demande si l' affaire du momment ,en dehors du D200 qui serait le plus économique ,j' ai déjà nikon capture ,ne serait pas l' excellent fuji s5 pro ,qui évoluera ,mais déjà pas mal,je fais des photos de famille et paysages.
Bonne journée,73's (radioamateur ,en plus...tous les vices...)

tabila117

Une petite remarque, le Fuji S5 Pro est aussi vieux que le D80! Il est donc susceptible d'être remplacer en même temps que le D80 (càd pas avant le Photokina (Sept 2008)) ;)

A mon avis, un D80 d'occasion (environ 600Euro) permet d'attendre sans problème un futur D90, petite copie du D300 :)

Gus

Je ne suis pas sûr que le S5Pro soit remplacé aussi rapidement. Le S3 avait duré pas mal de temps. Comparer un S5 avec un D80 n'est pas facile. la construction du S5 est celle du D200. Quand au capteur il est vraiment spécifique à Fuji et offre une dynamique élevée. En portrait il est semble-t'il le meilleur.  Le prix du S5 ayant pas mal baissé ces derniers temps, envisager son achat est loin d'être ridicule.
Amicalement.

Gus

vnr

D'accord avec Gus, surtout que la mesure de la lumière du D80 est celle du D50 est qu'elle est moins bien que celle du D70... En effet, Fuji est une niche et leur politique n'est pas un boitier tous les ans, le S5 va durer encore un moment je pense. C'est une superbe machine ! Et puis ce capteur, quand on y a goûté, on n'a pas trop envie de revenir à un capteur classique sony  ;D

A plus et bon choix  ;)

frontosa14

j'y ai gouté et j'ai revendu, comme quoi...

tabila117

Je suis comme frontosa14.
Moi, j'ai testé le Fuji S3 Pro. Et même après une belle journée de mariage avec les deux boiters (D80 et S3 Pro), j'ai vite fait de revendre le S3!

Quand on a Nikon Capture, ce qui est le cas d'Etienne-C, on obtient avec le D80 une qualité d'image (piqué, couleur) qui n'a rien à envier au S3 Pro, ce qui ne doit pas loin d'être le cas avec le S5 Pro (~ le même capteur). Au passage, c'est un peu dommage de partir sur du Fuji lorsque l'on possède Nikon Capture (surtout si c'est Capture NX).

L'idée du D80, c'est juste pour dire que cela peut être un très bon boîtier pour patienter avant la sortie d'un futur D90 (ou un D300 d'occas).

tipi

Ben moi je suis comme Etienne-C, j'envisage le S5Pro pour remplacer mon D70. Ce qui m'attire, outre la dynamique, c'est la possibilité d'avoir des jpegs corrects sans passer par Capture ou NX.
alors un D80 et NX me feraient plutôt reculer, d'autant plus que la mesure de lumière du d80 est vraiment à la ramasse.
Mais j'attends de voir ce que donne le D300 avant de passer du jaune au vert  ;)

irishman

N'achetez pas le Fuji S5 avant d'avoir vu cela par exemple:

http://www.e-fotografija.si/templates/?a=1220&z=94&page=2

Vous risqueriez de le regretter... ;)

A+

débutant1

Pour Etienne.
J'utilise Le D200 et ma femme le S5, je traite mes NEF sous NX pour obtenir l'équivalent des Jpeg bruts du S5 ...
Est-il nécessaire de se prendre la tête ?
La dynamique du S5 est formidable, bien sûr, il est moins performant que le D200 en prise de vues rapides.

irishman

Tu as entièrement raison,à choisir entre un D200 ou un Fuji S5 j'opte sans hésitation pour le deuxième ! mais à choisir entre un S5 et un D300 là,c'est complètement différent...regarde le lien que j'ai indiqué au-dessus il y a quelques heures et dis-moi ce que tu en penses...

A+ ;)

JLS34

Cherchons en occasion un S5....pas évident n'est-ce pas?
Ce qui prouve l'attachement des propriétaires à ce boîtier.

PGER

Citation de: JLS34 le Novembre 15, 2007, 19:26:59

...ou bien qu' il n' y en a pas tant que ça sur le marché, non ?

irishman

Citation de: JLS34 le Novembre 15, 2007, 19:26:59
Je pense également que c'est du au fait que les ventes de S5 sont marginales par rapport au D200 par exemple;ceci dit,c'est un excellent boitier ...

A+

mrlfoto

Que cherche-t-on :
- haute sensibilité et bon comportement au bruit
- haute dynamique

Sur le premier point le D300 a l'air bien meilleur, sur le deuxième le S5 est formidable et aucun des samples présentés de D300 ne proposent des images demandant une haute dynamique, on voit même des visages avec des pommettes et des nez cramés.

Si vous faites des photos de paysage avec des nuages et des contrastes importants le S5 est imbattable, mon D2X ne faisait que la daube à côté même en NEF et traitement NX... Idem si vous faites du portrait le S5 est au top. Vous me direz ce n'est qu'un 6 millions de pixel - je tire du A3 excellent...
Marco

Etienne-C

Merci tout le monde.
D' abord je n' ai que nikon capture 4, alors ,si je veux économiser 150 euros environ,je n' ai que l' alternative du D200 ,de préférence en neuf,je sens qu' on va bientôt le toucher à moins ou égal 1000 €.
Reste le fuji qui me tente de plus en plus pour paysages portraits famille, éventuellement un martin pècheur au 70/300 afs vr pourquoi pas?

Raoul27

Le S5 est très bien. La colorimétrie, les nuances sont issues d'un très bon capteur. Il manque un détail important: l'antipoussière. Quand j'ai vu au salon de la photo le nombre de visiteurs attendant leur tour pour le nettoyage du capteur, on en a besoin de ce système. Ce qui me tracasse quelque peu, c'est de savoir si Fuji va se recentrer sur la conception et fabrication de capteurs ( voir leur recherche sur le capteur organique CMOS ) ou si Fuji continuera à fabriquer des bridges haut de gamme et des réflex comme le S6.

ebimage

Justement je me disais qu'a l'usage le capteur du S5 (du S3 evidement) est assez peu sensible aux poussières, un ou deux nettoyages à la soufflette de temps en temps et mes photos à F8 ou F11 sont nickel (au dela pas trop d'interets).
Les capteurs CCD sony semblent un petit peu plus salissants (à peine)

mrlfoto

8 mois de Fuji S5 pro, 8000 photos, n chgts d'optiques, et ... toujours pas de poussières. Ayant eu D100 (toujours), D70 et D2x on ne peut pas en dire autant (le D2x étant aussi peu salissant).
Marco

philou53

Bonjour,
Le Fuji s5 est LE boitier des professionnels du mariage.
Pour les poussières, le D200 est tranquille aussi ! Un petit coup de poire et il redémarre.
Pour vous tenir compagnie...

lupogrip

Idem : 6 mois au S5 et 1 seule poussière, supprimée au pinceau en 2 secondes...
Quand à ce qui est dit plus haut, face au D300, le S5 est aussi très bon à haut iso et le bruit est très proche de ce que proposent les clichés du D300 en studio.

Après le D300 est un excellent boitier... le S5 l'est vraiment lui aussi...

En fait, au final, il ne manque au S5 que de "la rafale" plus poussée (il faut s'en servir car pour mon usage "pro", je n'en ai pas besoin, d'autres oui, donc faut voir) et 2mpx de résolution (en partant des raw L qui valent un 8mpx sans souci)...

Au D300 ? il lui manque surement un peu de dynamique...

Au final du final : faut faire un choix...  ???

;)

antoine34

Pour de meilleurs détail, je trouve que c'est dommage que le capteur soit resté à 6MP.
Un boitier fuji à 8-10 MP + anti-poussière = arme absolu  ;D

antoine34

Que de fautes (détailS - arme absoluE)  :-\

philou53

Antoine,
Trakasse! Les faautent perçone lè vois. ::)
Franchement, vous avez compris non ! Ben alors! :D
Pour vous tenir compagnie...

Etienne-C

Citation de: antoine34 le Novembre 16, 2007, 20:49:06
Pour de meilleurs détail, je trouve que c'est dommage que le capteur soit resté à 6MP.
Un boitier fuji à 8-10 MP + anti-poussière = arme absolu  ;D

Bonjour.
Au sujet des détails ,est ce que le fuji fournit des images vraiment nettement moins fouillées et moins nettes que le D200?

JCR

Ce qui est dit tres souvent et verifié par moi meme, le S5 est genial si tu ne depasse pas le format A3+ :)

Et on gagne tellement plus sur la couleur et la dynamique ;)