Sony Alpha 58

Démarré par Mistral75, Février 17, 2013, 13:42:46

« précédent - suivant »

Claude77

La même chose mais pareil depuis des lustres ! Je n'ai jamais installé les softs fournis, excepté IdC.

scoopy

J'ai compris le fonctionnement du logiciel. J'ai utilisé l'alpha 58 en mode tout auto ce week end , il est parfois difficile de voir ce que contient le viseur par très fortes lumières.
Mais il expose bien, fait la mise au point vite et donne des couleurs naturelles. En conclusion, il remplit son contrat de bon petit réflex léger, sauf pour l'odeur des plastiques.

scoopy

Je joins une autre photo, juste pour permettre d'apprécier le rendu des couleurs...

scoopy

Dernière nouvelle du A58. Cela fait une semaine que j'ai cet appareil qui par ailleurs fonctionne bien.....mais qui a un défaut qui le rend invendable, une semaine après malgré beaucoup d'aérations, de sorties, il sent toujours aussi mauvais. Chaque fois que je le prends, je suis obligé d'aller me laver les mains, tellement elles sentent une odeur de plastic en décomposition. C'est épouvantable, essayer d'en prendre un en main à la fnac ou chez darty ou ailleurs, vous verrez! C'est dommage, il est très agréable à utiliser malgré une gène dans les hautes lumières mais c'est parce que je porte des lunettes et je ne peux coller mon oeuil, contre le viseur.  De mémoire CI nous avait averti. il faut toujours lire les test CI à fond et comprendre le sens caché des lignes!.
Question est-ce un vice caché pouvant entraîner de la part de la maison mère, sa reprise et son remboursement?
Je ne crois pas mais...
javascript:void(0);

FredEspagne

Attention: une plainte pour vice caché peut entrainer une augmentation de prix. A l'heure où certains fabricants sortent des appareils photo smartphone (Samsung), Sony sort le premier appareil photo parfumé, l'innovation mérite un prix majoré!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

La question est de savoir si c'est plutôt du plastic avarié ou du plastic qui se néglige.
Ça "pue" un peu le troll à moins que ce soit l'odeur de la radioactivité  :P
Enfin un appareil qu'on ne risque pas de se faire voler, il sert de répulsif. Ça permet également d'avoir de la place dans le train et si on l'oublie, on le retrouve à l'odeur...

bourgroyal

Fantastique, un appareil qui pue. Cela va me permettre de sauter 9 douches sur 10 et mettre
l'odeur sur le dos du A58. Imaginez-vous l'économie en eau chaude, au bout d'une année
le boitier est payé.

efmlz

Citation de: bourgroyal le Juillet 10, 2013, 15:56:01
Fantastique, un appareil qui pue. Cela va me permettre de sauter 9 douches sur 10 et mettre
l'odeur sur le dos du A58. Imaginez-vous l'économie en eau chaude, au bout d'une année
le boitier est payé.

dites donc vous ô cousin éloigné, même sans boitier odorant on peut se laver à l'eau froide, donc on économise l'eau chaude ET le boitier  ;)
je reconnais toutefois qu'avec ce boitier on économise AUSSI de l'eau froide,
amha, le plastique utilisé doit être une des nombreuses variantes du PU  :D

et quid vis à vis des moustiques ? c'est plus pratique qu'un canon ?
i am a simple man (g. nash)

Jean-Claude Gelbard

Oui, mais dans les pays froids comme celui de notre cousin éloigné (il faut quand même traverser l'Atlantique), l'eau chaude doit être plus chère...
Cartier, oh Jacques Cartier, si t'avais navigué à l'envers de l'hiver... Comme chantait notre cousin Charlebois Robert !

scoopy

Après un mois de plus d'utilisation, c'est un excellent appareil qui délivre un maximum de photos excellentes. Je le  recommande. Malheureusement l'odeur de pétrole plastique reste là, il est made in thailand. Attention de ne pas se tromper de prise quand on exporte les photos vers son (sinon, on vide la batterie).
L'objectif est correct à l'usage.

scoopy

Je joins encore une photo faite avec ce Sony A58! Cadrer juste n'est pas si évident avec des lunettes, car le soleil extérieur éblouit et fait paraître le viseur sombre. Mais on y arrive. Aujourd'hui  je pense qu'il vaut mieux se tourner vers les Nex chez Sony, sauf si comme moi, vous saisissez la dernière occasion de sauver quelques objectifs minolta que vous possédiez!

JCCU

Citation de: scoopy le Juillet 13, 2013, 15:29:14
Je joins encore une photo faite avec ce Sony A58! Cadrer juste n'est pas si évident avec des lunettes,
....

Tu utilises tes lunettes avec le viseur?

airV

Citation de: scoopy le Juillet 13, 2013, 15:29:14
Je joins encore une photo faite avec ce Sony A58! Cadrer juste n'est pas si évident avec des lunettes, car le soleil extérieur éblouit et fait paraître le viseur sombre. Mais on y arrive. Aujourd'hui  je pense qu'il vaut mieux se tourner vers les Nex chez Sony, sauf si comme moi, vous saisissez la dernière occasion de sauver quelques objectifs minolta que vous possédiez!

Nex et alpha sont quand même 2 gammes bien différentes et les usages ne sont pas les mêmes.

scoopy

Oui, je porte mes lunettes en permanence pour photographier, du reste on voit un défaut de cadrage sur la photo du Sacré-cœur.
Pourquoi je conseille préférentiellement l'achat d'un nex, c'est parceque j'ai aussi un petit samsung nx200 et que je constate que ces petits appareils au format APS sont infiniment plus  pratiques en voyage et d'autre part, je crains que Sony n'arrête à terme ses réflexs APS.
C'est sûr, ce n'est pas le même usage, le réflex peut faire aussi de la macro ou de la chasse photo, mais je pense que pour ces utilisations le reflex à visée optique confortable reste préférable. Cet A58 est sans doute plus polyvalent qu'un Nex, mais si c'est seulement pour faire principalement des photos de vacance et c'est le cas pour beaucoup d'utilisateurs, les Nex sont préférables. Au bout du compte on a la même qualité d'images.

stringway

Le sempiternel thème EVF/OVF commence à me fatiguer (euphémisme  >:()
Y répondre une n-ième fois ne ferait pas avancer le schmilblick; d'autant qu'il semble y avoir beaucoup de confusion dans la tête de ceux qui feignent de savoir sans avoir exploité convenablement les 2 systèmes... ::)

FredEspagne

Un nouveau test sur Imaging resource qui montre des avantages certains de l'entrée de gamme Sony par rapport à la concurrence http://www.imaging-resource.com/news/2013/08/16/sony-a58-review-images-one-reason-a58-ranks-among-best-dslr-for-beginners

scoopy

OVF EVF je ne comprends pas,j'ai seulement voulu dire qu' il y a des APN plus pratiques que d'autres car plus légers et qu'un viseur optique reste l'idéal.
Je joins une comparaison canon550D et Sony A58 en mode automatique. Les photos Sony sont plus contrastées, mais on remarque aussi qu'il n'ya plus des masses de différence entre les photos aujourd'hui même si je préfère les couleurs sony!

scoopy

Et voilà la même photo avec le Canon...

vianet

tu ne fais pas honneur à Canon sur cet exemple...
Déclenchite en rafale!

ValentinD

La photo avec le Canon est surtout sur ex ::) ::)...

FVDB

La photo avec le Canon est surtout sur ex

Elles sont toutes deux prises en auto, si j'en crois les Exifs.

ValentinD

Citation de: FVDB le Août 24, 2013, 16:05:15
Elles sont toutes deux prises en auto, si j'en crois les Exifs.

Oui, mais on ne peut affirmer préférer les couleurs Sony avec deux photos pas exposées pareil ;)!

Phil03

Juste pour discuter, j'ai fait faire une séance studio encore cette année par un pro, équipé en Canon (7D, et mark III qui arrive)
Je le connais un peu, Il repère le RX1, on discute un peu, et regarde les photos dans la SD. Ce qui l'a le plus étonné, c'est la qualité des bleus du Sony.

(Mais rien qui ne remets en cause son super boulot, ses photos studio de mes filles au 7D sont juste  :-* )

FredEspagne

Les couleurs les plus difficiles à reproduire en numérique, ce sont les rouges et ce n'est pas pour rien qu'Imaging resource présente un crop de tissu rouge et on voit, toutes marques confondues, que, lors de la montée en ISOs c'est cette couleur qui décroche le plus vite par rapport aux jaunes, verts et bleus.

scoopy

Très bonne analyse, une photo était sous-ex (Sony) et l'autre légèrement sur exposée (un défaut du Canon ou un compromis de canon pour donner des détails dans les ombres). Cela dit j'ai bien fait de déconseiller malgré son bon capteur  et ses bons résultats le A58 puisque le A3000 vient de sortir avec le même capteur et la compatibilité  avec les objectifs des nex et donc une gamme plus moderne.
Cela peut-être aussi une très bonne nouvelle si Sony décide de sortir par la suite des APN au format 24*36 à petit coût en-dessous de 1000€ par exemple un A58 au format 24x36 un format qui permet de jouer sur la profondeur de champ.