Les photos des Leica D-lux, Panasonic-LX et ascendants

Démarré par brisco, Mars 18, 2013, 17:33:22

« précédent - suivant »

silvin1965

Guy joli la "lanterne" j'aime bien la teinte jaune ocre de la facade ...

Alain24
belle bête ce GX7 .....j'acquiesce ce que dit E.Bouvet mais nous ne sommes pas des "pros" alors est ce vraiment utile du materiel si "pro" ...surtout si on ne fait pas de grand agrandissement et d'expos ....perso en ballade maintenant j'aime avoir un boitier ou je n'ai pas besoin de changer d'objectifs etre prêt instantanément car parfois tu loupe des photos a changer d'objectifs ...c'est ma vision bien sur   ;)  adapté a ce que je fait ....
1image vaut mieux que1000 mots

GUY

Merci pour vos retours sympas Jean-Michel, Claude, Silvin1965 et Alain24 !  :)

Guy

alain24

Bonjour Silvin je suis d'accord avec toi, un compact expert tel que les LX sont intéressant dans le sens ou nous avons dessus un zoom avec un amplitude qui couvre 90% des sujets et qui est par dessus tout très lumineux et d'excellente qualité, ce qui évite de devoir changer d'objectif et de ne pas louper "la" photo.

Ce que je voulais faire ressortir par rapport à ce qu'a dit Eric Bouvet c'est que finalement lui qui a utilisé plusieurs Reflex Nikon, et plus récemment Canon eos 5D MKII revient à du matériel plus discret, moins agressif, avec un compact de qualité (Fuji X-pro1) et 3 optiques fixes, je trouve la démarche courageuse, cette prise de conscience que finalement il n'a pas forcément besoins d'avoir à amener avec lui 5 à 10 kgs de matériel pour couvrir tous les sujets, mais au contraire de vouloir rester le plus discret possible et de composer avec du matériel beaucoup plus léger et avec beaucoup plus de liberté.

GUY

Beber07

Jolies images GUY et Alain

Les LX sont un bon compromis encombrement/qualité/polyvalence mais ce qui me ferait prendre un µ4/3 en plus c'est l'APSC et la montée en iso plus généreuse. L'OM-d me semble parfait mais je préfère le gabarit du GX7... mais j'ai encore le temps de méditer avant d'acheter!

le LX5 a toujours de beaux jours devant lui, il vient de passer les 4000 déclenchements

alain24

Merci Beber07,

L'OM-D est vraiment un super petit boitier qualitatif, le nouvel OM-D qui se profil à l'horizon me tente moins vu les images de son design qui circulent sur internet, je le trouve plus gros et moins beau mais il doit être très certainement meilleur que l'actuel.

En tous les cas à la vu des images que délivre le GX7 à 3200 et 6400 isos je suis plus que satisfais du résultat et m'en contenterai car franchement, mais je peux me tromper il n'a rien à envier aux plus gros !!!!

Cbastien

silvin1965

Au niveau matos on en veut toujours + , tous les 6 mois ça évolue .....

Alain24 la mer c'est si loin pour moi .....

Guy super nette cette photo trés graphique ...
Metz place Mazelle rénové .....

alain24

Très jolie cette place Mazelle silvin, beau N&B.

silvin1965

Merci Alain24

Le mode rafale est terrible sur le LX7 .....

Fraipertuis ....

silvin1965

GUY

Merci à vous Beber07, Cbastien et Silvin1965:)
J'aime beaucoup le rendu de cette place Mazelle en NB Silvin1965:)

Guy

alain24

Bonjour à tous,

Guy: Alvéoles, bien vu.

silvin1965:Le mode rafale est effectivement pas mal !!! tu en fais une belle démonstration  ;)

Gabare

brisco

Alain24 ... je me disais bien, Bergerac  ;)   
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

alain24

Bonjour brisco,

Bergerac effectivement, lors de la Félibrée  ;)

GUY

Merci Alain24.

Le point sur le crochet... (E-Lux 5)

alain24

Superbe GUY, comment arrives-tu à avoir un piqué comme tu as sur tes images ? à chaque fois que je poste ici et que je vois le résultat j'ai envie de pleurer tellement que c'est à des années lumière du fichier original. :-[

Beber07

Silvin ça c'est du SPLASH!

GUY j'espère que tu ne comptes pas tricoter avec ça...  :-\

;)

je vous donne l'heure du Hero

Hero du temps par Berjan07, sur Flickr

GUY

Merci Alain24 et Beber07.  :)

J'utilise LR 3.6 et ne procède qu'à un simple post-traitement de mes images. Je leur applique toutefois une légère accentuation avant l'exportation.

Guy

silvin1965

En voila des photos originales Guy,Berber07,Alain24 ......

Metz , église Belle Isle ....

brisco

Citation de: alain24 le Août 24, 2013, 14:41:44
Bonjour brisco,

Bergerac effectivement, lors de la Félibrée  ;)

Je connais ! J'habite en banlieue de Périgueux !
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

GUY

alain24

Beber07 Jolie réveil et beau N&B

silvin1965 Belle église prise au 24mm surement et beau N&B

GUY Les meuh meuh sont très sympa

Citation de: brisco le Août 24, 2013, 20:09:22
Je connais ! J'habite en banlieue de Périgueux !

Moi aussi, Saint-Astier je pense que tu connais !!! Nous venons de fêter les 1000 ans du clocher  :)

alain24

GUY

Sympa cette église alain24.
Je ne suis pas très loin de Bergerac (160 km) et j'y suis resté deux ans voici déjà longtemps...

Guy