vautours du Verdon

Démarré par bjavourez, Mai 17, 2013, 22:40:58

« précédent - suivant »

bjavourez

canon 50d
initiation au 100-400, pas évident !

bjavourez

une deuxieme;

martine314

C'est déjà bien de pouvoir les photographier car ils volent assez vite.  :)

Bjf137

C'est vrais que ce n'est pas facile. Ils ne font pas de bruit, selon le point de vue la falaise est gênante, pour un début et des essais, cela est pas mal.
j'ai fait quelques photos l'été dernier et elles sont moins bonnes que les tiennes (faut dire qu'en famille elles se lassent vite de m'attendre)  en novembre j'ai pas eu le courage, et en avril la météo n'était pas géniale.

En juillet je monte seul et je prends le temps.

bjavourez, tu étais de passage ou tu es du coin?
Jean-François

bjavourez

Centre Var Brignoles;
Météo ce jour là très changeante, pas mal de passages nuageux avec des variations de luminosité importantes.
Reste que la région est magnifique, et fréquentée également. Je n'y était pas revenu depuis une 15ne d'années.
Deux ou trois clichés que je trouve corrects sur près de deux cents !!

Bjf137

ça me rassure, beaucoup de déchés sur 68 photos, j'ai douté de moi et du D7000,   en fait, mauvais choix sur le mode autofocus. j'espère faire mieux la prochaine fois.

J'habite en touraine mais ma famille est près du lac de St Croix.
Jean-François

birba-g93

Citation de: bjavourez le Mai 17, 2013, 22:40:58
canon 50d
initiation au 100-400, pas évident !

Très belle image, j'aime ce fort cadrage.
Beau Partage.
Birba.

bjavourez

Merçi pour votre passage,
temps jurassien dans le sud-est  :-\

bjavourez

et surprise venue du ciel,

bjavourez

avec son crop

yves68

Fichtre ! Si les Vautours fauve du Verdon, des gorges de la Jonte ou de Rémuzat sont devenus des "classiques" sur les forums de photographie naturaliste, les gros plans de bondrée sont par contre bien plus rares !!! En vol, de surcroit !! Fantastique cliché que "la surprise"... Chapeau bas !
Yves

bjavourez

plus que surpris, parce qu'il m'est passé juste au dessus, alors que j'avais l'appareil ce jour là, mais pas eu le temps de dézoomer pour le cadrage !!
Merci pour l'identification

vulpes

Image bien saisie et saisissante ......... d'un Circaète Jean-Le-Blanc  ;)
Impossible photographe....

paranthropus

Citation de: vulpes le Juin 27, 2013, 22:51:30
Image bien saisie et saisissante ......... d'un Circaète Jean-Le-Blanc  ;)
Tu as été plus rapide que moi !
Ceci dit belles photos d'un coin que je connais bien.
Jean-Paul
Jean-Paul

Bjf137

Superbe la photo, effectivement il n'y a pas que des vautours. Le verdon j'y retourne le 6 juillet pour améliorer mes résultats décevant de l'année dernière (faut dire, il y avait ma femme et mes trois filles qui s'impatientaient et j'ai arrêté les prises de vues au bout de 15mn )
Jean-François

yves68

Citation de: vulpes le Juin 27, 2013, 22:51:30
Image bien saisie et saisissante ......... d'un Circaète Jean-Le-Blanc  ;)

OK, je vais me coucher ! La honte ! :(
Yves

paranthropus

Citation de: Bjfr137 le Juin 27, 2013, 23:02:53
Superbe la photo, effectivement il n'y a pas que des vautours. Le verdon j'y retourne le 6 juillet pour améliorer mes résultats décevant de l'année dernière (faut dire, il y avait ma femme et mes trois filles qui s'impatientaient et j'ai arrêté les prises de vues au bout de 15mn )
Va au dessus de Rougon (juste en haut du point sublime) en empruntant un sentier après avoir traverser le village.
C'est là que s'effectue le dépôt des carcasses. Si tu tombes ce jour là tu verras du monde ainsi que les vautours moines et mais aussi les Circaètes.
Attention ne pas dépasser la clôture qui protège la zone.
Et si tu vois des bagues, pense à envoyer les photos à la LPO qui gère le site.
Jean-Paul
Jean-Paul

Bjf137

Merci du renseignement, je connais bien la région mais je n'avais pas cette info. J'ai de la famille Aux Salles/Verdon et j'ai connu la vallée avant le barrage ainsi que le plan de Canjuers avant que l'armée ne s'y installe.
Jean-François

bjavourez

Citation de: paranthropus le Juin 27, 2013, 22:56:38
Tu as été plus rapide que moi !
Ceci dit belles photos d'un coin que je connais bien.
Jean-Paul
Clichés pris un peu plus bas que le verdon, à deux pas de Brignoles.
Il n'en reste qu'un du couple qui fréquentait le coin l'an dernier.

Bjf137

mes ratées de l'été dernier : 1
Jean-François

Bjf137

Jean-François

Bjf137

3
Si on agrandi c'est flou, c'est pas le D7000 hein, ce sont de mauvais réglages du à mon inexpérience. Pas facile la photo de vautour en vol !  je ne peux que m'incliner devant les tiennes.
Jean-François

paranthropus

Brignoles c'est assez bas par rapport aux gorges.
Sur ta première photo de vautour tu as une bague assez visible, est-ce que tu peux en lire quelques lettres.
Ce serait une information intéressante pour les gestionnaires.
Jean-Paul
Jean-Paul

photographe33

La 1 et la "surprise" sont magnifiques, bravo !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

bjavourez

Citation de: paranthropus le Juin 28, 2013, 10:26:36
Brignoles c'est assez bas par rapport aux gorges.
Sur ta première photo de vautour tu as une bague assez visible, est-ce que tu peux en lire quelques lettres.
Ce serait une information intéressante pour les gestionnaires.
Jean-Paul
Désolé, la bague n'est pas tournée du bon côté, on distingue juste un bout de gravure  :(