Remplacer Ecran Fuji XE-1 : Help!!!!!EVITER les protège écran MAS!!!

Démarré par Vincent GERARD, Juin 15, 2013, 21:58:49

« précédent - suivant »

Vincent GERARD

Je dois remplacer l'écran de mon Fuji Xe-1....
Un écran de protection MAS qui colle et s'est cassé en miettes ....Impossible à retirer...A fuir ces protections écrans...en tout cas ne jamais les retirer, une plaie >:(
Savez-vous quel numéro pour joindre directement le SAV Fuji Premium?
Ai-je une chance de le récupérer avant le 10 juillet?
Une idée du coût?
J'habite en Belgique..mais je peux appeler en France :)

Merci de votre (précieuse) aide.

Vincent qui est dépité

mozart67

Bonsoir,

Vraiment désolé pour toi! J'utilise depuis longtemps et sans aucun souci, les simples protections d'écrans type portable car du verre sur du verre...

Je peux t'envoyer par mail privé les détails et contacts Fuji si cela t'intéresse; laisse-moi tes coordonnées par mp.

Bonne chance.

Etienne74

rien que de la lumière ;)

mozart67

mozart67

Mistral75

uraete

Citation de: Vincent GERARD le Juin 15, 2013, 21:58:49Un écran de protection MAS qui colle et s'est cassé en miettes ....
C'est quoi exactement un écran de protection MAS ? Un protège-écran rigide, apparemment, mais est-il vraiment en verre ? En revanche, l'écran du XE-1 n'est pas en verre (il se rayerait peu si c'était le cas), c'est un polymère avec un traitement de surface durci un peu comme les "verres" de lunettes. Pas assez durci d'ailleurs car il s'est rayé au premier nettoyage (légèrement certes, mais ça n'est jamais arrivé avec mes Canon EOS, trois appareils depuis 2003, ni avec mes compacts, que je n'ai jamais protégé ; et pourtant je me suis montré très soigneux pour ce premier nettoyage de l'écran). Le XE-1 est d'ailleurs le seul APN dont j'ai décidé de protéger l'écran compte tenu de son apparente sensibilité aux rayures après cette première expérioence. J'ai pris un écran de protection pour console de jeu Nintendo DSI qui me semble très bien pour cela et qui en tout cas, rempli bien sa fonction.

Désolé de ta mésaventure et merci du partage qui permet de retenir qu'il faut donc éviter les protège-écrans rigides qui risquent de casser. Un protège-écran plus fragile que l'écran qu'il doit protéger, voilà qui est singulier !

alexandret

Oui, j'utilise également un écran pour Nitendo DS (marche aussi avec un 5dmk2 !).

Coût minime, mais la protection se raye rapidement, mais ça se voit en fait que quand l'écran est éteint, alors...

aldu.59

Sinon, il y a ça, j'ai eu affaire à eux pour mon nex : sérieux et rapides, il faut les contacter pour expliquer le problème, réponse rapide et devis.

http://www.photo-cine-reparation.com/
65 ans et pas tout compris !

Vincent GERARD

....il est parti chez mon revendeur....
Wait and see (le + tôt possible) ;D
Vt