Le bel été du Creux du Van (à suivre)

Démarré par KERMOR56, Juillet 24, 2013, 08:35:28

« précédent - suivant »

KERMOR56

KERMOR56

N° 39 : " Toujours à se battre ! "

KERMOR56

Aubertin

De très belles suites avec de magnifiques attitudes (un tout petit regret sur quelques pattes ou oreille coupées...). Un grand plaisir à parcourir ces images au traitement vraiment bien maîtrisé.
J'attends la suite (et j'y retourne probablement en fin de journée ;))

foufouille

Superbe cette dernière!  ;)

Ces animaux n'ont pas l'air particulièrement farouches, ont-ils l'habitude de rencontrer les humains!?
Photographiquement vôtre...

Aldi29

Très belles MAJ ! Les cartes ont dû chauffer ! Minus est déjà une vraie star !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

KERMOR56

C'est vrai, Thierry, des pattes sont parfois coupées. Il faut nous pardonner car nous ne sommes pas encore des photographes d'actions. Et dès que ça bouge un peu, nous sommes quelque peu perturbés ! Tu vas te régaler si tu y retournes. Vendredi soir nous étions seuls avec eux.
Stéphane. Tu as raison : ils ne sont pas farouches ... avec certains humains ! :) ;)
Oui, Alain, Minus est une vraie star. Puisse-t-il survivre car il semble être l'unique rejeton de l'année.
Merci de vos visites et commentaires car ce fil nous tient vraiment à coeur. Ce Creux du Van est un lieu magique aux gens d'une très grande gentillesse, toujours prêts à partager leur passion pour cet endroit et ses habitants. Il n'y a pas que les bouquetins, si charmants soient-ils, mais aussi des hermines, quelques marmottes, des chevreuils, des sangliers, quelques lynxs et aussi des cousins helvétiques de Félix.
Corine et Jean-Yves

Aubertin

Vous êtes tout pardonnés, bien sûr!
C'est d'autant plus difficile à saisir tout ce qui se passe dans le cadre quand il y a beaucoup d'individus présents (très ardu de ne rien couper).
Tu parles des marmottes, est-ce que tu sais où elles se trouvent car je ne les ai jamais ni entendues, ni vues. Je pense qu'elles vivent au pied des falaises mais peut-être pas au milieu du cirque rocheux?
A bientôt et profitez (et faîtes nous en aussi profiter) de la nature!

ChrisC06

Citation de: KERMOR56 le Juillet 26, 2013, 08:11:39
Merci à vous.  ;) :) En espérant vous faire encore plaisir, on continue....

N° 31 : " Et c'est reparti ! "
Voui ! Voui !  :D
Ces images de fin de journée (pour la plupart) sont superbes...  ;)
Chris

Clic-Clac 51

Rien d'autre a ajouter que bravo...je me régale
Amicalement Denis ;)

yves68

J'imagine volontiers votre jubilation, à tous deux, dans le matin lumineux de la montagne... Photographier l'emblème de la faune alpine, l'Ibex rupicole, sur les vire engazonnées du Creux-du-Van, est une expérience qu'on n'oublie pas ...
Et une fraîche absinthe, le soir venu, la partager avec les amis à l'accent chantant, oh, comme je communie  ;)
Yves

joseph67

le site est magique...bien que sur-fréquenté à certaines époques...
Belle lumière matinale sur certaines avec des postures originales.
Amicalement.

zbiseb

Belle série... On dirait que votre séjour dans notre région vous a comblé ;-)
Citation de: Aubertin le Juillet 26, 2013, 09:35:11
Vous êtes tout pardonnés, bien sûr!
C'est d'autant plus difficile à saisir tout ce qui se passe dans le cadre quand il y a beaucoup d'individus présents (très ardu de ne rien couper).
Tu parles des marmottes, est-ce que tu sais où elles se trouvent car je ne les ai jamais ni entendues, ni vues. Je pense qu'elles vivent au pied des falaises mais peut-être pas au milieu du cirque rocheux?
A bientôt et profitez (et faîtes nous en aussi profiter) de la nature!
[at]  Aubertin; elles ne sont pas au pieds des falaises mais aux alentours du site. Il y a en tout cas 2 spots. Par contre, elles n'ont rien à voir avec les marmottes des Alpes, qui elles se laissent normalement approcher sans trop de problèmes...

Aubertin

Merci pour l'info! elles sont vraiment très discrètes alors (jamais entendues!) avec des terriers qui ne sautent pas aux yeux à priori...

cantalobs

Un fil magnifique les textes sont de plus à la hauteur des images on a le sentiment d'etre sur le terrain à vos coté !
Puves vous indiquer le matériel utilisé, merci ? et encore bravo !

Westerland

Des photos rares et magnifique, il est craquant ce petit Minus ! Merci pour le partage.
Catherine

KERMOR56

Merci à toutes et à tous. Quel plaisir de partager ainsi nos belles émotions en images ! Nous sommes des marginaux :D qui travaillons en Pentax. K5 + 55-300 pour Corine et K5 + Sigma 120-400 pour Jean-Yves. Voici une avant dernière suite.

N° 41 : " Je retourne embêter ma mère "

KERMOR56

KERMOR56

KERMOR56

KERMOR56

KERMOR56

KERMOR56

KERMOR56

N° 48 : " il m'épuise ce petit ! "

KERMOR56

N° 49 : " Mais mon activité favorite, c'est quand même la varappe ... "