Sony nex6

Démarré par Jaume, Avril 21, 2013, 19:50:33

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: michel05 le Août 05, 2013, 12:47:24
En effet il n'est peut etre pas au niveau de ces reflexes en vitesse autofocus mais faut pas pousser non plus c'est un tres bon hybride avec une bonne qualité d'image.
Apres un nex 6 nu c'est environ 650 e et en pack a 1050 e avec 2 objectif tres correct ,le comparer a un D800 a 2300 e nu heuresement que le nikon est plus rapide^^.

Je le compare à ce que j'ai et j'ai précisé qu'il était moins bon que le D90 également dont le prix en kit avoisinait celui du Nex6. Maintenant, faut arrêter de jouer les fanboys: je ne fais qu'indiquer un point faible factuel ce qui n'enlève aucune des qualités de cet appareil.

suliaçais

Citation de: michel05 le Août 05, 2013, 12:47:24
Bonjour,
En effet il n'est peut etre pas au niveau de ces reflexes en vitesse autofocus mais faut pas pousser non plus c'est un tres bon hybride avec une bonne qualité d'image.
Apres un nex 6 nu c'est environ 650 e et en pack a 1050 e avec 2 objectif tres correct ,le comparer a un D800 a 2300 e nu heuresement que le nikon est plus rapide^^.

Je le compare "seulement" à un autre apsc : le 7100 ou même le 5200.....là, on est dans des zones de prix comparables ! Comparer avec un 800. .!!!!   ::) c'est assez....osé ....

La différence vois-tu, c'est que perso, j'ai le nex6 et le 7100....qui a succède a mon ex 7000....et que j'ai pu mesurer les différences de résultat sur des sujets qui bougent....

Ilium

Citation de: suliaçais le Août 06, 2013, 12:06:06
Je le compare "seulement" à un autre apsc : le 7100 ou même le 5200.....là, on est dans des zones de prix comparables ! Comparer avec un 800. .!!!!   ::) c'est assez....osé ....

La différence vois-tu, c'est que perso, j'ai le nex6 et le 7100....qui a succède a mon ex 7000....et que j'ai pu mesurer les différences de résultat sur des sujets qui bougent....

Ca s'adressait à moi: j'ai précisé que j'étais par ailleurs sur D800 non pour véritablement les comparer mais simplement parce que c'était un appareil que je connais bien et avec lequel j'ai pu mesurer le fossé.

chaca

Citation de: neudorf le Août 04, 2013, 23:41:24
J'avais sélectionné le nex6 principalement pour le viseur et la compacité avec le 16-50 mais si l'AF suit pas ...
A part ce nex 6 quel autre hybride avec viseur et de même taille a un AF plus nerveux ? l'OMD avec un obko panasonic X 14/42 ?

Ou alors faut il attendre la dispo du panasonic GX7 mais à quel prix ! Le pack nex 6 et son kit 16/50 + 55/210 à 975€ est au même prix que le GX7 nu ...

Dilemme pour l'instant je sors avec le pentax k5 + son 18/135 mais c'est lourd et encombrant.
pas de problème avec le nex 6 même avec son af moins performant que ... ,dans la plupart des cas le nex6 égale voire dépasse les reflex d'entrée de gamme
l'idéal serait de l'essayer pour que tu puisses vraiment tester l'Af en fonction de tes besoins
sonyA77,A6000,RX100M2

efmlz

Citation de: Ilium le Août 06, 2013, 10:48:08
........... Maintenant, faut arrêter de jouer les fanboys: je ne fais qu'indiquer un point faible factuel ce qui n'enlève aucune des qualités de cet appareil.

+1 , je pense pareil,
je suis enchanté du nex6 mais il a quand même quelques défauts qui font que je garde encore un réflex,
en particulier le focus peaking s'il est d'un fonctionnement très explicite en macro (on voit vraiment le peaking se déplacer sur le dos d'un insecte en bougeant la map) me laisse plus dubitatif en dehors de la macro car on arrive à avoir du peaking sur des zones qui sont sur des plans très différents, mon reproche est que je trouve que sur ce nex on a un peu de mal à faire la map facilement (ce n'est pas encore l'ergonomie d'un réflex) et pile-poil où on veut, mais en général tout est bien net, simplement la frustration et le sentiment de ne pas maitriser tout ce qui se passe  :P
mais pour concurrencer mame irma, je pense que dans deux ans à peu près les réflex souffriront très fortement de la comparaison avec les hybrides,
surtout si Panasonic, Sony, Fuji et Olympus se tirent la bourre  8)
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Juste quelques semaines à attendre pour le début du feu d'artifices de Sony avec les nouveaux Nex et les nouveaux Alphas.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

livre

C'est réel sur le NEX 6 et 7 l'AF est poussif, mais avec en réglant sur AF et sur suivi d'objet j'arrive à quelque chose, mais il faut être rapide car la visée numérique pour les déplacements est moins performante que la visée optique.
Maintenant comme le mentionne FredEspagne il faut attendre les nouveaux NEX et Alpha, j'espère des améliorations sur la visée optique, la stabilisation et un capteur 20 Mpx, GPS
;)

Astro2012

Citation de: FredEspagne le Août 07, 2013, 10:12:01
Juste quelques semaines à attendre pour le début du feu d'artifices de Sony avec les nouveaux Nex et les nouveaux Alphas.

Je vais attendre alors, je voulais justement passé de l'hybride au reflex pour l'AF qui est seulement ce qui manque aux hybrides...

livre

Citation de: livre le Août 07, 2013, 10:59:29
C'est réel sur le NEX 6 et 7 l'AF est poussif, mais avec en réglant sur AF et sur suivi d'objet j'arrive à quelque chose, mais il faut être rapide car la visée numérique pour les déplacements est moins performante que la visée optique.
Maintenant comme le mentionne FredEspagne il faut attendre les nouveaux NEX et Alpha, j'espère des améliorations sur la visée optique, la stabilisation et un capteur 20 Mpx, GPS
;)

lire visée numérique. ;)

suliaçais

Citation de: livre le Août 07, 2013, 10:59:29
;)
J'ai essaye le suivi d'objet, mais c'est aléatoire.....espérons que Sony a enfin compris que les Nex intéressent aussi les photographes "experts" ....qui attendent des menus ergonomiques et un autofocus rapide et fiable....

efmlz

+1 pour faire bref  :D

gribou

On risque d'être déçu, avec le nex FF qui arrive, taillé pour les "experts"....

nickos_fr

Citation de: Astro2012 le Août 07, 2013, 18:53:35
Je vais attendre alors, je voulais justement passé de l'hybride au reflex pour l'AF qui est seulement ce qui manque aux hybrides...

l'af sur les derniers hybride GH3/OMD n'a rien à envier au reflex en af-S pour le moment,  j'avais pourtant un D700 avant pour comparer et le nouveau EM1 semble prometteur pour ce qui est de l'af-C :)
http://youtu.be/ESOj56fWB8Q

efmlz

Citation de: erickb le Août 09, 2013, 07:01:49
Le focus peaking est excellent sur le NEX 6 mais il vaut mieux faire la map à pleine ouverture et fermer après

conseil très pertinent que j'ai découvert sur ce forum, cela évite d'avoir du peaking partout dans la vue de la photo  ;D
tiens en passant: dans ce domaine ça serait bien si sur les futurs apn la loupe n'occupait pas toute l'image et laissait voir les bords du cadrage pour vérifier si on n'a pas tout déréglé; je crois que Livre l'avait demandé dans sa lettre à Sony  ;)