Pourquoi vais-je achteter un 70d, et vous ?

Démarré par phil01, Juillet 26, 2013, 23:44:33

« précédent - suivant »

poppins92

J ai dit "bip bip" !!!
Comme c est bizarre
Rire
Plus Serieusement, les bip bip j en sais rien, mais ce qui etait sur c est que j ai essaye une serie en one shot, et ensuite en ai servo ,
En tout une 40 aine de photos, en prenant le soin de les visualiser sur l ecran lcd apres chaque prise de vue
J ai pas mitraille a tout vent
Bref c etait juste pour voir ce que valait un boitier nu premier prix a 2000€ (2800€ avec l objo)
J ai poste quelques photos sur jsais plus quel fil, a l epoque de l essai
Decu du manque de pique, notamment sur la chevelure des gens
Bref, pas grave, c est un bel appareil photo
Mais je l acheterais pas (le 6d)
En tout cas, pas neuf

tolemys

Me concernant je pense que je vais prendre le 70D mais pas à sa sortie, j'attendrais Décembre ou Janvier en espérant que son prix basse en dessous des 1000 euros, pour l'instant je vais continuer à agrandir mon parc d'optiques, je pense que le 70D se fait pas mal trollé même s'il est pas encore disponible.

C'est vrai qu'on peut le qualifier d'un 7D low cost, niveau technique, AF bridé alors qu'ils auraient pu laisser les deux modes restants, viseur pas de grossissement x1, bref.

Beaucoup disent qu'ils ne changeront pas leur 5D mark III contre un 70D ou encore leur 7D pour un 70D ce que je trouve normal, on peut troller le 70D disant qu'il ne vaut pas un 5D ou la 7D mais il ne faut pas oublier que le 70D vise plutôt le public du 60D et des gammes inférieurs à 3 chiffres.  ;D

poppins92

Citation de: tolemys le Juillet 27, 2013, 23:51:01
Me concernant je pense que je vais prendre le 70D mais pas à sa sortie, j'attendrais Décembre ou Janvier en espérant que son prix basse en dessous des 1000 euros, pour l'instant je vais continuer à agrandir mon parc d'optiques, je pense que le 70D se fait pas mal trollé même s'il est pas encore disponible.

C'est vrai qu'on peut le qualifier d'un 7D low cost, niveau technique, AF bridé alors qu'ils auraient pu laisser les deux modes restants, viseur pas de grossissement x1, bref.

Beaucoup disent qu'ils ne changeront pas leur 5D mark III contre un 70D ou encore leur 7D pour un 70D ce que je trouve normal, on peut troller le 70D disant qu'il ne vaut pas un 5D ou la 7D mais il ne faut pas oublier que le 70D vise plutôt le public du 60D et des gammes inférieurs à 3 chiffres.  ;D

Jcrois que je vais faire comme toi
Un 70d qui, je crois sera d un excellent rapport qualite prix
+- 1000€
Capteur 2013,
aps c donc facteur 1.6
Et surement af, un poil amelioré par rapport au 60d
Ca m ira bien pour noel ou juste apres
Pour la baisse de prix .........
Le 6d n a pas baisse
Le 7d tout tout doucement
Le 60d, oui mais bien apres sa date de sortie

JamesBond

Citation de: lolounette le Juillet 27, 2013, 21:52:43
si tu as entendu des bips, c'est que tu étais en "one shot" or c'est un mode destiné aux sujets fixes... […]

Pas sûr.
Positionné en Ai-Focus, l'appareil émet des petits "bip" réguliers afin de signaler la bascule de One-Shot en Ai-Servo, donnant ainsi l'impression de tenir en main un Caterpillar qui recule sur un chantier.

Tout est donc un question de longueur du bip : Bibip (rapides) = One-Shot ; Beep-Beep-Beep-Beep = Ai-Servo en Ai-Focus.
Capter la lumière infinie

Aurel110

en ce qui me concerne je ne compte pas changer mon 7d  :D

dideos

J'aurais pu etre interessé si la video etait capable de faire du full HD en 50/60p
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

lolounette

Citation de: JamesBond le Juillet 28, 2013, 12:46:00
Pas sûr.
Positionné en Ai-Focus, l'appareil émet des petits "bip" réguliers afin de signaler la bascule de One-Shot en Ai-Servo, donnant ainsi l'impression de tenir en main un Caterpillar qui recule sur un chantier.

Tout est donc un question de longueur du bip : Bibip (rapides) = One-Shot ; Beep-Beep-Beep-Beep = Ai-Servo en Ai-Focus.

et bien si il etait en ai-servo c'est encore une excellente facon d'obtenir des photos floues: pour ma part je n'ai jamais réussit à tirer quelque chose de potable en utilisant ce mode AF quel que soit le boitier  ;D
bon il faut dire que je n'ai pas essayé plus que ça, juste quelques tests rapides ;)

en ce qui concerne "le manque de piqué" qui est reproché au 6D et qui a fait renoncer à l'achat je rigole doucement: moi du piqué j'en ai presque trop avec mes optiques actuelles, même avec tous les curseurs de LR à minimum je suis parfois obligée de flouter les portraits pour que ca ne tourne pas à l'examen dermatologique  :D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

JamesBond

Citation de: lolounette le Juillet 28, 2013, 14:05:53
et bien si il etait en ai-servo c'est encore une excellente facon d'obtenir des photos floues: pour ma part je n'ai jamais réussit à tirer quelque chose de potable en utilisant ce mode AF quel que soit le boitier  [...]

I suppose you mean "Ai-Focus", Milady  ;)
Car c'est ce mode hybride que j'évoquais, le seul à engendrer des beep-beep de coyotte. Le Mode Ai-Servo étant, lui, parfaitement silencieux, même si le témoin sonore est activé. Et, pour le bonheur de tous, l'Ai-Servo est très performant...
Capter la lumière infinie

lolounette

voui, mon cerveau a ripé : je parlais bien d'ai-focus ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

pyerre

au vu du prix du 6D....et si canon donne un frère au 7D le montant à débourser sera moindre que le 6D et donc intéressant. Le futur 7D aura des données techniques largement supérieur au 70....donc je conserve mon "vieux" 7D......pour une fois que l'on a acheter un boitier qui n'est pas démodé au bout de 3 ans on en profite....Merci Canon... :D

Joel007

Citation de: pyerre le Juillet 28, 2013, 14:59:19
au vu du prix du 6D....et si canon donne un frère au 7D le montant à débourser sera moindre que le 6D et donc intéressant. Le futur 7D aura des données techniques largement supérieur au 70....donc je conserve mon "vieux" 7D......pour une fois que l'on a acheter un boitier qui n'est pas démodé au bout de 3 ans on en profite....Merci Canon... :D

D'autant plus que le firmware v2 lui a donné une seconde jeunesse  ;)

lekarl

Je suis bien d'accord avec toi, le "vieux" 7D est toujours dans le coup.

Je viens de remplacer mon 40D par un deuxième 7D, si un jour Canon nous sort son remplaçant, j'étudierais la question.
Pour l'instant, vue ma pratique photo, pour 1 169 €, il n'y a pas mieux. :) :)

Donc pas de 70D pour moi.
carlos

silver_dot

au vu du prix du 6D....et si canon donne un frère au 7D le montant à débourser sera moindre que le 6D et donc intéressant.

Il n'y a aucun rapport enter les deux boîtiers, l'un étant un APS-C , l'autre un FF, en conséquance plus cher (ne serait-ce que que  par la différence de prix du capteur), aussi ne convient-il pas de comparer leurs prix.
My first EOS1DX, a bad trip.

akeenoya

J'ai un 550D depuis 3ans et le 70D sera une évolution naturelle et bienvenue, ce que ne représentait pas le 60D.

Voilà pour moi  ;D

manu25

Le 7D me donne satisfaction, je n'en ai pas encore tiré toutes les performances. La course à l'armement pas pour moi.

pyerre

Citation de: silver_dot le Juillet 28, 2013, 21:31:15
Il n'y a aucun rapport enter les deux boîtiers, l'un étant un APS-C , l'autre un FF, en conséquance plus cher (ne serait-ce que que  par la différence de prix du capteur), aussi ne convient-il pas de comparer leurs prix.
je suis ok avec toi mais jusqu'à présent les FF étaient plus chère que les hauts de gammes APS-C ce serait une bonne nouvelle si la tendance s inversait.....à la condition que les FF gardent une bonne qualité technique et d images......

GIL93

Citation de: tolemys le Juillet 27, 2013, 23:51:01

Je suis dans la m^me "optique" en espérant qu'une petite/grande baisse sera rapide.

Pour moi la donne est différente je part du 350d, donc l'écart sera ENORME.
Pour moi aussi indiscutable l'écran orientable. !! que j'ai pratiqué avec G2 et G11
(Outre les situation a bout de bras,  les vieux se baissent moins et ont du mal a se relever.

idem pour le compact que je pense renouveler, là le choix est très problématique pour écran orientable

Tiens a ce sujet pas d'écran orientable pour minimiser la corpulence, et Compact slim à objo interchangable
il faut m'expliquer !!! le compact dans la chemisette et l'objo dans la poche du pantalon  !!

Donc en attendant > Optique le macro ou F4 70-200 IS USM

Coté prix, j'ai l'impression que la F... a faim et a des prix compétitifs depuis un certain temps.
à 10/20e près

Amicalement
Gil

PS: J'ai failli franchir le pas sur le 650/700d avant les vacances de mai, bien fait d'attendre .

Shashinman13

Ce boîtier est une bonne nouvelle. Je ne compte pas changer mon 7D à court terme mais c'est bien de voir que Canon propose de nouveaux réflex APS-C assurant la relève (même si le niveau de construction ne vaut pas celui du 7D). Le prix relativement contenu de cet appareil dès sa sortie est bienvenu :)