Batteries 5D / 5DII / 5DIII

Démarré par Fred58, Février 07, 2013, 10:50:45

« précédent - suivant »

Fred58

Bonjour,

Je dois racheter une batterie pour mon 5DI,... pas le modèle canon mais un dérivé (pour en avoir utilisé et en être très satisfait),
Mais je projette de passer au III prochainement (quelques mois),...
Je m'interroge sur la possibilité d'utiliser les batteries sur les 5D II et 5DIII,...

Si quelqu'un peut me répondre,

Merci !

Fred.

One way

7d=5DII=5DII mais différentes de 5D1. :-\
"Tu veux ma photo!!?"

Fred58

ah dommage, moi qui pensais pouvoir les réutiliser,... merci Canon  :-\

Merci One Way pour ta réponse rapide,

TomZeCat

Citation de: Fred58 le Février 07, 2013, 11:28:58
La batterie du 5D commençait à être trop légère pour une bonne autonomie sur le 5D Mark II...
Et je trouve que le 5D Mark III est légèrement moins bon que le 5D Mark II à ce niveau-là...

Matbess

Citation de: Fred58 le Février 07, 2013, 11:28:58
Ben justement , merci Canon car la Lp-e6 est utilisée dans beaucoup de boitiers(6d 60d 5d2 5d3 7d) comme la bp511 à son époque et que l'on trouve en générique pour rien,

Laurent Rzr

Citation de: TomZeCat le Février 07, 2013, 11:51:17
La batterie du 5D commençait à être trop légère pour une bonne autonomie sur le 5D Mark II...
Et je trouve que le 5D Mark III est légèrement moins bon que le 5D Mark II à ce niveau-là...

Je suis d'accord avec toi, ça descend vite avec le mark III!

philordi28

ça tient correct avec le 6d (si on ne met pas le gps et le wifi !)

iceman93

c'est clair qu'avec un 6D (GPS et WIFI) t'as interet d'avoir un grip + 2 autres batteries dans le sac  ;)
et oui les Lp E6 sont largement meilleures que les BP 511
hybride ma créativité

Oli

Je confirme, sous peine de voir l'indicateur de batterie descendre rien qu'en le regardant. Mais même GPS et wifi désactivés, je trouve la batterie un poil légère tout de même.

formy

Certains utilisateurs de 5DIII utilisent-ils des batteries génériques ? Le boitier affiche t-il le niveau de charge ? La communication boitier-batterie est elle opérationnelle ?
D'avance merci pour vos retours.

adelme

Oui, j'ai une générique (usage occasionnel, en secours)
L'indicateur de niveau de charge fonctionne parfaitement (mais ce n'est peut être pas le cas avec TOUTES les génériques)
Par contre dans le menu "batterie" on pas toutes les infos d'une origine

PS : si on n'est pas sans cesse à utiliser l'écran je trouve l'autonomie trés bonne
5D Mk3

faresoleil

762 photos et encore 29% de charge en "jouant" pas mal sur l'écran (visu des images, tri, réglages dans les menus pour différents essais,...)
je trouve que la lpe6 est plutôt résistante..... En conditions reportage env 1200 photos,... avec le grip et une 2ième, ça donne déjà un gros mariage..... 

rsp

A ce sujet, une surprise désagréable : mon boitier (5D3) ne reconnait plus les deux batteries génériques que j'ai en complément des Canon. Je dis bien "plus" car j'avais testé et ça marchait au moins sur une des deux. Cela pourrait-il venir de la mise à jour du micro logiciel ? Bon, si on lui dit de continuer, il fonctionne mais n'indique pas le niveau de la batterie...

One way

Citation de: rsp le Août 06, 2013, 22:19:34
A ce sujet, une surprise désagréable : mon boitier (5D3) ne reconnait plus les deux batteries génériques que j'ai en complément des Canon. Je dis bien "plus" car j'avais testé et ça marchait au moins sur une des deux. Cela pourrait-il venir de la mise à jour du micro logiciel ? Bon, si on lui dit de continuer, il fonctionne mais n'indique pas le niveau de la batterie...

c'est le dernier firmware qui fait cela et pas le 5DIII.
Au premier démarrage avec un batterie générique équipée d'un puce, le boitier va te demander si tu veux continuer ou pas. Tu cliques Oui et tout marchera comme avec un LP6 Canon.
"Tu veux ma photo!!?"

bitonio

J'avais un 40D et un 5D1 y a pas ci longtemps.
Je m'étais fourni chez About Batteries, les batteries de leur propre marque fonctionnaient aussi bien que mes originales Canon.
http://www.aboutbatteries.com/index.html?recherche=bp+511&cur_search=

Pour 15 €, ça peut le faire, surtout ça aidera à rassurer l'acheteur de ton 5D.
Sérieusement, 30 caractères ?

gemphoto

Bonjour à tous,

En Canon depuis le 20 D je me permets de mettre mon grain de sel à la discussion.
Canon pouvait augmenter la capacité des batteries sans modifier la forme de celles-ci.
Les accus AA ont vu leur capacité multipliée par 4 en conservant les mêmes dimensions et délivre une tension identique
Je sais la tension fournie par les nouveaux accus est de 7,2 volts au lieu de 7,4 mais la capacité n'a pas beaucoup évoluée:1390/1800mAh.

rsp: même symptômes,mais cela fonctionne si on clique sur OK

gemphoto

rsp

j'ai bien vu, mais du coup on ne sait rien de leur charge / décharge. C'est comme ça, "rien n'arrête le progrès, il s'arrête tout seul" (A. Vialatte).

One way

Citation de: rsp le Août 07, 2013, 16:55:51
j'ai bien vu, mais du coup on ne sait rien de leur charge / décharge. C'est comme ça, "rien n'arrête le progrès, il s'arrête tout seul" (A. Vialatte).

C'est que ta batterie No name est une copie sans une bonne puce dedans. Mes batteries WEISS fonctionnent exactement comme les Canon.
http://www.weiss-technologies.com/products/batteries/lp-e6.html

Car pour 30 euros on peut avoir de la merde ou pas :-\
"Tu veux ma photo!!?"

Yves2b

Citation de: One way le Août 07, 2013, 18:44:05
C'est que ta batterie No name est une copie sans une bonne puce dedans. Mes batteries WEISS fonctionnent exactement comme les Canon.

Et elles se rechargent avec le chargeur Canon ? ou un appareil spécifique ?
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

rsp

Citation de: One way le Août 07, 2013, 18:44:05

17€ et jusqu'au dernier firmware elles marchaient comme des Canon. Sur le 7D pendant 3 ans, sur le 5D pendant 3 jours  :D (le temps que je mette à jour le firmware !
J'irai acheter les prochaines sur le site que tu as indiqué, merci.

One way

Citation de: rsp le Août 07, 2013, 20:22:19
17€ et jusqu'au dernier firmware elles marchaient comme des Canon. Sur le 7D pendant 3 ans, sur le 5D pendant 3 jours  :D (le temps que je mette à jour le firmware !
J'irai acheter les prochaines sur le site que tu as indiqué, merci.

Mes batteries WEISS fonctionnent parfaitement avec le chargeur canon bien sur et on maintenant 3 ans. Elles sont toujours en capacité de charge supérieur à 90% comme mes Canon de la même période. C'est simple, c'est les mêmes en blanc sans le petit capot plastique.

Je suppose bien sur que depuis mon achat la qualité de ces batteries n'a pas changé. Les ANSMANN sont aussi de très bonne batteries.

Et rappelez vous bien qu'il ne faut jamais décharger les batteries à moins de 30% (une barre sur l'afficheur du dessus du boitier) si vous ne voulez pas les endommager et raccourcir leur durée de vie. C'est la techno NiMH qui veut cela.
"Tu veux ma photo!!?"

rsp

Citation de: One way le Août 07, 2013, 23:21:03
Mes batteries WEISS fonctionnent parfaitement avec le chargeur canon bien sur et on maintenant 3 ans. Elles sont toujours en capacité de charge supérieur à 90% comme mes Canon de la même période. C'est simple, c'est les mêmes en blanc sans le petit capot plastique.

Je suppose bien sur que depuis mon achat la qualité de ces batteries n'a pas changé. Les ANSMANN sont aussi de très bonne batteries.

Et rappelez vous bien qu'il ne faut jamais décharger les batteries à moins de 30% (une barre sur l'afficheur du dessus du boitier) si vous ne voulez pas les endommager et raccourcir leur durée de vie. C'est la techno NiMH qui veut cela.
Les LP-E6 c'est du LI-Ion, pas NIMH. Ce qui ne change rien au conseil.

antoine34

Citation de: One way le Août 07, 2013, 23:21:03

J'ai toujours entendu dire le contraire pour éviter l'effet mémoire surtout au début. Qui croire ?

jacatac

un 5d3 avec un grip et donc 2 batteries dedans  2470 shoots et encore 30% sur les deux batteries.