Incroyable Kodachrome...

Démarré par JMS, Septembre 05, 2008, 01:10:33

« précédent - suivant »

jeandemi

moi j'en ai marre
encore une qui ne revient pas vers moi
la poste (belge) m'avait déjà perdu un lot de 5 de mes vacances au Maroc, ici c'est une K200 qui est partie depuis un mois...
donc, sur 10K achetées, 8 K faites, 6 perdues, 2 (64 et 200) que j'ai eues, une 200 filée à JMS...
il me reste une 200, mais je ne vais pas la faire, si c'est pour ne jamais en voir la couleur (si particulière)

JMS, la prochaine fois que je suis de passage à Paris, il y aura une K200 pour toi, et pas forcément en échange d'un resto ;-)

Adirondack

En cette période de renaissance du film, ce serait bien dommage que disparaisse la kodachrome ! Dès demain j'appelle MX2 pour commander une grosse quantité de K64 !

Pas de perte de film par la poste pour l'instant, et pourtant le film traverse 4 fois l'atlantique : St Pierre - Lausanne - Kansas et retour par le même chemin...

CLIC

Mais pourquoi faire des photos importantes et ne pas être sur de les récupérer,  ???autant passer à la Fuji Velvia qui est magnifique, et c'est quand même plus simple pour le dév.
Et en développant soi-même on a le résultat le jour même 8)

VincentM

VincentM

" les éditeurs me commandent plus de livres sur le numérique "

tu aurais du faire celui sur le 7D de chez Dunod, cela te laissait un tout petit peu plus de temps........
:o :o :o

8)

JMS

;D ;D ;D

(justement, je n'étais pas candidat pour le faire, celui-là ! Je prépare un Alpha 900 chez Dunod et un e-book optiques pour le D700 y compris corrigés DxO chez Eyrolles, donc un livre sur l'argentique serait pour dans plus longtemps, quand la mode reviendra vraiment !)

Sacha

3 aller-retour par dessus l'atlantique pour développer une Kodachrome ?
Passez à des émulsions modernes, ca limitera les émissions de CO2  ;D

Adirondack

Citation de: Sacha le Septembre 25, 2008, 15:57:42
3 aller-retour par dessus l'atlantique pour développer une Kodachrome ?
Passez à des émulsions modernes, ca limitera les émissions de CO2  ;D

En fait, plus que ça :

Usine Kodak -> MX2
MX2  ->  Chez moi à St Pierre et Miquelon        Achat et livraison du film
Saint Pierre et Miquelon  ->  Lausanne             Envoi du film pour developpement
Lausanne  ->  labo au Kansas
labo au Kansas   ->   Lausanne                       Rééxpédition du film développé
Lausanne  ->  St Pierre

Donc au total le film traverse 6 fois l'atlantique   :o

Sacha

Citation de: Adirondack le Septembre 25, 2008, 17:13:10
En fait, plus que ça :

Usine Kodak -> MX2
MX2  ->  Chez moi à St Pierre et Miquelon        Achat et livraison du film
Saint Pierre et Miquelon  ->  Lausanne             Envoi du film pour developpement
Lausanne  ->  labo au Kansas
labo au Kansas   ->   Lausanne                       Rééxpédition du film développé
Lausanne  ->  St Pierre

Donc au total le film traverse 6 fois l'atlantique   :o

Et tu verses des dons à des associations qui plantent des arbres dans le désert en échange ?  ;D ;D ;D

jeandemi

Citation de: CLIC le Septembre 25, 2008, 14:01:11
Mais pourquoi faire des photos importantes et ne pas être sur de les récupérer,  ???autant passer à la Fuji Velvia qui est magnifique, et c'est quand même plus simple pour le dév.
pas question!
je serai 100% Ekta E100VS pour mes diapos couleurs désormais!

Adirondack

Ben non pas de dons... (j'ai encore du matériel Leica à acheter, alors il ne reste plus d'argent pour faire des dons !!!)

Mais depuis quelques années je fais de gros efforts sur les déplacements en automobile : toute la famille va à l'école/travail à pied, nous n'avons qu'une voiture, une toute petite cylindrée qui ne fait environ que 3000 km par an !
J'espère que je ne gâche pas tout avec mes 50 kodachromes que je fais par an  :P

euroveto

et si, de façon tout à fait inique, la K64 et son unique labo disparaissait, quelle solution de remplacement trouveriez vous, pour conserver un rendu comparable ?

euroveto

jeandemi, les cabines de plage, c'est où?

ORION

Citation de: Lumières éternelles le Septembre 05, 2008, 13:48:36
JMS : on veut des exemples !!

Sinon je suis trop jeune pour avoir connu l'heure de gloire de la kodachrome mais la K25 reste la référence de la marque en terme de finesse et de rendu chromatique. Je n'ai jamais pu la tester, donc s'il t'en reste JMS  ;)

Au fait, la kodachrome a-t-elle existé en format 120 ? Car c'est en moyen format que cette pellicule doit donner toute sa mesure...

Il me reste une bobine de 120 ::)

helveto

Pour qui a déjà vu des dias 6 x 6 Kodachrome de bonne qualité, projetés dans de bonnes conditions:

c'est Hollywood !!!

Même les meilleurs écrans plats actuels peuvent aller se rhabiller: luminosité, richesse des teintes, profusion des détails, le Kodachrome, et particulièrement en moyen format, est inégalable !

Une raison de plus de se lamenter sur l'appauvrissement des choix offerts aux photographes...

Amitiés

jeandemi

Citation de: euroveto le Septembre 27, 2008, 12:31:59
jeandemi, les cabines de plage, c'est où?
à la côte belge, près de Knokke Le Zoute
juste avant une tempête très soudaine

jeandemi

après la tempête

je trouve que l'E100VS magnifie les belles lumières!

la Kodachrome est certes plus sublile, Harry Gruyaerts ne s'y trompait pas, quand il faisait des photos dans le nord dignes des tableaux de l'école flamande

euroveto

je suis un peu nostalgique, puisque c'est dans ce coin que j'ai passé mon enfance, mais c'est magnifique.

Dominique

Les délais sont vraiment courts : posté le 6 octobre dans mon village, reçu aujourd'hui 15 8)

Travail impec.

Let's go !

JMS

Dominique, on remarque bien les cadres à coin ronds et les bavures du carton qui débordent sur l'image, beau scan...toute ma jeunesse de refaire de la 25 actuellement !

jazzrahan

Bonjour,

j'ai récupéré un vieux film kodachrome exposé mais non développé.
Je sais qu'il faut l'envoyer à Lausanne mais j'ai aucune idée du cout du développement. Il me semble que pour les kodachrome le développement était payé à l'achat du film, mais j'ai des doutes.

Donc quel mode opératoire suivre et qui contacter?

Merci d'avance

Dominique

Citationme semble que pour les kodachrome le développement était payé à l'achat du film, mais j'ai des doutes.

Oui, sauf aux USA.
Envoyez votre film là:

Kodak SA

Laboratoire KODACHROME
Case Postale
Ch-1001 Lausanne
Suisse,
CH

S'il y  a un pb particulier, ils vous contacteront.
Let's go !

LyonDag

Et hop, 10 jours pour le développement de mes K 64 :)

Et le résultat superbe, comme d'habitude, quel rendu !

Dominique

anecdote:

Hier, je rentre dans un magasin pour acheter de la Kchrome. Ils n'en avaient pas évidemment. Mais le vendeur a eu une explication hilarante : "Les gens ont peur d'envoyer le film aux USA" ???

Après, on s'étonne des difficultés des magasins traditionnels et, au contraire,  de la montée en puissance de la vente internet... 8)
Let's go !