K-30 la pratique

Démarré par JacqDjo, Mai 16, 2013, 17:55:24

« précédent - suivant »

lebrodeur

[/img]Autres essais, cette fois dans une roseraie. Pour les photos de fleurs, je préfère avoir un ciel voilé ou même couvert : moins de contrastre et les couleurs sont plus naturelle.

Encore ici, avec le SP Tamron 90 macro + filtre polarisant circulaire Tamron (du temps où Tamron fabriquait encore des filtres...)

1.)

2.)

A+  Denis B.

lebrodeur

Pour m'amuser et voir ce que cette combinaison peut offrit comme potentiel:

smc Pentax FA 50mm 1:1.4 + Tamron-F AF Tele-Converter 1.4 Pz-AF MC4 (sans filtre).

3.)

4.)

A+  Denis B.

lebrodeur

Avec un vieil objectif que j'aime beaucoup (pour les flous d'arrière-plan) et dont l'exposition est dorénavant plus juste sur le K30 par rapport au K10D.

Précision : pour toutes les photos présentées, la mesure de l'exposition est faite sur charte de gris Kodak et verrouillée via la touche AE-L.

Ricoh XR Rikenon 1:2.8 135mm.  Les photos sont réalisée à l'ouverture f/4 + filtre polarisant circulaire Tamrom.

5.)

6.)

7.)

Autres exemples éventuellement à suivre à moins que vous ne trouviez que j'en poste trop ;D

Bonne fin de semaine, comme on dit par ici...
A+  Denis B.

azurnet

lebrodeur

Merci azurnet ;)

Il semble que l'on soit peu nombreux à «pratiquer» le Pentax K30 ???

Jusqu'à date, je suis entièrement satisfait de l'achat de ce petit boîtier qui en a dedans...
A+  Denis B.

jaimpentax

JacqDjo

Citation de: lebrodeur le Juin 28, 2013, 21:45:35
+ 1

Beau rendu dans les verts et les rouges ne sont pas sur-saturés; ce qui n'est souvent pas le cas chez moi, étant obligé de dé-saturer les verts surtout lorsque je développe le DNG dans Adobe camera raw de CS5. Cela passe un peu mieux avec Silkypix Developer Studio mais il faut apprendre à s'en servir ::)

En voici une avec le SP Tamron 90mm 1:2.8 macro (version non DI).
Papillon tigré du Canada. Photo recadrée.

merci, toi aussi, joli papillon et belle série de roses

Pour le coquelicot, j'ai un peu désaturé le rouge, c'est habituel avec les coquelicots, les capteur saturent très vite le rouge?
Là j'ai utilisé CaptureNX/LST/Désaturation des couleurs, je ne trouve pas Silkypix très pratique pour le faire.

JacqDjo

Ma première libellule en vol, au 55-300 Pentax à 300mm

azurnet

Pentax K30  Objectif  Yashica DS-M  M42 bague adapt Pentax
Eclairage torche Metz mecalight led-320

almat

Citation de: lebrodeur le Juin 28, 2013, 22:42:55
Il semble que l'on soit peu nombreux à «pratiquer» le Pentax K30 ???

Je me déclare nouveau membre de la confrérie ...
;)

azurnet

Citation de: almat le Juillet 27, 2013, 08:40:50
;)
Super almat  ;) ;)

clover

Citation de: almat le Juillet 27, 2013, 08:40:50
;)

Alors, ça change d'un Pentax Q ?

sebs

Montjoie, Saint-Denis, de la confrérie du K-30 aussi me voici!  ;D

hop, un petit cliché de boules de poils bien sympathiques  ;)

sebs

et un jeune loup (en captivité évidemment)

almat

Citation de: clover le Juillet 27, 2013, 09:38:00
Alors, ça change d'un Pentax Q ?

Ca me change surtout de l'antique Ds ...
:D :D :D

Mais toujours le Q7 en ligne de mire, je me suis également posé la question du MX-1 dont les résultats sont superlatifs, mais le Q7 répond mieux à mon utilisation.
;)

sebs

Citation de: almat le Juillet 27, 2013, 11:07:57
Ca me change surtout de l'antique Ds ...
:D :D :D

Ah bin tiens coincidence, moi je suis passé aussi du Ds au K-30, tout un monde  ;D

Au moins on peut pas dire qu'on est accros aux dernières nouveautés avec une telle fréquence de renouvellement ::)

almat

Citation de: sebs le Juillet 27, 2013, 11:25:58
Au moins on peut pas dire qu'on est accros aux dernières nouveautés avec une telle fréquence de renouvellement ::)

J'ai plusieurs fois failli acheter un autre boîtier, et puis pour diverses raisons, dont le fait de faire moins de photos, ça ne s'est jamais fait.
Mais je ne me suis jamais senti en manque, et je pense que ce ne sera pas non plus le cas avec ce K-30.
;)

sebs

Moi j'ai profité de l'occasion du cashback pentax, et de plus j'ai pu avoir une super affaire avec un modèle d'expo en état 99% neuf (seulement 20 clichés de fait et aucun signe d'utilisation).

Donc me voilou tout ravigoté, je me suis mis du coup aussi à l'astrophoto avec l'achat du module gps (que j'ai aussi pu trouver ici en suisse moins cher qu'en France).

Etant fan de panoramiques, le niveau électronique est génial pour moi. Et c'est sûr que la vitesse de l'autofocus, la qualité en basse lumière, etc, par rapport au Ds c'est vraiment au poil  ;)

azurnet

Seb, quel objectif pour ton loup.

sebs

Citation de: azurnet le Juillet 27, 2013, 18:33:44
Seb, quel objectif pour ton loup.

FA 200mm/2.8

la qualité n'est pas top, j'avais les croisillons du grillage qui faisaient des zones claires, j'ai rattrapé comme j'ai pu sous LR  :-\

sebs

en comparaison voici un cliché où la tête est bien hors grillage

langagil

Ceci explique cela et méritait la précision  ;) bel objo que ce 200  8)
LabelImage

JacqDjo

Bonjour, pas beaucoup d'inspiration ni de réussite ces temps derniers, je suis en mode "veille"

Une petite du 14 juillet (17-50mm)

langagil

Te plains pas je suis en mode off  :'(   :D :D
LabelImage

sebs

Citation de: langagil le Juillet 28, 2013, 15:58:05
Ceci explique cela et méritait la précision  ;) bel objo que ce 200  8)

Pour sûr c'est un beau caillou  ;D
Je l'avais trouvé d'occas, en neuf ça faisait un beau budget... Il me manque juste le pare-soleil, introuvable ou alors à un prix élevé