Hasselblad Stellar

Démarré par Mistral75, Juillet 20, 2013, 17:08:40

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Dominique le Juillet 22, 2013, 07:39:55
Exact mais les Zeiss pour les boitiers V étaient conçus et fabriqués par Zeiss en Allemagne.

Le zeiss du Stellar est un simple badge sur un objectif Sony fabriqué en Thailande.

On est d'accord, c'était juste un clin d'œil en réponse à la remarque de valoo21 qui portait au débit du Stellar d'être équipé d'un objectif estampillé Carl Zeiss et pas Hasselblad.

Sinon revoici le Stellar, avec sa dragonne et dans sa boîte cette fois.

Source : Photo Rumors http://photorumors.com/2013/07/22/hasselblad-stellar-camera-box-and-strap/

Dominique

ça en jette effectivement.... :D

Let's go !

Fab35

Humm, le snobisme a ses raisons que la raison ignore... ::)
Mébon, si ça se vend et que ça fait plaisir autant à l'acquéreur qu'à Blad, c'est l'essentiel !

JMS

Si cela se vend, je pense que Leica devrait doublier le prix de ses compacts "Panasonic like"... ;D ;D ;D

ValentinD

Citation de: Dominique le Juillet 22, 2013, 09:13:56
ça en jette effectivement.... :D

C'est clair! Mais perso, je garde juste le coffret et la dragonne (elle ira bien avec mon beau Pentax Q :P!), je jette le reste!

L'objectif est noir sur un boîtier blanc... C'est laid ;D!

Citation de: JMS le Juillet 22, 2013, 10:25:35
Si cela se vend, je pense que Leica devrait doublier le prix de ses compacts "Panasonic like"... ;D ;D ;D

Oui, mais nan! Leica met juste sa pastille. Hasselblad fait un vrai travail sur l'appareil en changeant sa couleur pour une couleur hyper moche et en vissant une poignée en bois affreuse dessus! C'est un boulot de développement monstre :o!

Dominique

"Est beau (belle) qui plait"

En Asie, visser du bois précieux sur un machin plastoc, c'est peut-être "classe" alors que chez nous, en effet, c'est plutôt moche.

Chez Colette, quand le bus rempli de ch'tites chinoises friquées va s'arrêter, ça va s'arracher avec de ch'tits cris aigus :D
Let's go !

ekta4x5

Hasselblad proposera peut être un modèle gaucher  .Jusqu'à ce jour aucun constructeur n'a pris en compte cette particularité .Peut être qu'en "sur mesure"? ;)
demandez donc à Clo2 ce qu'il en pense et s'il n'aimerait pas un RX100 "gaucher"

luistappa

Purée il n'y a même pas de version plaquée or... C'est nul :)
Pas assez cher mon fils!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

FredEspagne

Tu aura les deux diamants/saphirs/rubis pour cacher les vis de la poignée!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

luistappa

Citation de: JMS le Juillet 22, 2013, 10:25:35
Le pire, c'est que je crains que cela se vende...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ekta4x5

Citation de: FredEspagne le Juillet 22, 2013, 16:04:22
Tu aura les deux diamants/saphirs/rubis pour cacher les vis de la poignée!  ;)
Au temps de l'argentique ,Contax avait bien sorti une version anniversaire de son compact avec un saphir comme bouton de declencheur (il ne valait "que" 12 ou 13000FF)
Il y a bien les telephones de luxe ,pourquoi pas les apn

clo2

Citation de: ekta4x5 le Juillet 22, 2013, 16:28:29
Au temps de l'argentique ,Contax avait bien sorti une version anniversaire de son compact avec un saphir comme bouton de declencheur (il ne valait "que" 12 ou 13000FF)
Il y a bien les telephones de luxe ,pourquoi pas les apn
Et puis au moins il fait d'excellentes images ! :D :D :D
Je t'ai à l'œil !

ValentinD

Citation de: Dominique le Juillet 22, 2013, 17:23:46
http://www.luxuo.fr/telephone-luxe/vertu-telephone-boucheron-or.html

Tu prends un téléphone tout pourri s'il y a 5 ans, tu lui mets de l'or tout autour et tu vends ça 10.000€ :D!

Je préfère prendre un S4 ou un iPhone 5 qui fera 1000x plus de choses et qui est bien plus beau ;D!

Mistral75

Mistral75

Le Stellar est apparu sur le site de Hasselblad. Le grip fait terriblement "pièce rapportée".

clo2

Citation de: Mistral75 le Juillet 24, 2013, 10:00:10
Le grip fait terriblement "pièce rapportée".
On doit pouvoir le dévisser et le mettre à la poubelle !  :D :D :D

Sérieusement, ça donne de l'embonpoint !
Je t'ai à l'œil !

Mistral75

Citation de: clo2 le Juillet 24, 2013, 10:13:53
On doit pouvoir le dévisser et le mettre à la poubelle !  :D :D :D

Sérieusement, ça donne de l'embonpoint !

En volume mais pas en masse : 252 g pour le Stellar contre 240 g pour le RX100. La poignée doit être creuse.

Mistral75

INDI

"The price is expected to be between $1,600-$3,200 depending on the selected materials."
Read more on PhotoRumors.com: http://photorumors.com/2013/07/19/the-new-hasselblad-stellar-camera-leaked/#ixzz2Zx2ntIbQ

Si je fais la conversion, cela nous fait donc dans les 1.353€-2.705€ (en comptant en plus dans les 12% de taxes US)
Oh oh ;D "c'est mes yeux" ou c'est ma calculette ?

Pour moi ce sera avec poignée carbone svp

René

De fait la peinture et la poignée reviennent à 850 jusqu'a 2100€.....c'est "stellaire"... Et en y mettant quelques diamants ?
Amicalement René

ninon

Citation de: Mistral75 le Juillet 24, 2013, 10:00:10
Le Stellar est apparu sur le site de Hasselblad. Le grip fait terriblement "pièce rapportée".

...Je n' arrive voir à voir ou est la gâchette!... ;D
   C' est difficile d' associer le fric et le "bon gout"! ::)

Mistral75

Citation de: ninon le Juillet 24, 2013, 15:25:02
...Je n'arrive [pas] à voir où est la gâchette !... ;D
(...)

Logique : la gâchette est une pièce interne, située entre la détente et le chien (percuteur).

JMS

A propos de chien, lisez donc ce que Reichmann en pense, du chien (c'est tout en bas de l'article, avec la photo du Stellar)...
http://www.luminous-landscape.com/essays/wretched_excess.shtml

ekta4x5

Pour ceux (pas forcément des nouveaux riches ,les riches tout court aussi) snobs ou pas qui veulent se démarquer du commun (pecuum vulgaris photographicus) ils peuvent se rendre à ma boutique habituelle d'où ils pourront repartir avec au choix un Lunar ou un Stellar :D