3 - 4 poussiéres sur le capteur du D800 ...

Démarré par cote d opale, Août 15, 2013, 00:04:17

« précédent - suivant »

cote d opale

Sensor Swab + Eclipse  ; ou c'est trop risqué ... ?

Unan kozh

Salut

Trop risqué ? non mais si tu ne l'as jamais fait oui

J'utilise sur le mien une méthode (artisanale) similaire le boitier est contrôlé de temps à autre par mon revendeur Pro

Depuis un an après plusieurs nettoyages pas de rayures...............

Je te conseille si tu débutes un coup de poire mais surtout ne touche pas le filtre car là c'est nettoyage pro assuré

Mais rassures toi c'est pas si fragile .

Après chacun fait suivant ses capacités manuelles   ;)
bien faire et laisser dire

ergodea

personnellement je l'ai fait des dizaines de fois sur le d40, et le capteur n'a jamais eu aucun problème...Mais j'avoue qu'avec le d800, je n'ose plus :-\

Verso92

Citation de: cote d opale le Août 15, 2013, 00:04:17

Sensor Swab + Eclipse  ; ou c'est trop risqué ... ?

J'imagine que tu as essayé de les faire partir avec le nettoyage capteur du boitier, sans succès...
Première chose à faire : essayer de les déloger avec une poire soufflante. Si ce sont des poussières grasses, cela ne suffira pas et il faudra passer au nettoyage humide, effectivement.
Après, reste à voir si ces poussières sont gênantes pour ton usage...

Didier_Driessens

tout cela dépend ... si vous êtes un tant soi peu méticuleux et adroit de vos 10 doigts, pas de souci ! Quelques points à respecter et l'affaire est dans le sac.
1) batterie chargée au maximum
2) d'abord 2 ou 3 coups de souflette boitier tête en bas
3) en ce qui me concerne, j'utilise d'abord un pinceau VisibleDust. C'est cher mais çà fonctionne à merveille sur les poussières sèches
4) si encore poussière, Sensor Swab + Eclipse : un point important est l'humidification du Sensor, pas trop et pas trop peu...
5) ne pas pousser comme un abruti sur le capteur
6) souvent, un deuxième passage est nécessaire

remarque: ne pas nettoyer le capteur pour des poussières que l'on retire facilement et rapidement en p.t.

Didier

Didier_Driessens

nos fils se sont croisés avec Verso...

Didier

kochka

Comme Didinou, plus désioniseur au début, et gomme collante Pentax à la fin pour les poussières restant obstinément dans les coins après la balayette Sensor.
Je pratique depuis des années, sans soucis.
Technophile Père Siffleur

jojobabar

On y croit...

iceman93

hybride ma créativité

arno06

John Lloyd

Citation de: arno06 le Août 24, 2013, 07:42:15
En même temps ?
;D ;D

Si tu veux finir comme Claude François, c'est peut-être un début  :D

bolek

Est ce que la dureté (résistance au rayures ) des faces exposées des modules capteurs des divers boîtiers est la même ou y a t il des capteurs plus fragiles que d'autres ?