Les photos des Leica D-lux, Panasonic-LX et ascendants

Démarré par brisco, Mars 18, 2013, 17:33:22

« précédent - suivant »

silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

Seb03

silvin1965

pentax10d

silvin1965

Citation de: Seb03 le Juillet 05, 2013, 21:55:20
Très belle ta macro silvin1965

Merci Seb ....

il a vraiment un gros potentiel  en macro ce LX7 grâce a son exceptionnelle luminosité , je commence a peine a le découvrir  .....

f2.8

brisco

Super Silvin  ;)

Merci pentax10d, Guy, Fae et Arnaud  ;)

Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

Beber07

Senzationnel ce café Brisco, joli contraste en rouge et noir  ;D

GUY

Beber07

letofeurdu93

pentax10d

panasonic DMC L1  appareil que j'ai eu

brisco

Joli n'avion ...

Olympe ...
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

GUY

Citation de: letofeurdu93 le Juillet 06, 2013, 15:23:14
Belle image!
C'est quoi ce LC1 Guy?
Ta nelle conquète? ???

Le Panasonic Lumix DMC LC1 est une antiquité de 2003 (une éternité à l'ère du numérique !...) frère presque jumeau du Leica Digilux 2.
Ce sont des ascendants directs des séries D-Lux et LX. Avec un capteur 2/3" et une exceptionnelle optique (Vario Summicron f.2 - f.2,4 de 28-90 mm.)
Je possède les deux depuis deux ans maintenant (en parfait état) et je me régale encore de photographier avec ces appareils (3 bagues de réglages sur l'optique : zoom, mise au point manuelle, diaphragmes). Ils procurent encore de très belles images, notamment d'excellents JPEG.

A ne pas confondre avec les Leica Digilux 3 et Panasonic Lumix L1 qui eux sont des réflex plus gros, capteur µ 4/3 avec optiques interchangeables.

Guy

brisco

Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

GUY

Un clin d'œil à Brisco... (Digilux 2)

Arnaud17

Quel plaisir de voir que le dmc-lc1 n'a pas pris une ride.
veni, vidi, vomi

Elkoï

GUY

Il suffirait de pas grand chose pour actualiser le Digilux 2 et le Lumix LC1 : le capteur plus moderne qui passerait de 5 MP à 8 ou 10 MP, mais toujours en 2/3" pour  conserver le superbe Vario Summicron, le viseur EVF mieux défini, une mémoire dépassant les 2 GB et c'est tout, on ne touche à rien d'autre !
Mais, même tels qu'ils sont, c'est encore un plaisir de les utiliser.

Je pensais que le nouveau Leica X Vario prendrait dignement la relève, mais il n'est pas tout à fait à mon goût...

Guy

jmnnjm

Bonjour Guy
C'est vrai que le zoom de ton digilux est super mais aussi volumineux  qui explique peut être la taille du boitier
Pour ma part, je pense que le leica vario estsur bien des points  le successeur du digilux ; leica pense compenser la faible ouverture par la capacité de monter en iso
rste le viseur qui est évidemment aditionnel et cher mais pas obligatoire
Dommage cependant que l'écran LCD soit fixe

GUY

Salut Jean-Michel,

L'optique tient sa place car c'est une très belle pièce très lumineuse. Mais les deux appareils restent plutôt légers.

Le savoir-faire des ingénieurs de Leica dans l'optique leur permettaient largement de concocter une optique un peu plus lumineuse, stabilisée, sans la grossir beaucoup.
Il suffit de voir ce qu'à fait Fuji avec son 18/55 à f.2,8 - f.4.
De plus, au parasoleil à 100 € il faut rajouter un viseur à 400 €... Ça commence à faire beaucoup !
A moins qu'une occase très tentante passe à portée, je ne l'achèterai pas.
Il y a aussi le Fuji XE1 et son 18/55 qui me font de l'œil...

Guy

Fae59

Citation de: GUY le Juillet 06, 2013, 21:26:34
De plus, au parasoleil à 100 € il faut rajouter un viseur à 400 €... Ça commence à faire beaucoup !

Pour information, le viseur VF-2 d'Olympus est 100% compatible et coûte aux alentours des 200 euros...  ;)

jmnnjm

Tu vois Guy, tu as déjà gagné 200 euros et je suis sur que des pare soleil on en trouveras à 3 franc  six sous  :D

brisco

Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII