Sony nex6

Démarré par Jaume, Avril 21, 2013, 19:50:33

« précédent - suivant »

efmlz

Citation de: Jaume le Avril 26, 2013, 19:48:40
Je confirme les 6 secondes atrocement longues pour déclencher la video sur le  sony dsc-hx7v.
Donc pas moyen de filmer ce chat noir qui tente de rentrer chez moi par la trappe tous les soirs. Il a le temps de déguerpir!

tout est relatif, 6 secondes pour déguerpir, c'est atrocement court:
et je le prouve: top! >>>>>

edit mode vendredi ON: tout juste le temps de taper au clavier et d'envoyer le message, je confirme: atrocement court !
et puis si même Mistral se met au mode vendredi, ça va partir en quenouille  ;D
i am a simple man (g. nash)

MICHEL61

Bonjour,

Selon la logique Cote C.I. = 165 euros.
C'est d'ailleurs ce qu'il coûte neuf en kit avec le nex6 !
Cordialement,

Michel

polohc

Citation de: MICHEL61 le Juin 02, 2013, 08:56:02
Bonjour,

Cordialement,

Michel

De quoi parles-tu ?
Il est plus tard que tu ne penses

Pour quelqu'un qui suit un peu c'est pas dur de deviner qu'il parle du 16-50mm f/3.5-5.6  ;D
Mais il voulait certainement répondre à Gribou dans la rubrique objectifs  ;)

MICHEL61

Oui, c'est bien cela, désolé !
Michel

gribou

Citation de: MICHEL61 le Juin 02, 2013, 08:56:02
Bonjour,

Cordialement,

Michel

Merci.

jcmpentax

Bonjour,
Pour le 16-50 j'ai constitué un pare-soleil avec :
* un convertisseur 40.5-->52 chez Fotodiox = 3,95€
* un pare-soleil en 52mm chez Cam Republic = 7,99€
Le tout acheté sur Amazone avec 5,75€ de frais d'envoi. J'ai hésité entre un convertisseur 40.5-->49 ou 40.5-->52 pour finalement prendre le 52mm suite aux conseils d'un photographe.
Je n'ai pas de problème de vignetage à 16mm.
Cordialement,

Jean-Claude

aryai

Tu aurais un lien de ce pare-soleil s'il te plait ?

suliaçais

Moi aussi, ça m'intéresse !  Merci.....

suliaçais

Merci Taranis....j'ai commandé, mais faut que ça vienne de HK !   Surement en jonque....livraison prévue 30 aout 2013....!  Mais si c'est fonctionnel, pas de blême.....et c'est PA ruineux !  Encore merci !

neudorf

Bonjour
en passant d' un reflex à un nex 6 voit on une différence en terme d'AF ? je ne parle pas de suivi continu mais d'AF ponctuel. En pleine lumière et le soir?

Mon pentax k5 fait le point assez rapidement et je ne voudrai pas perdre en rapidité (ou alors pas beaucoup)  ...

merci pour vos retours d expérience

Ilium

Je ne viens pas de Pentax mais du Nikon D800 et ça fait très mal (au détriment du Nex6) tant en vitesse qu'en sensibilité. Face à un vieux D90, ce dernier fait aussi mieux même si la différence est faible. Ce n'est clairement pas sa force.

F P

Il y a la détection de phase sur le nex-6 pour améliorer l'af

Ilium

J'ignore comment il se compare aux autres Nex sans cette détection mais face aux 2 appareils cités, il est en retrait.

FredEspagne

L'inclusion de capteurs de phase sur les capteurs Sony n'a, pour l'intant pas donné de résultats probants au niveau de la rapidité de l'AF et tous les testeurs le reconnaissent. Sur ce point Sony est en retard. On espère que les nouveaux capteurs APSC et FF attendus en cette fin d'année vont régler le problème du retard de Sony par rapport à Nikon et Canon en matière d'AF.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gribou

Citation de: Ilium le Août 03, 2013, 22:34:04
J'ignore comment il se compare aux autres Nex sans cette détection mais face aux 2 appareils cités, il est en retrait.
Citation de: FredEspagne le Août 04, 2013, 08:00:53
L'inclusion de capteurs de phase sur les capteurs Sony n'a, pour l'intant pas donné de résultats probants au niveau de la rapidité de l'AF et tous les testeurs le reconnaissent. Sur ce point Sony est en retard. On espère que les nouveaux capteurs APSC et FF attendus en cette fin d'année vont régler le problème du retard de Sony par rapport à Nikon et Canon en matière d'AF.

Je confirme (malheureusement) car c'est un appareil très agréable et son 10-18 lui fait oublier ce retard....

Ilium

Citation de: FredEspagne le Août 04, 2013, 08:00:53

Sauf erreur Sony savait faire de l'AF performant sur ses reflex non? Le problème n'est donc pas juste la phase mais ce type de phase intégré au capteur qui pose peut être de nouveaux problèmes.
Je serais en tout cas étonné qu'ils égalent les boitiers haut de gamme des 2 grands, en hybrides du moins.

suliaçais

Je pense que si Sony arrive à mettre au point un système autofocus aussi rapide et précis que celui des  boîtiers reflex Nikon par exemple, y en a beaucoup qui vont souffrir !.....le marché hybride risque de devenir une énorme niche !   ;D

Ilium

Citation de: suliaçais le Août 04, 2013, 15:52:17
Je pense que si Sony arrive à mettre au point un système autofocus aussi rapide et précis que celui des  boîtiers reflex Nikon par exemple, y en a beaucoup qui vont souffrir !.....le marché hybride risque de devenir une énorme niche !   ;D

Dire que le reflex va souffrir sans préciser le segment est un peu hasardeux. De plus, un appareil ce n'est pas que la taille du boitier, et là encore, les préférences peuvent être diamétralement opposées. Bref, même avec un AF de compétition, il y a encore pleins de choses que je préfère sur mon reflex. ;)

neudorf

J'avais sélectionné le nex6 principalement pour le viseur et la compacité avec le 16-50 mais si l'AF suit pas ...
A part ce nex 6 quel autre hybride avec viseur et de même taille a un AF plus nerveux ? l'OMD avec un obko panasonic X 14/42 ?

Ou alors faut il attendre la dispo du panasonic GX7 mais à quel prix ! Le pack nex 6 et son kit 16/50 + 55/210 à 975€ est au même prix que le GX7 nu ...

Dilemme pour l'instant je sors avec le pentax k5 + son 18/135 mais c'est lourd et encombrant.

Ilium

A un moment, tu n'auras pas de l'ultra moderne, ultra performant, léger et pas cher, il faut faire des compromis.

Je me suis laissé dire en effet que les Olympus étaient plus rapides. Cela étant, le Nex6 est utilisable et ça ne m'a géné qu'avec des sujets particulièrement mouvants.

michel05

Bonjour,
En effet il n'est peut etre pas au niveau de ces reflexes en vitesse autofocus mais faut pas pousser non plus c'est un tres bon hybride avec une bonne qualité d'image.
Apres un nex 6 nu c'est environ 650 e et en pack a 1050 e avec 2 objectif tres correct ,le comparer a un D800 a 2300 e nu heuresement que le nikon est plus rapide^^.

suliaçais

Citation de: Ilium le Août 04, 2013, 21:55:46
Dire que le reflex va souffrir sans préciser le segment est un peu hasardeux. De plus, un appareil ce n'est pas que la taille du boitier, et là encore, les préférences peuvent être diamétralement opposées. Bref, même avec un AF de compétition, il y a encore pleins de choses que je préfère sur mon reflex. ;)

un hybride de type Nex s'il avait un autofocus performant sur les sujets qui bougent, pourrait être un second boitier intéressant pour beaucoup de monde....de là à remplacer un reflex, y a de la marge, mais c'est vraiment dommage que cet excellent capteur soit si mal exploité.....