livre photo "simplissime"

Démarré par morvandiau, Août 08, 2013, 08:33:47

« précédent - suivant »

morvandiau

j'essaie de faire un livre photo chez P....w.b, qui n'est pas pire qu'un autre et qui donne des résultats de qualité.
Mais les nombreuses options de mise en page me prennent la tête : j'ai l'impression d'y passer trop de temps.
Dans ma jeunesse, je faisais tirer mes photos, et je les collais dans un album.
Y-a-til un prestataire qui permet de faire ce genre de livre, simplissime, "comme dans le temps", avec les photos imprimées sur les pages...et que l'on mettrait une heure à "fabriquer" ?

Verso92

Tous les logiciels du genre permettent, il me semble, de créer le livre en quelques minutes...

morvandiau

ce n'est alors pas évident de prime-abord. Je retournerai sur l'interface dans la journée...

Gérard JEAN

Chez eux tu as 3 solutions :

- composition manuelle
- composition express
- composition automatique "Votre livre est composé automatiquement en fonction du nombre de pages souhaitées".
;D

Tout est possible

morvandiau

merci pour vos réponses.
J'en profite : mes photos, en jpeg, font à peu près 4600*3400 (entre 8 et 10 Mo) : peut-être n'est-il pas nécessaire d'envoyer des photos aussi grosses... Les redimmensionnez-vous avant ?

jesus

Sur photoweb, on trouve facilement les dimensions minimales nécessaire.

Gérard JEAN

Citation de: morvandiau le Août 08, 2013, 09:38:35
merci pour vos réponses.
J'en profite : mes photos, en jpeg, font à peu près 4600*3400 (entre 8 et 10 Mo) : peut-être n'est-il pas nécessaire d'envoyer des photos aussi grosses... Les redimmensionnez-vous avant ?

non
Tout est possible

morvandiau

dès que j'ai 5 minutes, j'y retourne...

Merci à vous !

Verso92

morvandiau

Citation de: Verso92 le Août 08, 2013, 16:26:46
Oui, bien sûr.
j'aurai eu tendance à dire comme toi, mais PapaChloé a l'air également catégorique...

Inka

Si j'avais une photo d'un milliard de pixels est-ce que je l'enverrais plein pot pour imprimer un timbre poste ?

Non.
Carolorégien

Verso92

Citation de: morvandiau le Août 08, 2013, 17:05:02
j'aurai eu tendance à dire comme toi, mais PapaChloé a l'air également catégorique...

Le "bien sûr", c'était justement pour embêter PC...  ;-)

Gérard JEAN

Citation de: morvandiau le Août 08, 2013, 17:05:02

Sur ce que je fais. Seulement sur ce que je fais.

Selon moi le RIP des imprimante se débrouille très bien tout seul. Comme je constate que beaucoup de labos demandent la pleine résolution je fais le petit soldat bête et discipliné. Mais il y a peut être des pouillèmes, ou beaucoup plus, à gagner en faisant autrement.
Citation de: Verso92 le Août 08, 2013, 17:53:27
Le "bien sûr", c'était justement pour embêter PC...  ;-)

Et vous trouvez çà amusant ?  ;D  http://www.youtube.com/watch?v=vmaaVXQfx_0
Tout est possible

morvandiau

ça y est, j'ai envoyé ma commande avec IPhoto et mise en page automatique. Par contre, 45 € en comptant la TVA et le transport, c'est pas donné ! Le livre fait 44 pages et contient 68 photos...

Bruno Quint

Citation de: morvandiau le Août 11, 2013, 22:31:58
ça y est, j'ai envoyé ma commande avec IPhoto et mise en page automatique. Par contre, 45 € en comptant la TVA et le transport, c'est pas donné ! Le livre fait 44 pages et contient 68 photos...

Ca me paraît effectivement cher.

Quel format ? Quelle qualité de papier ?

morvandiau

Citation de: Bruno Quint le Août 12, 2013, 17:48:14
Ca me paraît effectivement cher.

Quel format ? Quelle qualité de papier ?
dans le prix il y a 7 € de transport et la TVA à 7,5 € : la qualité du papier n'et pas précisée, mais je suis habituellement satisfait des tirages d'Apple, et le format, il est marqué "grand"...

Bruno Quint

Citation de: morvandiau le Août 13, 2013, 12:21:16
et le format, il est marqué "grand"...

Ca, c'est ce qu'on appelle de la précision !  :D

morvandiau

je viens de le recevoir, par UPS (c'est peut-être pour cela que le transport est cher...)
Il fait donc 27*21 cm, et je trouve les couleurs très bien respectées, alors que je ne m'étais pas cassé la tête avec le profil ICC...)
Le seul inconvénient le prix final, et pas de possibilité d'avoir une réduction sur le 2 ième ou 3 ième identique...(et la couverture que j'aurai préférée rigide)

pixoux

merci pour vos réponses.

Chez Mat...éo, je ne redimensionne jamais mes photos,ce qui me permets de recadrer à volonté mon image (6/7 Mo) à la mise en page sans dépasser la limite de qualité.