6D - premières impressions et première question

Démarré par PierrotD, Août 03, 2013, 23:18:39

« précédent - suivant »

S.A.S

Content pour PierrotD que son problème soit résolu... :)

Concernant le mien, je ne suis pas prêt de m'en séparer...

PierrotD

merci merci,

je passe d'un 5DI au 6D, je me rends compte du gouffre technologique !
il est allumé depuis quelques minutes et le rendu est sublime, je retrouve beaucoup de fonctions mais certaines me sont totalement inconnues, le mode vidéo que j'ai testé est incroyable (sauf de méchants effets de moirés, mais peut être corrigeables je verrai...) et les montées d'iso extraordinaires !!  :-*

ulmar

Salut Pierrot,
Ton retour m'intéresse beaucoup, puisque je risque de faire le même parcours : 5D1 => 6D.

Que penses tu de l'accroche des collimateurs latéraux ? Accrochent t-ils vraiment mieux que ceux du 5D1 ?
notamment dans des conditions de lumière difficile ?

Ou bien est ce qu'au contraire il vaut mieux sur le 6D aussi n'utiliser que le central ?
(c'est un des seuls reproches que je fasse au 5D1 ... sa cycloperie !)

Merci :)

PierrotD

salut Ulmar,

pour les collimateurs latéraux, je vais regarder de plus près et comparer les 2 boitiers, je ne m'en suis que très rarement servi sur le 5D1, n'utilisant que très rarement des objectifs ouvrant fort et à pleine ouverture, la méthode du recadrage est possible,

depuis hier avec le 6D, j'ai activé le coll.central aussi, il accroche partout, même dans la pénombre et j'applique la même méthode,

outre l'excellente montée en iso et le mode silencieux, ce qui me plait beaucoup en passant du 5D1 au 6D c'est la colorimétrie beaucoup plus fidèle, même si le rendu fait à mon sens plus "numérique",
avec mon 5D1, je revoyais très souvent la balance des blancs, l'amplitude (dynamique ?) entre les hautes lumières et les ombres était beaucoup beaucoup plus réduite, avec le 6D on se surprend finalement à saisir un instant tel qu'on le voit  :D

l'écran de contrôle est aussi plus confortable,

ulmar

:)
j'attends ton retour sur les colis excentrés,
car pour ma part je n'utilise pratiquement que les 50mm 1.4 et 100mm 2.8 ... pas génial génial quand il faut décradrer après le point... surtout quand on cible du vivant ;)

lolounette

les collimateurs latéraux acrochent très bien en condition de lumière correctes, mais en basse lumière rien à voir avec la performance exceptionelle du central qui est vraiment impressionant: il arrive à faire le point sur des choses que l'œil ne voit pas dans le viseur  :o
donc en basse lumière pour moi c'est collimateur central seul et je recadre en post traitement si besoin est ;)
avec le 50mm 1,4 le 6D fait un couple assez démoniaque en très basses lumière, mais je ne peux comparer au 5DI que je n'ai jamais eu entre les mains...

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

PierrotD

si personne ne répond avant, je m'en occupe avant ce we (je dois récupérer mon feu 5D),

rol007

Bonjour à tous,

Je suis fan de photo d'oiseaux en vol (EF 400 f/5.6), souvent l'af de mon 40d décroche sur le fond (arbres,...) ou sur l'obstacle.
Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine de chasse photo avec un 6d ?
Avez-vous déjà jouer avec les réglage de l'autofocus à cette fin : C.FnII Autofocus : sensibilité du suivi sur -1 (-2-1 0+1+2), suivi accélér./ralenti sur 0

Je serais ravi ;) d'avoir un retour d'expériences.

PierrotD

Citation de: ulmar le Août 07, 2013, 03:54:30
:)
j'attends ton retour sur les colis excentrés,
car pour ma part je n'utilise pratiquement que les 50mm 1.4 et 100mm 2.8 ... pas génial génial quand il faut décradrer après le point... surtout quand on cible du vivant ;)

je n'ai pas pu récupérer le 5D et n'utilisant qu'exceptionnellement les collimateurs latéraux, mon souvenir en la matière ne t'apportera pas une grande aide  :-\
ce qu'il me semble avec le 6D c'est que la réactivité dépend aussi de l'objectif, par exemple entre le 24-105 et le 50 f/1.8, il y a une grande différence,

là où je suis extraordinairement surpris c'est sur la colorimétrie, extrèmement fidèle (à mon sens, et venant d'un 5D1) à la réalité, avec une dynamique formidable,

Seb 34

Citation de: PierrotD le Août 12, 2013, 10:56:42
je n'ai pas pu récupérer le 5D et n'utilisant qu'exceptionnellement les collimateurs latéraux, mon souvenir en la matière ne t'apportera pas une grande aide  :-\
ce qu'il me semble avec le 6D c'est que la réactivité dépend aussi de l'objectif, par exemple entre le 24-105 et le 50 f/1.8, il y a une grande différence,

là où je suis extraordinairement surpris c'est sur la colorimétrie, extrèmement fidèle (à mon sens, et venant d'un 5D1) à la réalité, avec une dynamique formidable,

En effet avec le 50 f1.8 la mise au point est très lente...
Fujifilm XT-3