Un perchoir en or pour tourterelles des bois et autres... (Fil à suivre ?)

Démarré par Jo Laudois, Août 14, 2013, 23:33:00

« précédent - suivant »

elipson

c'est vrai le Rollier est mieux sous les projecteurs,quelle chance d'approcher cette bestiole

Jo Laudois

Jo Laudois

Pas de rollier ce matin mais un nouvel arrivant qui illustre la polyvalence exceptionnelle de "mon" arbre sec. Dommage, la lumière pas terrible ce matin...
Ce jeune loriot vient certainement de terminer sa toilette si j'en crois son bec encore encombré de duvet...
Photo N° 24.

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

Photo N° 27.

Ces images de loriots "à découvert" sont relativement rares; le loriot se plait habituellement au milieu des feuillages où il reste invisible.

Amicalement à tous.

Aldi29

Regards du bout du monde

Nemrod63

une diversité d'espèces hallucinantes sur cet arbre, merci de nous faire partager ces magnifiques oiseaux.

Pailler

MARTINPECHEUR

De belles attitudes pour le Rollier d'Europe et une sacré rencontre avec le jeune Loriot !  ;)
Bravo pour ces belles images

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

Fs-photo

Encore de jolis oiseaux Jo, j'aimerai bien avoir un arbre comme le tiens  :o

Jo Laudois

Merci à vous tous pour votre visite.
A présent, la saison se termine : guêpiers, loriots, rolliers et huppes ne vont plus tarder à nous quitter tout comme les cigognes qui ont déjà entrepris leur migration.
Amicalement,Jo.

rdmphotos

tu fait toujours dans les oiseaux qui font rever
belles photos
sur mon ecran le ciel est un peu trop...bleu ;)
rdm

Jo Laudois

Je te remercie de ta visite Rdm et juste pour te montrer que le ciel n'est pas toujours bleu, je te dédicace une séance ratée qui prouve que rien n'est jamais gagné d'avance surtout quand chance et malchance s'emmêlent les pinceaux : mes oiseaux de rêve sont fidèles au rendez-vous, à quelques mètres mais se posent dans les pires conditions tandis que la lumière se dégrade. Frustration garantie...

Amicalement, Jo

Jo Laudois

Le ciel jusque-là d'un beau bleu matinal a viré à cette clarté laiteuse que je déteste puis l'arrivée de cette tourterelle bigleuse m'a clairement fait comprendre que la matinée serait placée sous le signe du mauvais oeil...
Photo N°28.

Jo Laudois

Contre toute logique, je me suis acharné à espérer... Le rollier d'Europe a bien voulu me rendre visite mais il n'a vraiment pas choisi le perchoir idéal !
Photo N°29.

Jo Laudois

Toutefois, il a fait l'effort de tendre un peu le cou. Brave bête...
Photo N°30.

Jo Laudois

Le ciel est devenu de plus en plus blanc. La huppe fasciée a bien tenté de m'apporter un petit lot de consolation en se perchant tout près dans les branches basses mais il était écrit que tout foirerait aujourd'hui... Je fais comment pour ton bec ?
Photo N°31.

Jo Laudois

Tu es gentille mais n'insiste pas ma vieille, le fonds est trop encombré, ta crête se détache mal et tu fais une tête d'enterrement...
Photo N°32.

Je suis rentré en conduisant très prudemment et curieusement je n'ai pas coulé de bielle ni pété de joint de culasse.

Amicalement, Jo.

ChrisC06

Chris

Aldi29

Tu pourras quand même dire "Auprès de mon arbre, je vivais heureux" !  ;) La dernière et superbe ! Le fond encombré ne me gène pas plus que ça.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

yves68

Citation de: Aldi29 le Août 27, 2013, 08:43:32
Le fond encombré ne me gène pas plus que ça.

Amicalement
Alain

Y'a un tas de choses qui nous encombrent, dont il faudrait qu'on se débarrasse, mais certainement pas les branches des arbres, bien d'accord avec Alain !
Exceptionnelle, cette série, de par les oiseaux présentés - les uns plus spectaculaires que les autres -, et aussi de par la proximité que tu as su obtenir. Ce sont des moments rares, réservés à ceux qui savent d'abord observer : pour bien voir, il faut d'abord bien comprendre !
En tant qu'ornitho', les captures du loriot m'apparaissent comme particulièrement remarquables !!
Yves

Jo Laudois

Merci à vous Chris, Alain et Yves pour vos commentaires bienveillants. C'est assez frustrant que d'avoir ces oiseaux à quelques mètres mais dans de mauvaises conditions. Bien entendu, je mesure pleinement ma chance d'avoir découvert  "cet arbre mort ami du vivant" comme aurait pu l'écrire Yves...

Amicalement,Jo.

rdmphotos

Jo Laudois

Merci pour ton passage rdm; il n'y aura pas de continuation pour cause d'ouverture de la chasse demain...

Photo N° 33. Une dernière tourterelle des bois