80-400 new de la bouillie à 400 mm sur cette image

Démarré par alesis2, Juillet 31, 2013, 22:41:44

« précédent - suivant »

alesis2

bonjour à tous
J'ai testé auj le d800 E avec le 80-400 new.. à 400 isos .. et à 400 mm en plein jour ..(j'aurai pu largement être à 100 isos) .. J'avais par mégarde laissé le VR enclenché .. Ceci peut il expliquer ce résultat atroce ?? J'en ai plusieurs  du même acabit..  de la vraie bouille .(précisions : le d800 ne semble pas en cause car testé ensuite avec un autre objectif) , je poste le crop juste derrière

Merci !

alesis2

mise au point faite sur le sacré coeur de Montmartre (la photo n'a aucun interet je sais  !!! )

F100

... ça me rassure, je ne suis pas le seul à être brouillon lors de tests  ::)

MB-M3

Heu...
Et il fait quelle température à Paris en ce moment ? ???

JMS

Il fait une énorme brume de chaleur dopée à la pollution à l'ozone, c'est évident sur l'arrière plan!

Nica

voile de chaleur (ça crève les mirettes) et probablement pollution ne font pas bon ménage en cette saison pour l'utilisation d'un télé. Je doute fort que le bignou soit en cause. Au 400/2.8, je crains que la photo ne soit guère de meilleure qualité... bref, à mon sens, un flop ce post... Amitiés

suliaçais

Citation de: F100 le Juillet 31, 2013, 22:45:16
... ça me rassure, je ne suis pas le seul à être brouillon lors de tests  ::)
La, on est d'accord....air chaud.....brume.....map qui a accroche ailleurs....bref....un panégyrique ....! Des erreurs qui faussent les résultats.....ceci dit tout en remerciant l'auteur du test d'avoir posté ! La seule chose qu'il a démontrée, c'est que son test ne montre rien d'autre que son inexpérience.....ceci dit amicalement hein..... ;)//

alesis2

bon d'accord alors .. toutes mes plates excuses .. cependant les photos faites avec un autre objectif dans la foulée sont parfaitement nettes et aucune trace de ce que vous me décrivez  ..  désolé d'avoir lancé ce fil trompeur .. je suggère au modérateur de le supprimer (je ne le prendrai pas mal du tout) .. Je précise que j'ai utilsé cet objectif 80-400 pendant deux semaine sur un d3s et que je ne n'ai rien à lui reprocher ..

alesis2

alesis2

ORION

Citation de: alesis2 le Juillet 31, 2013, 23:05:37
bon d'accord alors .. toutes mes plates excuses .. cependant les photos faites avec un autre objectif dans la foulée sont parfaitement nettes et aucune trace de ce que vous me décrivez  ..  désolé d'avoir lancé ce fil trompeur .. je suggère au modérateur de le supprimer (je ne le prendrai pas mal du tout) .. Je précise que j'ai utilsé cet objectif 80-400 pendant deux semaine sur un d3s et que je ne n'ai rien à lui reprocher ..

On peut te montrer des photos faites avec des Nikon 600 ou 800 mm avec plus de bouillie si tu veux, il faut fuir cette période actuelle pour tester les longues focales à distance.

p.jammes

+1, la température fait que rien n'est vraiment signifiant actuellement.
À+

alesis2

je réitère : ce fil était une vraie c.. désolé de vous avoir fait perdre du temps  et merci cependant pour vos réponses...

F100

Bah, t'en fais pas Alesis c'est chose du passé!
Certes, cette réflexion calorifique et sa conséquence visuelle était évidente mais dans cet élan de partage (et de bonne volonté), j'ai fais pire  ;D

Et puis tu rends service sans le vouloir à un tas d'internautes qui consultent avec intérêt, sans mot dire, ta contribution  ;)

Bernard2

Citation de: F100 le Août 01, 2013, 03:28:21

Et puis tu rends service sans le vouloir à un tas d'internautes qui consultent avec intérêt, sans mot dire, ta contribution  ;)
D'autant que ce phénomène peut aussi se produire par température fraiche même à160mm, et cela peut troubler (c'est le cas de le dire!).
Ici il a suffit d'un rayon de soleil pour réchauffer le sol humide et créer des turbulences dans l'air. On voit bien qu'un peu plus haut au niveau de la montagne plus de problème c'est piqué.

suliaçais

Citation de: F100 le Août 01, 2013, 03:28:21
Bah, t'en fais pas Alesis c'est chose du passé!
Certes, cette réflexion calorifique et sa conséquence visuelle était évidente mais dans cet élan de partage (et de bonne volonté), j'ai fais pire  ;D

Entièrement d'accord....

Sebmansoros

L'objectif n'y est pour rien c'est certain dans ce cas, mais le photographe oui.

JP64

Par temps de grosse chaleur, il faut se limiter de 30 à 50 m pour les essais.
Cumulard con&goujat à la fois

John Lloyd

Citation de: Bernard2 le Août 01, 2013, 10:38:21
D'autant que ce phénomène peut aussi se produire par température fraiche même à160mm, et cela peut troubler (c'est le cas de le dire!).
Ici il a suffit d'un rayon de soleil pour réchauffer le sol humide et créer des turbulences dans l'air. On voit bien qu'un peu plus haut au niveau de la montagne plus de problème c'est piqué.
C'était en Islande ?

Bernard2

Citation de: John Lloyd le Août 01, 2013, 16:38:41
C'était en Islande ?
oui effectivement

pepew

Powerdoc

Col Hanzaplast

Citation de: JP64 le Août 01, 2013, 14:50:25Par temps de grosse chaleur, il faut se limiter de 30 à 50 m pour les essais.

Moi aussi mais avec beaucoup d'eau...

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

remi56

instagram: abilisprod