Les photos des Leica D-lux, Panasonic-LX et ascendants

Démarré par brisco, Mars 18, 2013, 17:33:22

« précédent - suivant »

GUY

silvin1965

A terme, avec un peu plus de pratique il me faudra faire le choix entre les deux - le LX7 ne part pas forcément gagnant! ::)
[/quote]
________________________________________________________________________________________________________

Salut Letofeur ..

Rien que l'ouverture du LX7 vaut le coup ...a f1.4 a 24mm et f.2.3 a 90mm y'a pas photo avec le LX5 ..
Aprés tout dépend l'utilisation mais moi cette ouverture me comble car j'arrive a travailler de nuit a main levée sans monter dans les isos ....entre du 400iso et du 1600iso il y a un monde ...
Pour le n&b tu peu faire d'abord un HDR est ensuite le passez en n&b tu aura un super contraste ...
Photofiltre est super et simple je l'utilise depuis + de 10ans avec en complement Fastone et bien sur Lightroom qui est le top du top ...
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

silvin1965

letofeurdu93

Citation de: silvin1965 le Août 28, 2013, 11:21:37
Salut Letofeur ..
Rien que l'ouverture du LX7 vaut le coup ...a f1.4 a 24mm et f.2.3 a 90mm y'a pas photo avec le LX5 ..

Je ne suis pas fermé au LX7 - j'attend d'avoir un peu plus de pratique avant de me décider!
Très jolie ta porte de jardin! ;)

letofeurdu93

letofeurdu93

I zoom à 120mm (comme l'alcool, à utiliser modérément)

brisco

Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

letofeurdu93

letofeurdu93

letofeurdu93

GUY

Merci du retour silvin1965. Belle aussi ta porte (peut-être un poil de curseur vert en trop.)  :)
Joli zoom à 152 mm letofeurdu93, ce rendu me plaît beaucoup. Par contre je trouve les couleurs de la seconde un peu claires.  :)

Guy

letofeurdu93

Deux films de la même scène...
- j'crois que l'on dérange deux moineaux!
- attention on vient!

Fae59

Elkoï

Citation de: Fae59 le Août 28, 2013, 19:03:06
Très sympa letofeur... :)

+1

Fille à la pizza, dommage pour la fourchette sur le visage du gars.
Coup de barre, super!
Pour les deux der, un mix des deux sous LR4 !  ;D, pour avoir tous les personnages débouchés !

letofeurdu93

Citation de: Elkoï le Août 28, 2013, 19:09:09
+1

Fille à la pizza, dommage pour la fourchette sur le visage du gars.
Je ne voyais que les cuisses bronzées de la fille! ;D

Pour les deux der, un mix des deux sous LR4 , pour avoir tous les personnages débouchés !
Deux tirages à partir de la même photo - sur l'originale tous les personnages sont débouchés, j'voulais me faire un film!, le blême est que je ne parviens pas à faire un montage plus grand! ::)

Guy, la deuxième est plus claire, mais probablement plus proche de la réalité! ;)

GUY

Citation de: letofeurdu93 le Août 28, 2013, 19:30:01
Guy, la deuxième est plus claire, mais probablement plus proche de la réalité! ;)

Possible mais pas sûr.
Tout dépend du temps qu'il faisait et donc de la lumière à ce moment-là...
Seul letofeurdu93 le sait (bon sang qu'il est long ce nom...) mais, perso, je préfère la première.  :)

Guy

silvin1965

GUY

Monastère de Jeronimos à Lisbonne (D-Lux 5)

Beber07

c'est un bel endroit GUY mais j ignorais que les apaches avaient des monastères  ;D (et qu ils vivaient au Portugal)  ;D

;D

Letofeur on voit tout de suite la part de l'Italie que tu préfères  ;D

clo2

Guy :
Belles architectures avec Alvéoles, Une façade turquoise, et Monastère de Jeronimos !

letofeurdu93
:
"Deux films de la même scène..." J'aime bien l'idée. C'est certainement ça qu'on appelle le traitement croisé...
Je t'ai à l'œil !

GUY

Merci à vous Beber07 et Claude:)
(Ce magnifique monastère est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1983 .)

Guy

GUY

Beber07

GUY