Bascule Win vers Mac

Démarré par STB, Juillet 14, 2013, 12:30:43

« précédent - suivant »

tenmangu81

Citation de: STB le Août 24, 2013, 08:07:46
En fait ce que je cherche c'est simplement un équivalent de Syncback  pour mes sauvegardes de photothèques.
J'ai bien trouvé sur le web mais avoir quelques avis d'utilisateurs, c'est mieux...

Pour ma part, j'utilise Carbon Copy Cloner. Ca marche aussi pas mal. Il fut un temps où il était gratuit......

christ 88

Citation de: tenmangu81 le Août 24, 2013, 18:39:02
Pour ma part, j'utilise Carbon Copy Cloner. Ca marche aussi pas mal. Il fut un temps où il était gratuit......

La version gratuite continue de fonctionner (même sous ML)  ;)

tenmangu81

Citation de: christ 88 le Août 25, 2013, 10:27:44
La version gratuite continue de fonctionner (même sous ML)  ;)

Bien sûr, mais il fallait la télécharger (gratuitement) au bon moment  ;)

STB

Citation de: LSCC le Août 24, 2013, 14:19:16
De rien.
Es-tu allé voir la page de Tri-Backup ?

Tu peux même récupérer le manuel (en PDF), afin de mieux te familiariser avec le logiciel. Ou tout simplement te faire une idée : http://www.tri-edre.fr/download/download/downloadtbu.html

Doc téléchargée et en lecture... ;)
StB

STB

Bien bien ce Tri-backup...
Dans la formule d'achat, on peut avoir Back-in-time (complément de restauration Time Machine) ou Clone X4 pour 10 roros de plus.
Est-ce vraiment utile ?
StB

LSCC

Citation de: STB le Août 26, 2013, 10:46:02
Bien bien ce Tri-backup...
Dans la formule d'achat, on peut avoir Back-in-time (complément de restauration Time Machine) ou Clone X4 pour 10 roros de plus.
Est-ce vraiment utile ?
Si tu prends Tri-Backup, Clone X4 te sert à rien (doublon) : car Clone X4 ne sert qu'à faire des copies conformes, clones bootables. Ce que Tri-Backup sait très bien faire.

Back-in-Time t'est utile comme complément de Time Machine :
Si tu modifies souvent des documents (PS, Word, Excel,...) et que tu penses à faire un Backup TM ap chaque travail, Back in Time te permet de retrouver plus rapidement toutes les évolutions successives.
Va voir la page Web le concernant.
En plus, il vient de passer en V3.

christ 88

Citation de: tenmangu81 le Août 25, 2013, 12:11:25
Bien sûr, mais il fallait la télécharger (gratuitement) au bon moment  ;)

Une petite recherche de 15s et on la trouve toujours ...

http://mac.filehorse.com/download-carbon-copy-cloner/2736/

:)

tenmangu81

christ 88

Citation de: tenmangu81 le Août 26, 2013, 19:08:22
Bravo, et merci pour les futurs utilisateurs !!

Surtout que l'ancienne version gratuite est 100% opérationnelle sous ML (chez moi  en tout cas)

Apres pour Mavericks a venir .... ??

STB

Alors...
Tri-Backup ou Carbon Copy  ???
StB

LSCC

Citation de: STB le Août 26, 2013, 21:33:25
Alors...
Tri-Backup ou Carbon Copy  ???
Alors, Nikon ou Canon ? ;D
Tu trouveras ici (sur ce forum Mac) des partisans des 2 logiciels.

Lis l'article OSX facile sur les clones (cf lien plus haut), où il est fait état des 2.
Puis essaies-les.
Meilleure façon de se faire une idée.

THG

Utilisateur habituel de solutions US (CCC ou ChronoSync), je me tourne maintenant vers Tri-Backup, qui m'a convaincu, aidé en cela par les essais et l'avis de mon pote Patrick Moll d'Alpha Numérique et Compétence Photo  :-*

STB

J'ai un vieux catalogue créé avec Expression Media datant de l'époque avant LR créé sous Win...

Est il possible d'installer EM sur mon MBP ?
J'ai bien sûr le cd d'instal qui date...

J'ai tenté et réussi à installer Expression Média à partir du web (version 1.0.2) et ouvrir mon vieux catalogue mais çà déraille grave. Il perd les aperçus et ne reconnait pas les nef "erreur inconnue(0)" lorsque l'on tente de les afficher... :-\

(Ce n'est pas très grave car c'est un vieux catalogue et je peux facilement le reconstruire sous LR...)
StB

STB

a la limite, j'aurais pu me dépanner avec Boot Camp mais je bloque car sur les MBP Retina, y'a pas de lecteur CD  :-\
Et créer une image Iso de l'instal Win, c'est une peu la galère à priori...
StB

STB

Citation de: STB le Août 27, 2013, 23:40:43
a la limite, j'aurais pu me dépanner avec Boot Camp mais je bloque car sur les MBP Retina, y'a pas de lecteur CD  :-\
Et créer une image Iso de l'instal Win, c'est une peu la galère à priori...

personne n'a installé Win avec Boot Camp sur un MBP ?
StB

Dymep

Euh si, pourquoi ?

Quant à l'absence de lecteur CD, un externe USB (et graveur de DVD de surcroît) coûte dans les 30€...
Je l'ai d'ailleurs supprimé de mon MBP 2011, au profit d'un SSD.